Nocache

12 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/10/2009 à 13:43

Salut

Question : d'apres vous, quand une page est en "nocache", les images sur la page sont elles en nocache egalement ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/10/2009 à 13:47

salut

je pense pas

mais pour etre sur : http://livehttpheaders.mozdev.orgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/10/2009 à 13:48

hello,

pour moi ça n'est pas du tout lié. 1 URL = 1 cache - enfin plus ou moins, avec les ETag on peut avoir plusieurs caches par URL, mais pas le contraire.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/10/2009 à 14:06

Non mais la, c'est plus dans la gestion que le navigateur fait du cache. Si la page A est en nocache, est ce que le nav ne va pas aussi forcer le refresh des images qu'elle contient. Je dis ca parce que j'ai un site ou toutes les pages etaient en nocache, et où j'ai l'impression que toutes les images se rechargent a chaque fois.

Et virant le nocache, j'ai l'impression que ca le fait plus, mais j'en suis pas certain.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/10/2009 à 15:00

Pour moi ça ne fonctionne pas comme ça non, c'est indépendant.

Maintenant il te suffit de regarder tes logs Apache pour en avoir le coeur net.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/10/2009 à 15:01

utilise le plugins live http header (lien plus haut)
tu verras tout de suite si les images sont rechargées

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/10/2009 à 15:17

Attention aussi à vérifier que les hits se transforment effectivement en un rechargement ou non (code 304 typiquement).

pagetronic : on a pas forcément la même logique alors Si j'indique un cache de 24h sur une video de mon site par exemple (Youtube !), je vois pas pourquoi le fait qu'un gars l'inclus sur sa page viendrait systématiquement purger ce cache. Au pire, que ça déclenche une vérification pourquoi pas (et encore), mais le rechargement certainement pas.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/11/2009 à 10:59

Bon bin quand je matte les logs, tous les elements de ma page sont bien reloadé, meme sur wwc. Par contre, avec Safari, non, ca recharge pas les libs et images. Il y a pas de cache sur mon FF ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/11/2009 à 11:04

Firebug fait déconner le cache de Firefox, je ne sais pas si tu l'utilises...
Et dans tes logs, tu vois des hits avec un code 200 ou 304 pour ces images ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/11/2009 à 11:06

Arf, le cache de mon FF etait desactivé. Etonnant, je ne pense pas y avoir touché un jour. Voila voila

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 05/11/2009 à 13:06

J'avais le même soucis, je pense également que c'était à cause de Firebug qui m'avait viré le cache.

Maintenant j'ai mis Firebug sur une autre session FF, ça évite de faire des calculs inutiles et FF est beaucoup plus réactif comme ça.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/11/2009 à 13:11

Firebug est desactivé par defaut maintenant non ? Faut que je l'ouvre pour qu'il affiche les erreurs. Je pense aussi que firebug a viré le cache.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/11/2009 à 13:12

A moi qui trouvait Firefox lent ...

Répondre