AOL ferme

8 réponses
AuteurMessage

BertrandM |
Modérateur

Photo de BertrandM

# Le 12/01/2010 à 17:52

Avez vous vu ça ? http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Belinks - Créateurs de Liens

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 12/01/2010 à 18:05

Il est loin le temps du 56K illimité avec coupure toutes les trente minutes

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 12/01/2010 à 18:19

Rano a dit :
Il est loin le temps du 56K illimité avec coupure toutes les trente minutes

Quelle époque Bien sûr, sur le moment ça faisait moins sourire.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 12/01/2010 à 18:23

Comme quoi n'importe quel géant peut couler si il rate un virage.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 12/01/2010 à 19:02

19 000 salariés à 4 400 en 3/4 ans, ça fait une rude chut malgré tout. Enfin j'imagine que ça compte les salariés "vendus" avec leurs différentes activitées (time warner etc.).

Enfin, faut admettre qu'ils n'ont jamais été très bon sur internet ... aussi bien en tant que FAI qu'en tant que portail ou encore de webmail.

cstucki | Cédric
Membre

# Le 13/01/2010 à 11:05

Cela fait quand même 100 salariés sur le carreau. Même les activités rentables sont jetées à la poubelle (Ad.com). Triste nouvelle.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 13/01/2010 à 13:15

tonguide a dit :
19 000 salariés à 4 400 en 3/4 ans, ça fait une rude chut malgré tout. Enfin j'imagine que ça compte les salariés "vendus" avec leurs différentes activitées (time warner etc.).

Enfin, faut admettre qu'ils n'ont jamais été très bon sur internet ... aussi bien en tant que FAI qu'en tant que portail ou encore de webmail.

Timer warner c'est pas compté dans ces salariés, ça concerne juste AOL, par contre oui ça compte les activités vendues je pense comme la filiale fournisseur d'accès en France qui a été vendue a Neuf Telecom.

C'est clair que y'a eu des erreurs stratégiques à tous les niveaux dans cette boite.

Je me souviens d'une interview de Stephane Treppoz à l'époque ou il dirigeait AOL France (maintenant il dirige Sarenza) qui m'avait sidéré car c'était au moment ou l'ADSL décollait. Il expliquait qu'il ne croyait pas à la technologie ADSL et au dégroupage, que l'ADSL resterait limité à quelques grandes villes que le 56K avait encore de beau jours devant lui etc. ^^

La fusion AOL-Time Warner c'est l'exemple même du délire boursier et de la destruction de valeur, en 2000 la capitalisation boursière du groupe était de 280 milliards (!) de dollars dont la majeur pour la valorisation d'AOL (qui était l'acheteur de Time Warner). Aujourd'hui l'entreprise ne vaut même plus 10% de cette capitalisation et encore c'est essentiellement la valorisation de Time Warner car la valeur d'AOL dans le groupe est désormais quasi nulle. C'est un exemple de méga-fusion ratée qui restera dans l'histoire. ^^

J'imagine qu'ils vont essayer de vendre leurs filiales notamment leur régie pub pour la France. ça serait dommage de tout fermer...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 13/01/2010 à 15:25

ils ont toujours voulu imposer leur vision de l'internet (hyper fermé). Au final c'est Internet qui aura eu leur peau

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 13/01/2010 à 17:01

Il restera 4 400 personnes chez AOL à l'issue de cette restructuration.
Ca fait encore une très grosse boite.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Répondre