Prestataire infogérance

24 réponses
AuteurMessage

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 28/09/2009 à 12:46

le business de gandi est très différent de celui de la souslocation de serveur avec valeur ajoutée.

ton CA actuel et ta rentabilité serait largement a revoir si tu étais à temps plein sur l'activité...

si ta marge sur l'infogérance est bouffée par ta perte sur la sous loc, ou est le modele économique de l'activité ??? ou alors c'est que le modele est biaisé et que le client paye dans l'infogérance une partie
du cout du serveur...

si le prix du virtuel augmente, quel interet pour le client, d'avoir un virtuel dont les perf seront dégradées en cas de down d'un serveur, plutot que d'avoir les 2 a lui, avec puissance totale tout le temps.

Ce que je dis, c'est que le modele présenté est soit risqué pour le client qui fait appel a un prestataire dont la perennité est largement discutable parce qu'il ne peut pas marger, soit le prix d'une solution inutilement complexe sans valeur ajoutée.

Et pour finir :-), si la personne (qui sera forcément seule) est indisponible pendant plusieurs jours (forcément le risque existe) et qu'un serveur tombe... festival pour les clients dessus, qui n'ont plus ni serveur, ni sites, ni admin, ni infogérance...

voilou, je vois pas comment on peut proposer ca a quelqu'un qui demande un serveur redondant pour mettre 1000 sites (donc un business qui est a priori important)

;-)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/09/2009 à 13:11

le business de gandi est très différent de celui de la souslocation de serveur avec valeur ajoutée.

Au contraire pour moi c'est le même type de techno, poussée plus loin afin d'apporter leur fameuse souplesse.

Pour ce qui est de mon offre perso, ça n'impacte pas du tout les marges de l'infogérance, et au contraire m'apporte un plus en créant une marge sur l'hébergement lui même, chose que je n'avais pas auparavant.

si le prix du virtuel augmente, quel interet pour le client, d'avoir un virtuel dont les perf seront dégradées en cas de down d'un serveur, plutot que d'avoir les 2 a lui, avec puissance totale tout le temps.

Ca ne se résume heureusement pas qu'à ça : pour l'exemple précédent entre prendre un serveur à 70€ ou deux à 140€ uniquement pour la redondance, y a quand même beaucoup de marge. A 100€ par exemple ça peut rester intéressant pour certains clients. Sans oublier les autres avantages du VDS, telle que la souplesse d'augmentation de puissance.

Maintenant comme je le disais, tout dépend du budget du client, j'essaye juste de proposer une offre adaptée à un besoin particulier, qui me permette d'augmenter mes marges tout en réduisant les coûts pour les clients. Des VDS, j'en ai de plusieurs "gammes", du discount, du milieu de gamme et du "sur mesure".

Quant aux risques de faire appel à une petite société plutôt qu'une grosse, rien de nouveau là dedans, si ?

voilou, je vois pas comment on peut proposer ca a quelqu'un qui demande un serveur redondant pour mettre 1000 sites (donc un business qui est a priori important)

Moarf, mes autres clients vont être contents tiens
Déjà pour moi le nombre de domaine n'a rien à voir là dedans, j'ai un client qui fait tourner plus de 5'000 sites sur du kimsufi.

Ne t'en déplaise pour moi cette offre tiens largement la route et apporte une forte redondance, peu importe la société qui est derrière (non je ne suis certainement pas le seul à proposer ça, une grande partie des offres Xen fonctionnent ainsi).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 28/09/2009 à 13:31

ca me déplait pas... j'approffondi, nuance :-)

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 01/10/2009 à 17:50

Salut,
Moi j'ai tout confié à Dob et ça se passe parfaitement depuis 2 ans maintenant.

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 18/10/2009 à 22:31

Yep, je vois que ça a bien bougé depuis la dernière fois...

On à commencé à contacter quelques sociétés, mais on approfondira.

Quand à ces derniers échanges, je ne suis pas certain de m'être bien fait comprendre: les détails techniques ne nous intéressent plus. On veut plus s'occuper de ça, on veut plus se taper des heures de SSH (enfin je me comprend, on veut le minimum...)

Bref, on à des besoins simples (sécurité, gestion via panel http type plesk, cpanel ou autre), sécurité des données, disponibilité, gestion des services (mail, bdd...), bref, on veut pas spécialement faire des économies en terme de fric (meme si il s'avère de plus en plus qu'on en fera au final, vu comme on tourne actuellement), mais en terme de temps, on veut monter en satisfaction client (éviter quelques jours d'indispo par an, des petites pertes de données...)

Après les considérations techniques...., moi je veux juste une analyse des besoins et une proposition matériel et de services accompagné d'un prix.

Pour l'instant j'ai pris le temps de contacter deux prestataires (pas encore ceux conseillé ici, mais c'est pour bientot). Sur les deux, j'ai reçu un tres bon boulot de la part de celeonet (une p'tite PME dont j'ai lu pas mal de bien à l'époque).

Bref, à suivre.

Ah, c'est balot madame Chombier!

Répondre