Commande MS-DOS lancé par un logiciel

2 réponses
AuteurMessage

MultiNetWorks |
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 29/12/2009 à 18:44

Bonsoir,

J'ai un logiciel de conversion de fichiers.
Lorsque je lance la conversion, le logiciel lance une fenetre MS-DOS avec & une ligne de commande + des paramètres.

Je souhaiterai m'affranchir de ce logiciel afin lancer les commandes MS-DOS en lot.
Auriez vous un moyen de capter les commandes lancés par le logiciel ?
Dans le meme style qu'"Ethereal" ou "En tête HTTP direct".

Merci de votre aide.

Damien...

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 30/12/2009 à 01:05

Salut Damien,

J'ai eu pas mal de soucis pour saisir ce que tu voulais faire mais je crois avoir compris.

Oui, on peut faire la même chose. Sauf qu'au lieu d'intercepter les transmission sur la pile réseau, on s'inscrit aux évènements systèmes. L'appli qui permet de faire ça c'est Process Monitor ( http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ).
Il faut que définisses certains paramètres de filtrage dans Filter / Filter comme ça : Voir l'image : En fait seul le "Operation" suffit.

Puis tu obtiens quelque chose comme ça :
Voir l'image

Si c'est encore trop bordélique pour toi, tu peux préciser le ParentID dans les options de filtrage mais à priori ça devrait aller sans. Les DllHost, wmiprvse, Search(.*), c'est des trucs que Windows lance pour générer des apperçu, créer les index de recherche, réfléchir au sens de la vie, etc.

Et ensuite tu double clique dessus pour obtenir la ligne de commande complète :
Voir l'image

Ou sinon, tu ajoutes une colonnes "Command Line" dans la fenêtre principale.

Note 1 : Ethereal s'appelle Wireshark maintenant.
Note 2 : Les autres outils SysInternals sont très bien aussi, ça peut dépanner pour pas mal de choses.

(Message édité le 30-12-2009 à 15h23 par superfc)

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 30/12/2009 à 19:09

Merci Florent.
Je vais tester et reviens vers toi si j'ai un soucis.

Damien...

Répondre