Créer un business sur un .info

13 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/11/2009 à 14:36

Yop

Je souhaite demarrer un site, mais le nom de domaine que je souhaite n'est dispo qu'en .info. C'est un site serieux, long terme. Le nom de domaine est fort (xxxxx.com). Ca ne me branche pas d'avoir 123xxxx.com ou abcxxxx.com.

Pensez vous qu'il soit judicieux de se lancer avec un .info sans avoir .com et .fr ? Avez vous des exemples de sites qui ont reussi dans un schema comme celui ci ? Ou plutot, pensez vous qu'il est plus judicieux d'acheter un ndd "detourné", moins fort, mais en .com ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 17/11/2009 à 14:43

parlonsXXX.com ?

Même si le nom de domaine ne fait pas tout, je suis un peu sceptique sur le lancement d'un site en communiquant sur un .info.
A ta place j'essayerais de trouver autre chose pour avoir au moins le .com.

Je connais pas non plus de gros sites en .info...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 17/11/2009 à 15:01

Bonjour,

Je serais aussi d'avis d'avoir un .com ou .fr (ou .net que j'aime aussi).
Ne serait-ce que même si .info ne pose pas de souci pour le référencement (il y a des avis divergent là dessus, mais de mon point de vue, c'est un TLD comme un autre).. tu auras forcément une part de visiteurs qui reviendront sur le .com en pensant aller chez toi.

Sinon, des sites français en .info un peu connus, il y en a tout de même quelques uns :
http://annuaire.indexweb.info/Ouvrir dans une nouvelle fenetre http://www.korben.info/Ouvrir dans une nouvelle fenetre http://www.bakchich.info/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ...

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/11/2009 à 15:10

Backcich est en effet un bon exemple.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/11/2009 à 17:09

Perso j'aime pas... mais en pratique je pense pas qu'on perde beaucoup de visiteurs, la plupart des gens sont capable de trouver le site qu'ils cherchent et très peu de visiteur tapent en entier l'adresse d'un site.
D'abord la majorité des visiteurs d'un site vient des liens et de Google et pour les visiteurs en accès direct, la plupart vont passer par les favoris ou l'adresse enregistrée en tapant le début de l'url. Très peu vont abandonner parcequ'ils tombent sur un parking ou un autre site en .com, ils vont lancer Google et n'abandonneront que si le site est introuvable dans Google je dirais.

Ca dépend aussi de ce que sont les sites en .com ou .fr, si c'est des parkings ou des sites vides c'est beaucoup moins gênant déjà. Si c'est déjà des vrais sites avec un bon référencement, je pense que j'éviterai de me lancer...

Après faut voir aussi comment "sonne" le nom de domaine avec .info. Par exemple, Materiel.net est une marque connue et les gens ont intégré le nom complet de la marque avec le .net, très peu de visiteurs doivent essayer de taper materiel.com dans leur navigateur pour accéder à ce site je pense.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 17/11/2009 à 18:55

PyRoFlo a dit :parlonsXXX.com ?

(pardon)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/11/2009 à 19:27

Je prendrai pas le risque personnellement. Je suis même persuadé que peu de monde (non informaticien) connait cette extension.

De mémoire, je connais que ce site en .info http://www.fleurs-livraison.info/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (mais c'est une déformation professionnelle, il était actif sur WRI quand j'y allais souvent). Sinon, niveau référencement, c'est évident que ça ne change rien.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 17/11/2009 à 19:38

bakchich.info est un mauvais exemple c'est un site d'information donc le .info n'est pas illogique.
personnellement j'éviterais sauf pour lancer un journal en ligne a la rigueur.
Mais même dans ce cas je pourrais envisager de lancer la site sous l'extension .info seulement si le .com est aussi a moi.
Sinon pour le ref nat je ne pense pas que cela change grand chose.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 17/11/2009 à 21:11

Tout est là.

Si c'est une boutique en ligne, avoir un .info n'est pas pertinent.
Par contre, si c'est plus du contenu, alors... pourquoi pas !

Le hic reste que si la personne ne sait pas ou plus l'extension, elle risque de tomber sur d'autres sites (.fr .com) avant le tien.

Au niveau ref, tu perds de suite l'avantage du NDD... surtout par rapport au .fr en France.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 17/11/2009 à 21:39

Pour le ref nat c'est un mythe, ca change rien du tout que ce soit du .info.
mon site magasins-usine.info (y avait plus que ca de dispo à l'époque) marche très fort en ref nat et c'est ma stratégie d'acquisition de trafic principale.
Après c'est sur que ce genre de nom de domaine, faut pas trop espérer la saisie spontannée (l'ideal ca reste du nom de domaine à moins de 8 lettres mais il en reste plus bcp ...) mais est ce quel % de gens tapent parlonspiscine.com ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/11/2009 à 23:28

piscines.info c'est pas mal.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/11/2009 à 23:38

Si j'avais eu xxx.fr, xxx.com et xxx.info, j'aurai communiqué sur le .info. Mais là, ca me saoule. Merci de vos avis en tout cas.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 18/11/2009 à 00:01

abravanel666 a dit :
Pour le ref nat c'est un mythe, ca change rien du tout que ce soit du .info.
mon site magasins-usine.info (y avait plus que ca de dispo à l'époque) marche très fort en ref nat et c'est ma stratégie d'acquisition de trafic principale.
Après c'est sur que ce genre de nom de domaine, faut pas trop espérer la saisie spontannée (l'ideal ca reste du nom de domaine à moins de 8 lettres mais il en reste plus bcp ...) mais est ce quel % de gens tapent parlonspiscine.com ?

Je résonne en relatif car les moteurs donnent leurs résultats en classement ;)
Je compare donc toto.info à toto.fr et à kiki.info sur le terme "toto" : le .info de toto.info perd l'avantage par rapport à kiki.info lorsqu'il est face à toto.fr.
Question de pertinence, pas de tld !

.fr .info, c'est idem.
"toto" et "kiki" sont différent.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 18/11/2009 à 09:57

perso, j'ai du mal à monter un biz sans le .com

pourquoi? >
- public: les internautes mémorisent historiquement les .com (si je lance un ndd.info, ils retourneront
sur mon site en tapant ndd.com et certains seront destabilisés)

- perso: toujous une grosse part de subjectivité et d'attachement émotionnel aux .com
(comme pour les plaques d'immatriculation ou mon numméro de mobile en 0660)

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Répondre