Auteur | Message |
---|---|
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 03/11/2009 à 14:16
ludow a dit : De ce que j'ai compris, Zanox limite les risques en fonctions des annonceurs, On m'a assuré que c'était du cas pas cas Rendons à césar ce qui est à césar, sur 80 % des programmes zanox ca se passe très bien, paiment correct etc. Seul soucis y a 20 % des programmes difficiles : taux d'annulation, retards de paiment faramineux. J'ai pas compris ce que tu entends par zanox limite les risques peux tu repréciser. Autant un teleshopping qu'a 9 mois de retard ca me soule mais ca m'inquiété pas trop non plus, mais un fashion shopping qu'a 6 mois de retard ca m'inquiété un peu plus sans compter un imenager ou ca fait plus d'un an de retard et ca va probablement faire un ardoise d'impayés (Message édité le 03-11-2009 à 14h21 par abravanel666) |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 03/11/2009 à 15:15 ben typiquement sur les annonceurs que tu cites, ils vont pas prendre le risque de payer pour eux mais je peux t'assurer qu'ils sont très actifs sur les relances, après je ne sais pas jusqu'où ils vont en cas de risque de non paiement et c'est surement là dessus qu'il y a un problème, si on savait , on saurait à quoi s'en tenir. http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
abravanel666
# Le 03/11/2009 à 15:48
ludow a dit : je peux t'assurer qu'ils sont très actifs sur les relances C'est pas faute de les avoir tanné pour qu'ils me donnent un peu de visibilité sur ce qu'ils mettaient en place pour les retards de paiement mais j'ai jamais réussi à en avoir ou ils ont jamais voulu m'en donner. C'est quand même déroutant de recevoir un mail de mise en avant par semaine sur un programme comme fashion shopping alors que y a des mois et des mois de leads non validés (jparle même pas de facturation). Comment tu mesures leur activité sur les relances |
hugo
| Hugo Inscrit le : 23/07/2010 |
# Le 24/08/2010 à 13:40 Bonjour, Hugo Despres |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/08/2010 à 13:48
hugo a dit : Bonjour, Pour l’affacturage c’est un service que vous pouvez souscrire directement comme fournisseur de service auprès de Zanox ou d’une autre régie. Le principe est que c’est le créancier qui souscrit le contrat d’affacturage et qui est financé par le factor. L’intérêt est de recevoir le paiement sous deux jours par le factor qui va se charger de le récupérer ensuite auprès de la régie cliente, à 60, 90 jours ou plus parfois. Mais dans ce cas c’est le fournisseur qui paie le coût du service et qui prend le contrat. Le client Zanox n’a pas d’ailleurs à être consulté sur la souscription du contrat, il sera simplement notifié qu’il devra payer à l’échéance, non plus son fournisseur mais un factor. Quels sont les meilleures sociétés d'affacturage pour ce qui concerne le webmastering ? Les accords se font ils globalement ou bien client par client ( régie par régie )? Peux tu nous donner une idée des conditions généralement pratiquées ( pourcentage de reversion, conditions de volumes etc ) abonné au gaz |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/08/2010 à 13:57 En l'occurence, aucun intérêt de faire de l'affacturage avec Zanox puisque les prestations facturables sont payées 10 jours plus tard Jeux-concours |
abravanel666
# Le 24/08/2010 à 14:53
toutgagner a dit : les prestations facturables sont payées 10 jours plus tard Hum ... j'ai pas le même avis, c'est technique comme débat : cf CGV zanox : "6.2 Le publisher n'a droit au paiement de la rémunération en fonction des résultats que sous les conditions suivantes : 6.2.1 grâce à la publicité, une affaire a été conclue entre un client final et l’annonceur, 6.2.2 la conclusion de l’affaire a été consignée par zanox (« trackée »), 6.2.3 l’annonceur a confirmé à zanox la conclusion de l’affaire et autorisé la rémunération et 6.2.4 il n’existe aucun usage abusif dans le sens du point 5 de ces CGV publisher." Mon interprétation du 6.2.3 est que dès que la vente atteint le statut validée par l'annonceur zanox doit être en mesure de payer l'affilié, je ne vois à aucun moment une notion du "l'annonceur doit avoir payé zanox pour que zanox paie l'affilié" (c'est beaucoup plus explicite dans les contrats des autres régies) pour moi il doit juste avoir autorisé zanox à le facturer. Donc mon interprétation est que zanox devrait nous payer dès qu'une vente est validée (facturable) et non confirmée (paiement reçu de l'annonceur). Dans ce cas, zanox a bien des délais de paiement totalement variable selon l'annonceur, de 10 jours pour les annonceurs en prépaiement à plusieurs mois pour les pires annonceurs annonceurs. Bien entendu Zanox n'a pas la même interprétation que moi de leur CGV. Sinon au niveau du factor, c'est sympa sur le papier mais il faut parler chiffres ... Je m'étais un peu renseigné et ca va couter autour de 5 à 7% du CA. Disons que vu l'actionnariat de zanox (groupe springer = lagardère allemand), je pense que c'est de loin la régie la plus solide en france devant tradedoubler donc ca contrebalance un peu leur politique de paiements. |
hugo
# Le 24/08/2010 à 18:04 Hugo Despres |
abravanel666
# Le 24/08/2010 à 18:14
hugo a dit : Il y a deux solutions d’affacturage possibles dans ce cas de figure, de l’affacturage classique ou du reverse factoring. Si c’est de l’affacturage classique, c’est le vendeur ou le fournisseur qui va souscrire le contrat d’affacturage, va en payer le service, et va éventuellement en reporter le coût sur le client, en l’occurrence Zanox. Si c’est du reverse factoring ou de l’affacturage fournisseur, c’est la régie qui va souscrire le contrat d’affacturage, ceci va lui permettre de payer sous deux jours ses fournisseurs car c’est le factor qui fera l’avance. La régie, ici Zanox pourra reporter le coût du service par un escompte fournisseur. hum rien compris, en affiliation pour faire simple il y a le client final (marchand), la plateforme/régie (zanox) et l'affilié (nous). vous pouvez faire un exemple concret à partir de la ? Sachant qu'un affilié ou un petit groupe d'affilié a très peu de poids pour imposer une contrainte ou un cout supplémentaire à une plateforme et/ou un client final Sinon le nerf de la guerre c'est le cout : on parle de quoi ? 2% 5% 10% ? |
hugo
# Le 24/08/2010 à 19:00 Si vous êtes l’affilié, c’est vous qui facturez la régie Zanox. C’est là qu’il y a deux solutions. Ou bien vous souscrivez un contrat d’affacturage pour avoir votre règlement sous deux jours payé par le factor et ensuite Zanox paiera le factor avec les délais de paiement qu’il pratique actuellement. Dans ce cas c’est vous qui supportez le coût de l’affacturage, et je suis d’accord avec vous sur le fait que Zanox ne voudra pas participer à ce coût. Hugo Despres |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 24/08/2010 à 19:07 Mais concretement ca servirait a quoi ? Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/08/2010 à 19:37 je comprend pas bien non plus ton "flood/déterrage de topic" là |
PepsiCola
# Le 24/08/2010 à 19:41
devtribu a dit : Mais concretement ca servirait a quoi ? Zanox (et les autres) ne permettent de facturer que sur appel à facturation, qui est de toute facon un montant qu'ils ont déjà décidé de payer, meme si c'est 1 an après la prestation. 3% pour etre payé au mieux 30 ou 45 jours plus tot, c'est vraiment beaucoup. Oui mais si c'est l'affilié qui passe le contrat avec la société de factoring, à mon avis il n'a pas besoin d'attendre "l'autorisation" de zanox pour demander le financement au factor. A parti du moment ou la prestation est réalisée, qu'elle figure dans les stats de zanox il peut demander au factor l'argent correspondant, mais c'est une négociation à avoir avec le factor, c'est pourquoi il vaudrait mieux trouver un factor connaissant un peu ce métier. Evidemment dans ce cas les demandes émises par l'affilié pour le factor ( correspondantes aux stats du mois précédent ) ne seront pas "synchro" avec les factures comptables, "autorisées" par zanox, mais ça peut se gérer c'est à négocier avec le factor. Mais ça dépend du volume évidemment, si c'est pour 5000 euros par mois le factor voudra pas s'emmerder à gérer ce système. abonné au gaz |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 24/08/2010 à 20:04 On en revient toujours au meme, si Zanox (et les autres) reduisaient les comm de 3% pour financer ce service et nous payer à J+2, ca vaudrait largement le coup. (ATTENTION, J+2 = date de validation de la comm + 2 jours) |
abravanel666
# Le 24/08/2010 à 20:31 Netaff travaille sur un concept de la sorte à la carte mais je sais pas si ca va sortir un jour. En gros ils te prennent 2 ou 3 % de coms en plus et ils te paient rubis sur l'ongle en prennant le risque des impayés. |
PepsiCola
# Le 24/08/2010 à 20:42 J'estime que vu le travail que font les plateformes par rapport à ce qu'elles prennent en commission, elles pourraient très bien assumer ce risque sans nous prendre 3% de plus. abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 24/08/2010 à 20:48 Et d'ailleurs aujourd'hui ca se passe comment si la régie récupere 10% d'un impayé ? Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
# Le 24/08/2010 à 20:55 Les régies c'est quand même les seuls qui osent reporter LEURS risques d'impayés sur leurs fournisseurs ! abonné au gaz |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 24/08/2010 à 21:11 Attention les gars hein. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Il y a beaucoup de petites régies comme la mienne qui ne faisons pas un chiffre énorme (quoi que toutes réunies, on doit être pas mal quand même), et qui n'avons pas les reins ni les marges assez solides pour pouvoir proposer de prendre le risque ou d'assurer un affacturage. |
PepsiCola
# Le 24/08/2010 à 21:22
caaptusss a dit : En ce qui me concerne, je paye toujours en temps et en heure. Evidemment, c'est toi qui définit le temps et l'heure C'est comme moi : je suis toujours d'accord avec moi abonné au gaz |