Nouveauté : le tracking en session

22 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 03/11/2009 à 18:16

"Ce mail pour t'informer du nouveau venu et très attendu myToys dès jeudi 05 Novembre sur zanox.

Les éléments constitutifs de ce programme sont :

1. Sites de Bons plans : 4% du CA ht
2. Standard: 6% du CA ht

* Tracking : en session"

Je sais pas trop quoi en penser de ce tracking en session. Le standard c'est du cookie post clic 30 jours (cf site du CPA) mais la c'est assez particulier.
Publicidees m'avait indiqué qu'ils avaient un programme de voyage sur ce mode et que contrairement à ce qu'ils pensaient ca avait pas un traffic trop négatifs. par contre ce genre de tracking est plutot favorable aux "finisseurs" c'est à dire cashback et code réduc plutot qu'aux autres typologies d'affiliés.

Des avis / retour d'expérience ? Une nouvelle technique après la déduplication pour baisser la com de tout le monde sans que ca se voit trop (jsuis sur que 90 % des webmasters vont passer à coté) ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 03/11/2009 à 19:33

Le tracking en session devrait être accompagné du cpc... si c'est bien ce que je pense.
Par contre, s'ils veulent vraiment des sites de qualité, il faudrait évincer de leur système les sites de cash-back et de codes de réduction. je ne vais peut être pas me faire des amis sur ce coup... mais ces systèmes ne revalorisent pas le web.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 03/11/2009 à 20:52

Americas a dit :
Le tracking en session devrait être accompagné du cpc... si c'est bien ce que je pense.

Tu peux développer j'ai pas compris pourquoi tu parles de cpc ...

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 03/11/2009 à 23:19

Disons que j'ai essayé de comprendre ce qu'était le tracking en session puisque tu l'opposais au cookie post-clic de 30 jours. Selon ce que je comprend donc, c'est que le webmaster ne serait rémunéré que dans la session... comme c'est le cas avec l'affiliation directe de Vénéré.

L'internaute clique sur une pub ou un lien publicitaire... il achète... bingo... tu touches.
L'internaute clique sur la pub... le produit l'intéresse, il bookmarque la page pour revenir quelques heures plus tard ou le lendemain... t'as perdu.

J'ai toujours pensé qu'il fallait revoir le système des cookies qui a comme plus grand problème aujourd'hui, ceux qui ce sont spécialisés dans la dépose de cookies sans se préoccuper de mette les annonceurs en avant. En versant des coms uniquement dans la session on élimine le problème, mais d'un autre côté le webmaster n'est pas récompensé pour ses efforts, surtout si l'internaute n'achète pas dans la session. Donc la seule compensation possible serait la rémunération au CPA et au CPC... et pour éviter les abus, pourquoi ne pas mettre en avant un système comme celui de Look Voyages sur Netaffiliation, 100 clics payés par vente... ça limiterait la fraude aux clics.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 04/11/2009 à 08:04

j'aimerais bien avoir des stats sur le tracking en session en général quel pourcentage est réalisé directement en session. Je crois que tradedoubler utilise par exemple 3 techniques pour récupérer la vente : le cookie sur le poste, un cookie de session et l'adresse IP pendant quelques heures. Ils doivent avoir des chiffres.
Après c'est certain que ca doit varier fortement en fonction des catégories d'affiliés et ptet même des catégories de sites.
Tout façon jme demande si ce genre de tracking ne va pas devenir la norme dans quelques temps avec les modes privées des navigateurs ou les antivirus qui purgent de plus en plus les cookies déposés.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bboulic | Benjamin
Membre

 

Inscrit le : 16/02/2009

# Le 04/11/2009 à 11:59

abravanel666 oui en effet nous avons 3 technos de tracking : impression, click et IP je vais me renseigner sur ces chiffres, mais oui le tracking session existe depuis bien longtemps et les retours ne sont pas si décevants que ça.
Certaines typologies d'affiliés ont du mal à s'y retrouver c'est sur mais pour ce qui est des : keyworder, emaileur, casback, BR pas de soucis à se faire. Les affiliés faisant du display pur et dur sans bannière super promo/vente flash ou autre ont eux un taux de renta plus faible.
Pour info 80% des transactions se font dans les 48h suivant l'exposition d'une bannière sur quasiment tous les secteurs, pour le travel c'est encore plus impressionnant, 90% des transac dans les 24h suivant le clic.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 04/11/2009 à 12:32

Bboulic a dit :
Pour info 80% des transactions se font dans les 48h suivant l'exposition d'une bannière sur quasiment tous les secteurs, pour le travel c'est encore plus impressionnant, 90% des transac dans les 24h suivant le clic.


Ca c'est interessant comme info.
Manque plus qu'a savoir : X % se font dans la session suivant le clic.

Merci

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bboulic | Benjamin
Membre

 

Inscrit le : 16/02/2009

# Le 04/11/2009 à 12:49

abravanel666 a dit :
Bboulic a dit :
Pour info 80% des transactions se font dans les 48h suivant l'exposition d'une bannière sur quasiment tous les secteurs, pour le travel c'est encore plus impressionnant, 90% des transac dans les 24h suivant le clic.


Ca c'est interessant comme info.
Manque plus qu'a savoir : X % se font dans la session suivant le clic.

Merci

Ca dépend du secteur et du produit, tout ce qui a un aspect limité dans le temps marche très fort en session idem pour le lead et le produit gratuit.
Vous pouvez vous aussi récupérer ces infos dans vos rapports TD (leads & sales breakdown report dans "les autres rapports" vous faites un export et vous verrez la colonne "in session" ;)

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 04/11/2009 à 14:39

C'est puissant vos outils de reporting !

J'ai fait un extract sur quelques mois sur 2 gros programmes travaillés en code réduc et j'en suis à 60-70 % de concrétisation in session.
Toutgagner tu veux pas faire le même exervice sur ebookers et terminal A ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 04/11/2009 à 14:43

l'avantage aussi de cette technique selon moi est que du coup, la déduplication devient inutile
puisque le principe de dédup est, pour moi, justement basée sur la session, ca reste à confirmer, bboulic ?

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/11/2009 à 16:07

Bboulic a dit :
pour le travel c'est encore plus impressionnant, 90% des transac dans les 24h suivant le clic.


Ummm ça c'est une info sujette à caution et qui ne correspond guère à celles que j'avais pu voir et obtenir de la part de certaines agences.
Peut-être pour le billet d'avion.
Peut-être pour l'hôtel (de toute manière la plupart des brokers hôtel ne trackent que sur la session).
Mais pas pour le VSM et le package qui demandent de la réflexion.

J'avais lu un article d'ailleurs il y a peu, je sais plus où, qui comparait les ventes en ligne aux ventes en magasins :
les achats qui demandent de la réflexion dans la vraie vie, en demandent aussi sur internet.
On va acheter un fringue sur un coup de coeur, mais on va réfléchir, comparer, hésiter, se renseigner pour l'achat d'un ordinateur, d'une TV, d'une voiture ou d'un voyage.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/11/2009 à 16:15

abravanel666 a dit :
Toutgagner tu veux pas faire le même exervice sur ebookers et terminal A ?


Je suis pas en affiliation sur le vol, donc trop peu de ventes pour voir qq chose

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Bboulic | Benjamin
Membre

 

Inscrit le : 16/02/2009

# Le 04/11/2009 à 17:25

toutgagner a dit :
abravanel666 a dit :
Toutgagner tu veux pas faire le même exervice sur ebookers et terminal A ?


Je suis pas en affiliation sur le vol, donc trop peu de ventes pour voir qq chose


Olivier oui c'est principalement sur le vol ;-)
Et en cherchant un peu tu trouveras facilement de quel programme je parle, j'en ai pas eu 50 sur ce secteur. Sur le séjour on est plus autour de 70% si mes souvenirs sont bons.

Concernant la déduplication c'est encore une autre question, vu que tous les annonceurs déduplique l'affiliation par rapport à Google on en arrive toujours au même problème... Google ne se verra jamais annuler ses coms...
Par contre sur les autres leviers oui logiquement tu es à l'abris.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 04/11/2009 à 17:34

Bboulic a dit :
Concernant la déduplication c'est encore une autre question, vu que tous les annonceurs déduplique l'affiliation par rapport à Google on en arrive toujours au même problème... Google ne se verra jamais annuler ses coms...
Par contre sur les autres leviers oui logiquement tu es à l'abris.


Pkoi ca dédupliquerait google ? si t'es dans la session ca veut dire que le mec vient de ton site et est pas repassé par google.
A moi que google soit totalement roi de la déduplic et qu'il suffit qu'il y ait eu un clic un jour du visiteur pour que la vente soit attribué à google

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/11/2009 à 17:43

Comme le disait Cyril Toulet dans sa conférence au salon e-commerce, ce qui est inacceptable c'est la dédup sur la marque.
Tu envoies un acheteur, il réfléchit, dans 80 % des cas, il reviendra sur le site en tapant "la marque" dans Google.

Marrant ça d'ailleurs :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est qui le meilleur affilié de Terminal A ?

Et Jeapper, tu devrais ajouter un ptit logo postview sur cette page...

C'est du beau ref ça... pas trace de terminal A dans les 3 premières pages des requêtes... que des affiliés

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/11/2009 à 17:54

toutgagner a dit :
Comme le disait Cyril Toulet dans sa conférence au salon e-commerce, ce qui est inacceptable c'est la dédup sur la marque.
Tu envoies un acheteur, il réfléchit, dans 80 % des cas, il reviendra sur le site en tapant "la marque" dans Google.

Marrant ça d'ailleurs :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est qui le meilleur affilié de Terminal A ?

Et Jeapper, tu devrais ajouter un ptit logo postview sur cette page...

C'est du beau ref ça... pas trace de terminal A dans les 3 premières pages des requêtes... que des affiliés


Le "Recommandé à 13%" ne doit pas m'aider à faire des ventes

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 04/11/2009 à 17:55

toutgagner a dit :
Comme le disait Cyril Toulet dans sa conférence au salon e-commerce, ce qui est inacceptable c'est la dédup sur la marque.


Hum innaceptable n'est pas le mot approprié, je dirais plutot "pas très sport mais si l'annonceur insiste ..."
cf http://www.google.fr/search?q=vente+uniqueOuvrir dans une nouvelle fenetre et http://www.google.fr/search?q=kiabiOuvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/11/2009 à 18:09

Jeapper a dit :
Le "Recommandé à 13%" ne doit pas m'aider à faire des ventes


Tu devrais mettre "déconseillé à 87 %" ça te ferait peut être plus de visiteurs... grave quand même les avis

(Message édité le 04-11-2009 à 19h44 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/11/2009 à 10:16

Terminal A, c'est le champion. Meme Planigo et Smartbox font mieux. De l'autre coté, respect à Kuoni : 31 avis tous positifs.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 05/11/2009 à 10:23

Pour google, en effet, les agences de search, pour les clients Roistes bident a mort sur la marque ce qui leur permet d'afficher un ROI global marque + hors marque satisfaisant. Bider sur la marque est pour moi une facon de fideliser plus que de recruter et surtout ne dois pas être confondu avec les autres leviers. Son avantage est de pouvoir annoncer des offres que le ref nat ne peut faire à cause du positionnement et de la gestion des balises descriptions mal utilisées...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/11/2024 12:19:18 | Généré en 13.16ms | Contacts | Mentions légales |