Dédiés OVH

12 réponses
AuteurMessage

PepsiCola |
En attente

# Le 29/09/2009 à 22:36

J'ai besoin d'un petit serveur dédié supplémentaire, je vais peut être le prendre chez OVH

Questions :

1 _ Quand ils mettent "option utilisation professionelle 15 euros HT"

On est obligé de prendre l'option si on est "pro" ?

( il s'agit d'un serveur "de secours" donc je cherche à limiter les frais au maximum )

2 - quand un serveur est livré avec 2 disques, à la livraison c'est déjà en RAID ?
Si oui quel RAID ?
Si non c'est compliqué de les mettre en RAID ?

Je pourrais leur demander directement mais ça ira peut être plus vite ici

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 29/09/2009 à 22:47

Va chez FirstHeberg, ils ont des config meilleures pour autant de services et souvent moins cher En plus, je les connais bien... ^^

1) On fait du RAID dès que y a 2 disques

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/09/2009 à 23:10

caaptusss a dit :
Va chez FirstHeberg, ils ont des config meilleures pour autant de services et souvent moins cher En plus, je les connais bien... ^^

1) On fait du RAID dès que y a 2 disques

Je vais regarder mais je te promets rien, je suis nul en administration serveurs et maintenant que je connais un peu l'interface OVH, leur manière de configurer les serveurs, ce qu'ils mettent dedans, leur manager, etc pas trop envie de changer

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/09/2009 à 23:11

dob a dit :
1. Pro pas obligatoire (ça sert pour si tu veux plein d'IP)
2. RAID 1 soft sauf si c'est précisé hard.

ok merci parfait

abonné au gaz

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 30/09/2009 à 00:04

Je te conseille de ne pas prendre l'option carte raid1 LSI, le raid logiciel fonctionne très bien et est plus facile à gérer et maintenir.

@+ Jean-Philippe

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

# Le 30/09/2009 à 00:15

Bon bah je vais la jouer à la méthode de Caaptuss alors :

je suis nul en administration serveurs

Chez DRASTIC ils font de l'infogérance en partenariat avec FreeHeberg je connais bien ils bossent bien ;)

Seb

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 30/09/2009 à 00:27

FreeHeberg ?! Connais plus !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

# Le 30/09/2009 à 00:48

Ah ouais c'est vrai.

Je rectifie : Drastic ils font pu d'infogérance avec FreeHeberg, c'est fini tout ça. Maintenant ils font de l'infogérance avec FirstHeberg.

;)

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/11/2009 à 08:35

Je crois que le serveur DNS d'OVH est KO. Resultat sur mes serveurs qui n'avaient qu'une ligne en resolv, un beau bordel (mail en bounce, etc)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 08/11/2009 à 13:19

T'a plus qu'a mettre OpenDNS à la place ou en secondaire...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 08/11/2009 à 13:39

ou ton propre résolveur sur un (ou des) serveurs à part... ou encore un résolveur sur chacune de tes machines (ce qui peut s'apparenter à du gaspillage, mais au moins tu évites ce genre de déboires).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/11/2009 à 14:27

c'est ce que j'ai fait : bind sur toutes les machines, avec l'IP locale + open dns dans le resolv.conf.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 08/11/2009 à 18:50

Depuis le temps que je vous dit que les DNS d'OVH sont à fuir

Répondre