Over Quota sur serveur dédié OVH (HG 2008)

5 réponses
AuteurMessage

are |
Membre

Photo de are

Inscrit le : 09/03/2009

# Le 16/11/2009 à 23:25

Bonsoir à tous!

J'ai un serveur HG2008 qui est en over-quota d'après ces messages dans
le manager:
"Votre serveur est actuellement en over quota. Veuillez résoudre le
problème avant d'effectuer un basculement. "
"Priorité OVH/Internet : Basse"

Du coup, le site est carrément lent.. Je suppose que tout cela est relier?

Donc, pas de soucis, je vais prendre cette option : "SLA Business,
garantie 200Mbps, burstable 500Mbps / serveur à 299E/mois", hors,
d'après ce que je lis, je dois "résoudre le problème avant d'effectuer
un basculement"?

Quelqu'un à plus d'informations?
Combien de temps pour mettre en place la SLA Business après le paiement?
Que doit on résoudre?

Merci à vous tous

are | Aurélien
Membre

Photo de are

Inscrit le : 09/03/2009

# Le 17/11/2009 à 18:13

"Merci, mais c'était assez urgent et a l'heure ou j'ai écris l'e-mail
il n'y avais plus de hotline!

Oui, a priori il s'agit d'un over quota de BP, le trafic du mois était ~ à 7 TO.

Bref, j'ai pris l'option en question plus haut, 30 minutes plus tard
les avertissements ont disparu, le site est devenu de nouveau rapide..
Tant mieux.

Pour info, je pense que la BP devait être brider suite a une trop
longue utilisation du burst (d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire
a droite/a gauche).

En espérant que tout cela ne ce reproduise pas ;-)

bonne nuit"

(citation d'une réponse sur ML, ça pourra p-ê servir à d'autres)

A++

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/11/2009 à 20:11

Je trouve que la gestion de la bande passante chez OVH est très très moyenne et douteuse ...

Je paye des options que je ne vois pas clairement dans le manager ...

J'ai voulu remplacer 2x200 par 2x300 => Résultat tout c'est additionné ! Et je me bats avec le support pour qu'ils virent le truc ...

@+ Jean-Philippe

are | Aurélien
Membre

Photo de are

Inscrit le : 09/03/2009

# Le 17/11/2009 à 21:56

flush a dit :
Je trouve que la gestion de la bande passante chez OVH est très très moyenne et douteuse ...

Je paye des options que je ne vois pas clairement dans le manager ...

J'ai voulu remplacer 2x200 par 2x300 => Résultat tout c'est additionné ! Et je me bats avec le support pour qu'ils virent le truc ...


Ce que je trouve aberrant, c'est leur manque de communication..
Ils ont passer le serveur en priorité "basse" sans même nous envoyer le moindre e-mail, super pratique pour établir la cause du ralentissement..

Mais j'imagine bien ce que tu dit, la gestion de la bande passante "Business" a l'aire foireuse, encore un truc à renouveler à part tous les mois, sinon il faut payer pour plusieurs mois et ça représente un budget..

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/11/2009 à 22:22

are > je trouve cela abérant, un contact m'as indiqué que pour régler le problème il fait plusieurs comptes OVH, limité donc à chaque fois à 200 mégas et il fini par gagner du temps de l'argent !

Au prochain problème bande passante avec OVH, je tente ... ca va surement les pousser à faire qqchose !

@+ Jean-Philippe

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 17/11/2009 à 23:51

Y a des concurrents d'ovh qui savent un peu mieux gérer la bande passante que eux vous savez
Pour simple exemple, on passe par le réseau chtiX pour nos locations de serveurs. C'est un réseau OVH qui n'est pas bridé. On a donc la qualité des peering d'OVH dans le sens ou ils sont nombreux et bien fait, et pas les désagréments de leur gestion désastreuse de la bande passante

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 0:51:07 | Généré en 2.68ms | Contacts | Mentions légales |