Auteur | Message |
---|---|
abravanel666
| Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 03/11/2009 à 18:16 "Ce mail pour t'informer du nouveau venu et très attendu myToys dès jeudi 05 Novembre sur zanox. |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 03/11/2009 à 19:33 Le tracking en session devrait être accompagné du cpc... si c'est bien ce que je pense. |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 03/11/2009 à 20:52
Americas a dit : Le tracking en session devrait être accompagné du cpc... si c'est bien ce que je pense. Tu peux développer j'ai pas compris pourquoi tu parles de cpc ... |
Americas
| Philippe Inscrit le : 26/07/2007 |
# Le 03/11/2009 à 23:19 Disons que j'ai essayé de comprendre ce qu'était le tracking en session puisque tu l'opposais au cookie post-clic de 30 jours. Selon ce que je comprend donc, c'est que le webmaster ne serait rémunéré que dans la session... comme c'est le cas avec l'affiliation directe de Vénéré. |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 04/11/2009 à 08:04 j'aimerais bien avoir des stats sur le tracking en session en général quel pourcentage est réalisé directement en session. Je crois que tradedoubler utilise par exemple 3 techniques pour récupérer la vente : le cookie sur le poste, un cookie de session et l'adresse IP pendant quelques heures. Ils doivent avoir des chiffres. |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 04/11/2009 à 11:59 abravanel666 oui en effet nous avons 3 technos de tracking : impression, click et IP je vais me renseigner sur ces chiffres, mais oui le tracking session existe depuis bien longtemps et les retours ne sont pas si décevants que ça. |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 04/11/2009 à 12:32
Bboulic a dit : Pour info 80% des transactions se font dans les 48h suivant l'exposition d'une bannière sur quasiment tous les secteurs, pour le travel c'est encore plus impressionnant, 90% des transac dans les 24h suivant le clic. Ca c'est interessant comme info. Manque plus qu'a savoir : X % se font dans la session suivant le clic. Merci |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 04/11/2009 à 12:49
abravanel666 a dit : Bboulic a dit : Pour info 80% des transactions se font dans les 48h suivant l'exposition d'une bannière sur quasiment tous les secteurs, pour le travel c'est encore plus impressionnant, 90% des transac dans les 24h suivant le clic. Ca c'est interessant comme info. Manque plus qu'a savoir : X % se font dans la session suivant le clic. Merci Ca dépend du secteur et du produit, tout ce qui a un aspect limité dans le temps marche très fort en session idem pour le lead et le produit gratuit. Vous pouvez vous aussi récupérer ces infos dans vos rapports TD (leads & sales breakdown report dans "les autres rapports" vous faites un export et vous verrez la colonne "in session" ;) |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 04/11/2009 à 14:39 C'est puissant vos outils de reporting ! |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 04/11/2009 à 14:43 l'avantage aussi de cette technique selon moi est que du coup, la déduplication devient inutile http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/11/2009 à 16:07
Bboulic a dit : pour le travel c'est encore plus impressionnant, 90% des transac dans les 24h suivant le clic. Ummm ça c'est une info sujette à caution et qui ne correspond guère à celles que j'avais pu voir et obtenir de la part de certaines agences. Peut-être pour le billet d'avion. Peut-être pour l'hôtel (de toute manière la plupart des brokers hôtel ne trackent que sur la session). Mais pas pour le VSM et le package qui demandent de la réflexion. J'avais lu un article d'ailleurs il y a peu, je sais plus où, qui comparait les ventes en ligne aux ventes en magasins : les achats qui demandent de la réflexion dans la vraie vie, en demandent aussi sur internet. On va acheter un fringue sur un coup de coeur, mais on va réfléchir, comparer, hésiter, se renseigner pour l'achat d'un ordinateur, d'une TV, d'une voiture ou d'un voyage. Jeux-concours |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/11/2009 à 16:15
abravanel666 a dit : Toutgagner tu veux pas faire le même exervice sur ebookers et terminal A ? Je suis pas en affiliation sur le vol, donc trop peu de ventes pour voir qq chose Jeux-concours |
Bboulic
| Benjamin Inscrit le : 16/02/2009 |
# Le 04/11/2009 à 17:25
toutgagner a dit : abravanel666 a dit : Toutgagner tu veux pas faire le même exervice sur ebookers et terminal A ? Je suis pas en affiliation sur le vol, donc trop peu de ventes pour voir qq chose Olivier oui c'est principalement sur le vol ;-) Et en cherchant un peu tu trouveras facilement de quel programme je parle, j'en ai pas eu 50 sur ce secteur. Sur le séjour on est plus autour de 70% si mes souvenirs sont bons. Concernant la déduplication c'est encore une autre question, vu que tous les annonceurs déduplique l'affiliation par rapport à Google on en arrive toujours au même problème... Google ne se verra jamais annuler ses coms... Par contre sur les autres leviers oui logiquement tu es à l'abris. |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 04/11/2009 à 17:34
Bboulic a dit : Concernant la déduplication c'est encore une autre question, vu que tous les annonceurs déduplique l'affiliation par rapport à Google on en arrive toujours au même problème... Google ne se verra jamais annuler ses coms... Par contre sur les autres leviers oui logiquement tu es à l'abris. Pkoi ca dédupliquerait google ? si t'es dans la session ca veut dire que le mec vient de ton site et est pas repassé par google. A moi que google soit totalement roi de la déduplic et qu'il suffit qu'il y ait eu un clic un jour du visiteur pour que la vente soit attribué à google |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/11/2009 à 17:43 Comme le disait Cyril Toulet dans sa conférence au salon e-commerce, ce qui est inacceptable c'est la dédup sur la marque. Jeux-concours |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 04/11/2009 à 17:54
toutgagner a dit : Comme le disait Cyril Toulet dans sa conférence au salon e-commerce, ce qui est inacceptable c'est la dédup sur la marque. Tu envoies un acheteur, il réfléchit, dans 80 % des cas, il reviendra sur le site en tapant "la marque" dans Google. Marrant ça d'ailleurs : http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_... http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&... C'est qui le meilleur affilié de Terminal A ? Et Jeapper, tu devrais ajouter un ptit logo postview sur cette page... C'est du beau ref ça... pas trace de terminal A dans les 3 premières pages des requêtes... que des affiliés Le "Recommandé à 13%" ne doit pas m'aider à faire des ventes Jeapper |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 04/11/2009 à 17:55
toutgagner a dit : Comme le disait Cyril Toulet dans sa conférence au salon e-commerce, ce qui est inacceptable c'est la dédup sur la marque. Hum innaceptable n'est pas le mot approprié, je dirais plutot "pas très sport mais si l'annonceur insiste ..." cf http://www.google.fr/search?q=vente+unique et http://www.google.fr/search?q=kiabi |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/11/2009 à 18:09
Jeapper a dit : Le "Recommandé à 13%" ne doit pas m'aider à faire des ventes Tu devrais mettre "déconseillé à 87 %" ça te ferait peut être plus de visiteurs... grave quand même les avis (Message édité le 04-11-2009 à 19h44 par toutgagner) Jeux-concours |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 05/11/2009 à 10:16 Terminal A, c'est le champion. Meme Planigo et Smartbox font mieux. De l'autre coté, respect à Kuoni : 31 avis tous positifs. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 05/11/2009 à 10:23 Pour google, en effet, les agences de search, pour les clients Roistes bident a mort sur la marque ce qui leur permet d'afficher un ROI global marque + hors marque satisfaisant. Bider sur la marque est pour moi une facon de fideliser plus que de recruter et surtout ne dois pas être confondu avec les autres leviers. Son avantage est de pouvoir annoncer des offres que le ref nat ne peut faire à cause du positionnement et de la gestion des balises descriptions mal utilisées... http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/11/2024 12:19:18 | Généré en 13.16ms | Contacts | Mentions légales |