Programme location mobil-home

8 réponses
AuteurMessage

ChristopheR |
Membre

# Le 15/01/2010 à 17:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, Christophe, 30 ans, je suis chef de projet chez Mediaveille, agence e-marketing basée à Rennes. Je suis ce forum depuis plusieurs années, une très bonne source pour comprendre les problématiques des affiliés.

Nous avons un client qui serait intéressé par le principe de l'affiliation. Je me permets donc de vous consulter pour déterminer si ce levier est intéressant pour eux et les différents éléments à considérer et à mettre en place. Le principe est d'échanger avec des affiliés potentiels en amont afin de conseiller efficacement notre client (quitte à ne pas faire d'affiliation).

Qqs éléments :
- Marché : location de vacances en mobil-home dans des campings de qualité supérieure (le site en MP)
- epc potentiel (sur la base d'une rem de 8% / vente, c'est à voir, et par rapport aux résultats enregistrés en 2009) : en MP
- Pas de BR prévus ;)
- Un numéro de tel sur le site (c'est que ca rassure l'internaute aussi ;)

Qqs questions :
- Quels sont les supports dont vous souhaitez absolument disposer (flux, bannières, kits emailing...) ?
- A partir de quel epc vous arretez de promouvoir un programme ?
- Quelle régie préférez-vous ? PI vous irait ?
- Ce type de produit (loc vacances en mobil-home) vous intéresse-t-il ?

Voilà, désolé pour le pavé mais il me semble important d'échanger avec des affiliés expérimentés avant de faire nos recos et d'adapter le programme pour que tout le monde soit gagnant.

A+

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 15/01/2010 à 18:03

- Quels sont les supports dont vous souhaitez absolument disposer (flux, bannières, kits emailing...) ?

flux avant tout avec une bonne fréquence de mise à jour

- A partir de quel epc vous arretez de promouvoir un programme ?
dans le tourisme l'epc fluctue beaucoup selon les périodes, celles où les internautes se renseignent, et celles où ils réservent. Je dirais qu'il y a surtout un epc sous lequel ne pas descendre. Pour ma part, un bon programme tourisme a un epc qui fluctue entre 0.10 et 0.50

- Quelle régie préférez-vous ? PI vous irait ?

PI c'est bien, mais globalement toutes les "grandes" se valent

- Ce type de produit (loc vacances en mobil-home) vous intéresse-t-il ?
Oui

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 15/01/2010 à 18:07

PS : je vois que vous avez les Gîtes de France dans vos références... ça serait bien de les y faire venir eux-aussi

ChristopheR | Christophe
Membre

# Le 15/01/2010 à 18:22

Nous ne travaillons pas avec les Gîtes de France au niveau national mais avec des Gîtes de France locaux (en Bretagne, Normandie...) qui ont une certaine autonomie pour promouvoir leur offre. C'est en discussion avec certains d'entre eux.

Il est clair qu'avec leurs produits et leur notoriété, il ont un bon potentiel en affiliation.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 15/01/2010 à 18:35

ça c'est le gros problème avec les Gîtes... aucune structure fédératrice.
je me souviens d'un salon "Tourisme en France" où j'avais un stand et où les Gîtes en avaient une quinzaine, éparpillés sur le salon, chacun avec leur petit catalogue qui coûte la peau des fesses, plutôt qu'un bon gros stand central, bien fédérateur.

ChristopheR | Christophe
Membre

# Le 15/01/2010 à 18:51

Oui c'est sûr que pour ce genre d'action c'est pas très efficace... mais, au niveau de leur organisation, je pense que leurs adhérents exigent aussi une certaine proximité.

ChristopheR | Christophe
Membre

# Le 19/01/2010 à 09:25

Pas d'autres avis sur opportunité d'un tel programme ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/01/2010 à 09:46

Je pense que Toutgagner a bien resumé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ChristopheR | Christophe
Membre

# Le 19/01/2010 à 09:50

Ok, je me demandais justement si cette réponse résumait l'avis général.

Merci à vous deux.

Répondre