Presse

3 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/11/2009 à 12:28

Salut

Je lance un topic sur la presse, parce qu'on doit tous avoir des questions, autant en tant qu'éditeurs souhaitant relayer des infos, qu'en tant qu'éditeur souhaitant qu'on parle de lui. ici certains ont de l'experience (je pense par exemple a Toutgagner) et ont sans doute pas mal de trucs a partager.

Suivant les conseils de toutgagner dans un topic précédent, j'utilise pas mal datapress dont je suis content, autant pour envoyer que recevoir des CP.

Existe-t-il d'autres sources comme celles-là ? D'autres astuces ? N'hésitez pas à faire tourner

JC

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 07/11/2009 à 15:04

En vrac : Ne pas s'arrêter à un communiqué... prendre son tel. Ne pas hésiter à se faire connaître par tel par un journaliste qui auraiot écrit un papier dans votre thématique. Et appeler ceux qui auraient fait un papier sur vous pour les remercier... et essayer d'en placer un autre. Le fax c'est pas mal aussi.
Les voyages de presse, pas mal aussi pour faire la connaissance de journalistes.
Un communiqué ça doit être pompable quasi intégralement.
Plutôt faire des communiqués généralistes sans trop faire sa pub. "Grande nouveauté sur tel site", ils s'en foutent. Plutôt tourner par exemple "Les français aiment le chocolat au lait" et un truc généraliste dans le domaine qui se termine par un paragraphe "Le portail des amateurs de chocolat au lait"
Penser à faire une version longue et une version courte.
Pour la télé : ils veulent du visuel et de l'extérieur. Il ne vous filmeront guère dans votre bureau pour présenter un site. Il faut pouvoir proposer par exemple pour "Parkours" de fimer, en plus une démo à l'extérieur. Dans le tourisme, s'ils te demandent si tu testes des voyages ou des hôtels, toujours répondre "oui". Sinon c'est un auttre qu'ils prendront à ta place.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/11/2009 à 18:45

Et pour le coté "reception de CP" ?

Je sais pas si vous connaissez :
http://www.lestrucsdunjournaliste.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/11/2009 à 00:12

toutgagner a dit :
Plutôt faire des communiqués généralistes sans trop faire sa pub. "Grande nouveauté sur tel site", ils s'en foutent. Plutôt tourner par exemple "Les français aiment le chocolat au lait" et un truc généraliste dans le domaine qui se termine par un paragraphe "Le portail des amateurs de chocolat au lait"

Pas mal ca. Tu ne penses pas que diffuser ses nouveautés, même si ca n'est pas repris en presse, peut toujours servir pour entretenir la relation (pour pas qu'on t'oublie) et, par la suite, a ce que le journaliste se souvienne de toi s'il doit rédiger un article en rapport ?

Répondre