Publicité et virus trojan

2 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 07/11/2009 à 20:03

Bonjour,

Depuis ce matin, plusieurs utilisateurs m'indiquent que leur antivirus leur indique que certaines de mes publicités contiennent un virus (trojan-downloader.js.gumblar.x). Il semblerait que seul kapersky le signale.
J'ai vu sur un autre site qu'ils avaient le même problème, et comme leur réponse sur leur forum est que cela vient d'une nouvelle régie qu'ils testent, je me demande si ça ne vient pas des pub de lagardere performance (depuis que je les ai retiré, plus aucun visiteur ne s'est plaint sur mon site).

Est-ce que d'autres ont également constaté ce problème, et si oui pouvez vous confirmer que ça vient bien des pub lagardère performance ?

Merci d'avance pour votre retour

Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 07/11/2009 à 20:09

Ayant Kaspersky, j'ai eu des problemes similaires aussi (je me souviens plus du site), il detecte un fichier JS comme un trojan et le bloque automatiquement.

Perso j'ai pas cherché a comprendre, vu que l'antivirus fait son taf, mais c'est vrai que pour le site, ca fait pas tres serieux et peu faire peur aux utilisateurs.

vincir | Vincent
Membre

# Le 08/11/2009 à 17:14

Après vérification, il s'agit d'un virus dans une bannière de la régie publicitaire 24h00.com.
Le virus est apparemment très actif depuis une semaine et infecte un grand nombre de sites, aussi bien des petits sites que des grands sites en lesquels les visiteurs ont une entière confiance.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Répondre