abravanel666
| Modérateur
|
# Le 23/10/2009 à 17:26
Nous sommes heureux de vous annoncer le changement de rémunération du programme d'affiliation PriceMinister.com au 1er novembre 2009.
Actuellement, vous êtes rémunérés :
- 8% du montant de la transaction hors frais de port
- 1€ pour chaque première mise en vente
A partir du 1er novembre 2009, vous serez rémunérés :
- 65% de la commission prélevée par PriceMinister sur les transactions hors frais de port
Exemple 1
Pour un panier de 10 € vendu par un vendeur particulier sur PriceMinister via votre site :
Avant, vous touchiez : 0,80 €
Désormais vous toucherez sur ce même panier vendu par un vendeur particulier : 1,28 € !
Exemple 2
Pour un panier de 25 € vendu par un vendeur particulier sur PriceMinister via votre site :
Avant vous touchiez : 2 €
Désormais vous toucherez sur ce même panier vendu par un vendeur particulier : 3 € !
Cette nouvelle rémunération s'appliquera à tous nos affiliés pour les actions générées à partir du 1er Novembre ! Profitez de cette nouvelle rémunération pour augmenter vos commissions pendant la période des fêtes ! De plus de nouveaux supports innovants sont disponibles pour vous accompagner.
------------------------------------------------------------------------------------------
Bon j'ai pas regardé de près mais rien que la façon dont c'est tourné ca sent l'arnaque (on va encore me taxer de parano). EN plus ca tombe juste en pleine arrivée d'un nouveau traffic manager chez priceminister Je doute qu'il arrive et dise : open bar + 50 % sur l'affiliation ...
Quelqu'un connait bien le modèle de priceminister pour juger de la nouvelle rem ? http://www.magasins-usine.info http://www.shoppingactu.com |
EffiliationTeam
| Effiliation Membre
|
# Le 23/10/2009 à 17:53
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis Jean-Philippe, responsable du pôle affiliés chez Effiliation.
Effectivement vous allez tous changer de commissions sur Price Minister et ce au 1er Novembre.
Ce changement est du au fait que les commissions affiliés doivent désormais être indexées sur les commissions perçues par Price Minister.
Pour résumer:
sur les Petits paniers, de 0 à 300 euros, vous allez gagner plus d'argent (sachant que ces paniers représentent plus de 90% des paniers générés par les affiliés).
Sur les paniers supérieurs à 300 euros vous allez gagner moins. Il faut prendre en compte le fait que sur les gros paniers (type 1000 euros) Price Minister perçoit une commission faible (1%) et jusqu'à présent vous étiez payé 8% (ce qui vous l'accepterez est pour le moins illogique...)
Le détail de ce nouveau système est disponible sur notre plateforme.
Par ailleurs Sylvain, nous nous sommes croisés à plusieurs reprises, tu as mon numéro de téléphone, par conséquent je t'invite à me contacter dès lors que tu as des doutes sur ces changements, je te ferai parvenir toutes les infos avec plaisir de manière à ce que tu puisses en faire profiter tes confrères.
Bonne soirée à toutes et à tous, et pour de plus amples informations, contactez moi : jean-philippe@effiliation.fr
|
abravanel666
| Sylvain Modérateur
|
# Le 23/10/2009 à 18:13
EffiliationTeam a dit :
Pour résumer:
sur les Petits paniers, de 0 à 300 euros, vous allez gagner plus d'argent (sachant que ces paniers représentent plus de 90% des paniers générés par les affiliés).
Sur les paniers supérieurs à 300 euros vous allez gagner moins. Il faut prendre en compte le fait que sur les gros paniers (type 1000 euros) Price Minister perçoit une commission faible (1%) et jusqu'à présent vous étiez payé 8% (ce qui vous l'accepterez est pour le moins illogique...)
Bon ben c'est déja plus honnète comme explication. D'ailleur je réagissais plus sur ce mail qui vient d'affili.net, effiliation vous avez été factuels et vous avez pas rajouté le "regardez comme c'est génial ca va vous faire 50 % de plus" ... Attendons de voir comment zanox et cj vont présenter la chose, c'est instructif !
Bon sinon ca reste quand même un peu langue de bois " vous y gagner sur les petits paniers et perdez sur les gros". Globalement en moyenne vous avez du faire vos calculs, ca donne quoi ?
(Message édité le 25-10-2009 à 15h06 par abravanel666) http://www.magasins-usine.info http://www.shoppingactu.com |
MathieuC
| Mathieu Modérateur
|
# Le 23/10/2009 à 18:18
Pourquoi ne pas le dire clairement dans le mail plutot que d'essayer de camoufler ce genre d'infos ?
Nos sommes matures et aptes a comprendre ce genre de choses, par contre, je pense que les editeurs ont plus de mal a comprendre le mensonge et le deformement de la verite.
La facon dont est presente le mail laisse a penser que la nouvelle rem apporte +50%, hors ce n'est pas le cas en pratique, et nul part il n'est expliqué le reel calcul de la commission affilié. C'est indexé sur les commissions percues par PM, mais comme on ne nous dit pas comment sont calculées ces commissions, ca nous laisse dans le noir.
La seule réelle info, ce sont les deux exemples qui laissent voir +50%... belle facon de tourner les choses...
PS : j'avais pas vu que le mail etait d'affili.net et la reponse d'effiliation, au temps pour moi. C'est affili.net qui devrait venir s'expliquer sur ses methodes. |
abravanel666
| Sylvain Modérateur
|
# Le 26/10/2009 à 17:01
Bon ben voila chez zanox on se félicite aussi :
Y en a pas un qu'à l'honnèteté de dire : grosso modo par rapport à septembre sur l'ensemble des affilié ca représente une "augmentation / diminution" de X %.
Bon ben va falloir mener l'enquête
============================================================================================
Nous sommes heureux de vous annoncer le changement de rémunération du programme d’affiliation PriceMinister.com au 1er novembre 2009.
Actuellement, vous êtes rémunérés :
- 8% du montant de la transaction hors frais de port
A partir du 1er novembre 2009, vous serez rémunérés :
- 65% de la commission prélevée par PriceMinister sur les transactions hors frais de port
Exemple 1
Pour un panier de 10 € vendu par un vendeur particulier sur PriceMinister via votre site :
Avant, vous touchiez : 0,80 €
Désormais vous toucherez sur ce même panier vendu par un vendeur particulier : 1,28 € !
Exemple 2
Pour un panier de 25 € vendu par un vendeur particulier sur PriceMinister via votre site :
Avant vous touchiez : 2 €
Désormais vous toucherez sur ce même panier vendu par un vendeur particulier : 3 € !
Cette nouvelle rémunération s'appliquera à tous nos affiliés pour les actions générées à partir du 1er Novembre ! Profitez de cette nouvelle rémunération pour augmenter vos commissions pendant la période des fêtes ! Pour rappel, le panier moyen Priceminister se situe aux alentours de 26 € .
================================================================================================
(Message édité le 26-10-2009 à 17h11 par abravanel666) http://www.magasins-usine.info http://www.shoppingactu.com |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 26/10/2009 à 17:53
Moi y'a un truc que je comprends pas :
CALCUL DE LA COMMISSION :
La commission comprend une partie variable calculée par tranches :
- 1% TTC du prix sur la tranche au-delà de 500 €
- 5% TTC du prix sur la tranche entre 300 et 500 €
- 10% TTC du prix sur la tranche entre 100 et 300 €
- 15% TTC du prix sur la tranche en deça de 100 €
Et une partie fixe qui dépend également du prix de vente :
- 0,40 € TTC si le prix est inférieur à 5 €
- 0,90 € TTC si le prix est compris entre 5 et 10 €
- 1,35 € TTC si le prix est compris entre 10 et 15 €
- 1,90 € TTC si le prix est supérieur à 15 €
Donc Pour un panier de 10 €, la commission PM est de 0.90 + 10x15% = 2,40 euros et 65 % ça fait 1,56, pas 1,28.
Pour un panier de 25 €, commission PM est de 1.90 + 25x15% = 5,65 euros et 65 % ça fait 3,67, pas 3 euros.
Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
EffiliationTeam
| Effiliation Membre
|
# Le 26/10/2009 à 18:18
Bonsoir à tous,
Pour les commentaires des deux messages précedents, en fait le calcul que vous avez fait est sur le ttc alors qu'il faudrait le faire sur le HT.
Donc, pour une vente à 10 euros vous toucherez
((10*015) + 0,75 (O,90-la tva))*0,65 = (1,5 +0,75)*0,65 = 2,25 * 0,65 = 1,46
Et pour une vente à 25 euros:
((25*0,15) + 1,58 (1,90-tva))*0,65 = (3,75 + 1,58) * 0,65 = 5,33*0,65 = 3,46
Il y a une erreur dans le mail que vous avez reçu, néanmoins la bonne nouvelle c'est que vous êtes gagnants!
Je dispose d'un tableau spécifique vous permettant de calculer toutes vos commissions en fonction des paniers, n'hésitez pas à me contacter: jean-philippe@effiliation.fr
Quant au message concernant les plateformes, l'utilisation de lance-pierre, etc, cela se passe de commentaires. Notamment puisque les plateformes jouent un rôle de prescription auprès des annonceurs dès lors qu'il s'agit de négocier des supports, des commissions spécifiques pour les affiliés performants, etc...
Et puis vous ne laissez pas la moitié de votre travail puisque nous nous commissionnons à hauteur de 30%, en sus des commissions que nous vous versons.
Bonne soirée. |
Julgates
| Julien Administrateur
|
# Le 26/10/2009 à 18:27
Donc Price garderait 15% seulement des commissions qu'il prélève dans le cadre d'une vente sous affiliation ? Dur à croire. Shopping Time Network - Founder / CTO |
EffiliationTeam
| Effiliation Membre
|
# Le 26/10/2009 à 18:29
Mea Culpa,
Il y à une erreur dans le mail précédent.
Les commissions doivent être calculées sur les montant HT, du coup 10 euros= 8,36 et 25 = 20,9
Avec ces deux chiffres, les com°s correspondantes sont bien de 1,28 et de 3 euros.
Pardons pour cette erreur.
Il n'en reste pas moins que vous constaterez l'augmentation des com° par rapport aux précédentes.
Bonne soirée de nouveau. |
EffiliationTeam
| Effiliation Membre
|
# Le 26/10/2009 à 18:36
Ils ne gardent pas 15%, mais 36%
10 euros, en HT = 8,36 euros
8,36*0,15 (com° PM %)= 1,254 euros
1,25+0,75 (com° fixe PM HT)= 2,00 euros
2,00-1,28 (com° affiliés) = 0,72 (Marge PM)
0,72*1,28 = 0,36 = 36% |
EffiliationTeam
| Effiliation Membre
|
# Le 26/10/2009 à 18:37
0,72*2,00 = 0,36 (problème de clavier j'imagine...) |
dvfstore
| Rémi Membre
|
# Le 02/11/2009 à 13:03
+ la comm sur le chronopost |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 02/11/2009 à 20:03
dvfstore a dit :
+ la comm sur le chronopost
ce qui est loin d'être marginal dans leurs marges d'ailleurs.
Ils gagnent aussi pas mal d'argent grâce à leur BFR négatif (comme les hypermarchés) et avec la pub sur le site... ce site est une vraie machine à cash. Comparatif pc portable |
Rano
| Jean Modérateur
|
# Le 02/11/2009 à 20:31
Tu viens de lire Challenges ? Chambres d'hote tavel
Séjours en provence
Forum mariage |
Charlie
| Charles Membre
|
# Le 05/11/2009 à 11:42
WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |