criteo baisse le seuil maximum CPM

16 réponses
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abravanel666 |
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 25/11/2009 à 17:56

Une personne de criteo vient de me contacter pour m'indiquer qu'ils allaient baisser le cout max du CPM qu'on peut fixer pour l'achat de nos invendus: ca va passer de 2 E à 1.5 E. (ca ne concerne que les nouveaux inscrits, les anciens pourront rester à 2 E)
Le discours officiel c'est pour éduquer les webmasters qu'ils mettent le seuil un peu plus bas et qu'ainsi criteo ait plus de volume.
Dommage avec un CPM à 2 E qui me prennait 40 % de mes espaces j'étais plutot très content. La on se rapproche d'adsense ou en bannière sur un emplacement équivalent je tourne à 1.3 E.

En tout cas ca va permettre à criteo d'avoir une meilleure marge nette en achetant l'espace à 1.5 au lieu de 2 E et même à 1.5 ils restent compétitifs sur le marché donc au final ca sera probablement gros bénéf pour eux.
Les temps sont durs pour les annonceurs au CPM ...

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tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/11/2009 à 18:29

moué, j'aurai préféré l'inverse...

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 26/11/2009 à 13:49

Bonjour à tous,

Mon message est peut-être une grosse bétise, mais j'aimerais avoir vos avis d'experts

Depuis quelques jours, j'ai une forte chute de revenus sur plusieurs programmes, je cherche partout d'où cela peut venir et ce matin, il me vient une idée... Et je constate que les programmes touchés sont des annonceurs présents sur les bannières Critéo, et que ma forte baisse de revenus a débutée le jour même où j'ai commencé à afficher Critéo... Quelle drôle de coïncidence.

Ma question est donc la suivante : Serait-il possible que Critéo cannibalise nos cookies en déposant les siens à chacun de ses affichages de bannières, sans même que l'on aie besoin de cliquer dessus ??? Là, j'avoue que j'ai un gros doute. Du coup, je viens de détaguer pour voir si une différence se fait sentir dans les prochains jours.

Qu'en pensez-vous ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/11/2009 à 14:10

Bah regarde dans tes cookiers, mais techniquement, ce me parait peu probable.

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tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/11/2009 à 14:19

Disons qu'il faudrait que les boutiques soient de mèche pour que ce soit possible. (niveau P3P)

Et ensuite, il suffit effectivement de regarder tes cookies, tu en auras le coeur net.

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 26/11/2009 à 14:24

Suis pas très spécialiste en cookie j'avoue. La seule chose que j'ai pu voir, c'est que lorsque je me connecte sur une page qui affiche du critéo, Critéo dépose 3 cookies sur l'ordi, maintenant, à quoi ils servent...

phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 26/11/2009 à 14:42

Je vais vous donner mon idée sur le sujet, c'est peut-être farfelu, mais c'est mon idée ;)

D'après ce que j'ai vu, Critéo a pas mal d'annonceurs, et des gros. Je ne crois pas une seule seconde que des annonceurs tels que Cdiscount, brandalley, mistergooddeal.... aient accepté de payer des campagnes au CPM.

Alors imaginons : je crée une régie, je contacte des annonceurs et je me fais une affiliation avec eux sur la base de la performance.
Je propose à mes gentils éditeurs une petite révolution en faisant miroiter un CPM, ouahhhh, trop bien, du jamais vu... Mais pour que le modèle soit (hyper) rentable, j'affiche uniquement des bannières de sites qu'ont déja visités les internautes et j'en profite pour déposer un cookie de ma régie sur leurs ordis selon l'annonceur sur la bannière. Ainsi, lorsque celui-ci se rendra de nouveau sur un site que j'ai affiché, la com reviendra à ma régie...

Euhhh, ça tient pas debout mon idée ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/11/2009 à 14:48

Alors déjà Critéo c'est du clic que les annonceurs payent. Donc ils en ont rien à faire de faire des ventes Critéo. C'est l'annonceur qui regarde lui même son ROI.

Le taux de clic sur un display retargetté est 3.5 fois supérieur a du non-retargetté et c'est idem sur le taux de transfo.

Dans le ciblage, le retargetting, c'est une tuerie pour la transfo.

Jeapper
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phil54 | Philippe
Membre

 

Inscrit le : 04/10/2006

# Le 26/11/2009 à 14:52

Ah, alors si tu es certain que les annonceurs ne paient que du clic à critéo, ma thèse ne tient plus J'avais bien précisé que ça pouvait être farfelu hein

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/11/2009 à 14:59

J'en suis + que certain OUI et tu peux appeler ton contact, il te le confirmera

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FavXP | Jean
Membre

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Inscrit le : 18/07/2008

# Le 26/11/2009 à 15:24

Bonjour,

Je dois avouer qu'une chose de se genre me trottais dans la tête: En diffusant un annonceur "A" via une bannière classique sur mon site, qu'un internaute clique dessus se promène sur le site de mon annonceur "A" mais ne transforme pas, poursuit sa visite sur un autre site et voit une bannière criteo proposant des visuels de mon annonceur "A" et se décide d'acheter l'ais-je perdu ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/11/2009 à 15:25

Bah ça dépend de la priorité des cookies.

Si c'est dernier cookie, tu perds la vente.

Si c'est premier cookie, c'est pour toi.

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tty2 | Serge
Modérateur

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Inscrit le : 10/05/2005

# Le 26/11/2009 à 15:26

pour ma part j'affiche du criteo avec adsense comme ça aucun risque

Gregv | Gregory
Membre

 

Inscrit le : 26/11/2009

# Le 26/11/2009 à 18:50

Bonjour,

je me permets d’intervenir sur votre post concernant la baisse du seuil maximum du CPM sur la plate forme Criteo.

En effet dans l’optique de proximité de partenariat avec nos Publishers, nous avons souhaités les prévenir de l’évolution de l’interface.

Criteo achète de l’espace publicitaire au CPM sur des sites éditeurs et revend à ses annonceurs au CPC à travers sa technologie de reciblage publicitaire personnalisé.

Par conséquent, nous allons pourvoir acheter l’impression sur le site éditeur lorsque nous connaissons l’internaute mais également en fonction du CPM de vente fixé à Criteo.

Notre plate forme est relativement récente, elle date de juin 2009, ce qui nous amène à l’améliorer afin d’apporter la meilleur offre à nos sites partenaires.
Nous avions dans un premier temps fixé la limite du CPM à 2€, mais après quelques données chiffrées, nous remarquons que le % impressions prises par Criteo devient très faible lorsque les CPMs dépassent le seuil de 1,5€. Cette évolution favorise donc le % d’impressions prises par Criteo au bénéfice de nos sites éditeurs.

Le partenariat de confiance avec nos Publishers est quotidiennement au cœur de nos priorités, c’est pourquoi, pour toutes questions ou demandes complémentaires d’informations, l’équipe Criteo reste à votre entière disposition à l’adresse suivante pub@criteo.com.

Cordialement,

L’équipe Criteo

Gregory Vindry
Achats Media/ Buyer Media

Criteo – Personalized retargeting
14 rue Chapon- 75003 PARIS
Tel: +33 1 77 45 37 18 Fax: +33 1 40 40 22 30
g.vindry@criteo.com

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/11/2009 à 19:11

Salut Gregv. Passe le bonjour a Nathalie Bellaiche de ma part, c'est grace a elle que je suis ici aujourd'hui

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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/11/2009 à 19:59

Je ne retarguette pas moi

Critéo a son tag sur toutes les pages des annonceurs types Redoutes, Kiabi, Fnac, etc

Quand tu te pointes sur un de ces sites, ils le savent donc et quand ils te revoient sur un site d'un de leurs éditeurs, ils te montrent le produit que tu as regardé il y a quelques heures, jours.

Jeapper
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mino6 | Julien
Membre

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Inscrit le : 26/09/2008

# Le 26/11/2009 à 20:15

pagetronic a dit :
phil54 a dit :
Jeapper a dit :
Dans le ciblage, le retargetting, c'est une tuerie pour la transfo.


Comment tu retargette? sur quelle base de détection?

Personne ne peut lire les cookies d'un autre site..?
Ca voudrait dire que l'annonceur interagit et refait un appel lorsqu'il a l'IP en base? Super lourd vachement tordu mais ca peut être un tuyaux pour la régie d'abravanel666


Pour moi le retargeting fonctionne comme ça :
- Je vais sur le site de SFR par exemple, je consulte un produit de la boutique
- La page SFR informe à un tag Criteo le produit que je consulte (ou catégorie?) et ça dépose un cookie chez moi
- Je quitte SFR
- Quelques jours plus tard, je vais sur un site éditeur qui affiche du Criteo
- Criteo lit mon cookie et m'affiche des produits dans la catégorie qui m'intéressait

Donc pour que ce système fonctionne, il faut :
- des sites annonceurs partenaires avec un trafic qui couvre suffisamment d'internautes
- des sites éditeurs pour afficher les bannières

Une autre utilité de la techno, j'ignore si Criteo ou SFR fait ça, est de faire du push d'offre dans le site e-commerce lui même.
Exemple : je veux acheter un téléphone Samsung chez SFR, je commence le parcours d'achat mais j'abandonne en court de route. A ma prochaine visite chez SFR, on peut me pousser le Samsung pour m'inciter à reprendre mon parcours.
Une forme de ciblage comportemental.

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