Connexion internet de secour

67 réponses
AuteurMessage

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 02/01/2010 à 18:29

Il n'y a que deux cas ou une connexion peut être HS sans que ça soit le DSLAM entier :
1) Le désalignement de ligne (ce qui m'arrive en ce moment)
2) Un incident réseau sur l'opérateur tout entier
(exit les problèmes d'expiration de paiement, etc..., on considère que ça n'arrive pas, ou en tout cas, ça se résout facilement et rapidement).

Donc, au final, le seul évènement qui peut impacter toutes les lignes que tu souscrit, c'est le DSLAM HS, chose que même Orange Business ne peut réparer plus vite que les autres opérateurs puisque tout le monde est impacté.

Donc, tu as le choix entre :
1) Payer 2 x 30 €/ mois pour avoir une connexion redondante, dont l'un ou l'autre fonctionnera toujours sauf panne générale ou les deux connexions seront HS (et ce pour tout opérateurs dans toute la ville)
2) Payer 1 x 150 € / mois minimum pour avoir un rétablissement garantie en 48 heures sachant que tu n'a pas de solution de secours dans ce cas là et que en cas d'incident sur le DSLAM tout entier, ça sera HS également.

Donc, entre payer 60 €/ mois ou 150 € / mois pour les mêmes garanties de rétablissement, bah... Je préfère payer 60 € / mois

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/01/2010 à 19:32

pagetronic a dit :
Voilà pourquoi il faut rester chez FranceTelecom, tu persiste en voulant prendre Free alors que tu mériterais largement une offre béton pro de chez FT, mais bon..

Chez FT Pro (Oleane) je crois qu'ils te garantissent le rétablissement sous 48h de ce que j'avais vu quand j'avais Oleane en France.
http://www.orange-business.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'ai eu 2 fois FT, les 2 fois ça n'a jamais marché. ils ont finis par tout me rembourser (frais de téléphone compris qui était assez astronomique). Une fois dans un local, une fois dans mon ancien apparte. Les 2 fois j'ai pris Free ensuite, ça a marché directe. Alors que FT me disait ... de toute façon, si ça marche pas chez nous, ça marche nul part... Je vois ça en effet.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 02/01/2010 à 20:46

pour avoir bossé avec Oleane dans ma précédente boite,jusqu'en 2007, une fois sur deux c'était rétablit très rapidement (<24h), mais pour le reste c'était souvent plus de 48h en téléphonant tout le tmps au SAV et avec l'appui de la maison mère (très grosse boite internationale) qui leur mettait régulièrement la pression.
Ca a peut être changé depuis...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 03/01/2010 à 03:46

je taff pour un gros FAI, donc je ne suis pas réellement objectif, mais sérieusement il vaut mieux 2 fai, que un truc sois disant pro de chez FT ...

Les 3/4 des pannes en plus sont du en plus par FT, qui merde dans les SR ...

Donc sérieusement ça me fait bien rire les pro FT ...

Vous êtes pro ?
Vous prenez 2 lignes, on ne peut dans aucun domaine faire confiance à un seul fournisseur !!!
Le jour ou ce fournisseur à un soucis tout votre boite est en péril, mais si vous pouvez comptez sur un deuxième FAI, au moins il y en aura toujours un opérationnel.
Sauf dans le cas d'une grosse boulette coté FT, ce qui arrive
Exemple il débranche les lignes au pc

ATTENTION : quand je dis FT, cela comprends les sous traitants aussi (cad les petites boites payée au rendement ...)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/01/2010 à 21:28

caaptusss a dit :
Ca m'apprendra... Connexion SFR HS depuis ce matin 8h30, heure à laquelle un connard de technicien de France Télécom s'est gouré de ligne et a débranché mon ADSL sur un port qui n'est pas le mien au niveau du DSLAM.

SFR m'indique minimum 5 jours pour le rétablissement, autrement dit, je ne peux rien espérer avant mercredi minimum.

Vive la 3G en connexion modem, même si c'est pas tout à fait autorisé par Orange, ça passe dans le forfait "internet illimité" et ça dépanne, mais bon... Je crois que je vais arrêter d'hésiter ! Lundi, je suis chez France télécom pour faire ouvrir une seconde ligne téléphonique, que je dégrouperais chez Free...

Perso je pense que FT est le plus fiable, déjà pour la raison que ca évite d'avoir plusieurs intervenants sur ta ligne et que chacun se rejette la balle, avec Free ce sera exactement pareil.

Pour son outil de travail il faut pas mégotter pour 10 euros.

La version "un connard de technicien de France Télécom s'est gouré de ligne et a débranché mon ADSL sur un port qui n'est pas le mien au niveau du DSLAM" est sans doute ce que t'a dit SFR, tu saura jamais ce qui s'est passé réellement.

En tout cas, ayant plusieurs abonnements ADSL chez Orange j'ai jamais attendu plus de 2h le rétablissement de ma ligne en cas de panne.

Malgré tout je viens d'ouvrir une nouvelle ligne ADSL chez SFR pour l'unique raison que je trouve leur possibilité de te connecter sur n'importe quelle box SFR quand tu es en déplacement très sympa, j'ai envie d'essayer leur système.

Le hic c'est qu'ils m'annoncent "3 semaines environ de délai" alors que chez FT j'ai toujours eu l'installation au plus tard le lendemain ( et souvent le jour même ) mais bon c'est pas grave, c'est pas une ligne vitale.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 03/01/2010 à 21:41

PepsiCola a dit :
La version "un connard de technicien de France Télécom s'est gouré de ligne et a débranché mon ADSL sur un port qui n'est pas le mien au niveau du DSLAM" est sans doute ce que t'a dit SFR, tu saura jamais ce qui s'est passé réellement.

Non, j'avoue que à ce niveau là, c'est 100 % (c) moi J'ai bossé pour Club Internet pendant 2 ans, racheté ensuite par Neuf puis SFR, et donc, je sais typiquement à quoi correspond le terme de "désalignement". Dans les DSLAM, c'est la guerre des opérateurs, et quand une connerie est effectué par un couillon, ils n'ont aucuns scrupules de laisser tel quel... (et y a pas un opérateur pour rattraper l'autre).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/01/2010 à 12:38

Pour avoir bossé chez FT j'aurais tendance à confirmer les propos de caaptusss : la base de données de gestion de l'infra est (était ?) complètement désynchronisée de la réalité du terrain. Le technicien qui débranche ta ligne, c'est bien souvent parce que le précédent s'est planté dans la déclaration du cablage. En tous cas à l'époque (2003-2004 en gros), c'était fréquent.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 04/01/2010 à 15:47

bah ca m'est encore arrivé ce matin en expertise
heuresement on l'a vu mais on à ret lol
mais la base ne correspondait pas à la réalité ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/01/2010 à 16:56

Seconde ligne France Télécom commandé il y a 1 heure. Intervention du technicien le 07/01 de 13h à 15h. Au final, l'installation de la ligne me coute 55 € + 59 € + 16 € (Ouverture de ligne + Intervention sur place pour câblage + 1er mois d'Abonnement si le dégroupage n'est pas assez rapide).

Dommage que Free n'accepte pas la prise en charge du câblage d'une deuxième ligne

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/01/2010 à 18:26

mieux vaut avoir 2 fournisseurs totalement distinct quand même que 2 fois free

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/01/2010 à 18:32

J'vais avoir SFR et Free ;)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/01/2010 à 18:36

caaptusss a dit :

avec un peu de chances, la moitié du temps tu devrais en avoir un des deux qui marche

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/01/2010 à 18:48

caaptusss a dit :

Oui là, je suis vraiment pas d'accord avec ce choix. De mon coté, j'ai opté pour Free / Orange.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/01/2010 à 18:56

@Kru : J'suis en carafe avec SFR, ils me garantissent l'intervention d'un technicien sous 48 heures, et ils me prêtent une clé 3G que je peux aller chercher en agence pour me dépanner.

En clair, ils proposent les mêmes délais de rétablissement que France Télécom, et file une clé 3G en plus. Pas certain que FT fasse de même.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/01/2010 à 19:01

L'avantage de SFR c'est que tu as une formule à 14,90 euros par mois, c'est valable pour une connection de secours, d'autant qu'elle te permet de te connecter en WIFI à n'importe quelle box d'un abonné SFR en France.

Je prendrais pas SFR comme connection principale mais comme secours c'est correct je pense.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/01/2010 à 19:06

PepsiCola a dit :
L'avantage de SFR c'est que tu as une formule à 14,90 euros par mois, c'est valable pour une connection de secours, d'autant qu'elle te permet de te connecter en WIFI à n'importe quelle box d'un abonné SFR en France..

Impossible en dégroupage total ! Donc du coup, tu paye 16 € / mois pour FT.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/01/2010 à 19:27

caaptusss a dit :
PepsiCola a dit :
L'avantage de SFR c'est que tu as une formule à 14,90 euros par mois, c'est valable pour une connection de secours, d'autant qu'elle te permet de te connecter en WIFI à n'importe quelle box d'un abonné SFR en France..

Impossible en dégroupage total ! Donc du coup, tu paye 16 € / mois pour FT.

oui je paye effectvement 16 euros à FT, mais je les payais déjà avant, c'est une ligne sur laquelle il y avait pas d'ADSL.

abonné au gaz

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

# Le 05/01/2010 à 17:27

De mon côté j'ai Orange Pro au bureau comme à la maison et je n'ai jamais eu de problème d'accès... Je viens même de changer l'abonnement de ligne en le transférant sur un autre support de ligne et je n'ai eu aucun soucis. Après ça dépend peut-être des endroits, mais en Alsace tout fonctionne parfaitement pour 39 euros / mois.

Pour la connexion de secours, on a une clé 3G de chez Bouygues Telecom pour 25 euros / mois (et il n'y a pas les ambiguïtés de l'illimité comme chez les deux autres opérateurs.

Stéphane

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 05/01/2010 à 17:35

acti a dit :
(et il n'y a pas les ambiguïtés de l'illimité comme chez les deux autres opérateurs.

c'est à dire ?

abonné au gaz

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

# Le 05/01/2010 à 18:17

PepsiCola a dit :
acti a dit :
(et il n'y a pas les ambiguïtés de l'illimité comme chez les deux autres opérateurs.

c'est à dire ?

Réduction du débit notamment... ou anciennement l'illimité limité à 500 Mo.

Stéphane

Répondre