Auteur | Message |
---|---|
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 28/09/2009 à 12:46 le business de gandi est très différent de celui de la souslocation de serveur avec valeur ajoutée. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/09/2009 à 13:11
le business de gandi est très différent de celui de la souslocation de serveur avec valeur ajoutée. Au contraire pour moi c'est le même type de techno, poussée plus loin afin d'apporter leur fameuse souplesse. Pour ce qui est de mon offre perso, ça n'impacte pas du tout les marges de l'infogérance, et au contraire m'apporte un plus en créant une marge sur l'hébergement lui même, chose que je n'avais pas auparavant. si le prix du virtuel augmente, quel interet pour le client, d'avoir un virtuel dont les perf seront dégradées en cas de down d'un serveur, plutot que d'avoir les 2 a lui, avec puissance totale tout le temps. Ca ne se résume heureusement pas qu'à ça : pour l'exemple précédent entre prendre un serveur à 70€ ou deux à 140€ uniquement pour la redondance, y a quand même beaucoup de marge. A 100€ par exemple ça peut rester intéressant pour certains clients. Sans oublier les autres avantages du VDS, telle que la souplesse d'augmentation de puissance. Maintenant comme je le disais, tout dépend du budget du client, j'essaye juste de proposer une offre adaptée à un besoin particulier, qui me permette d'augmenter mes marges tout en réduisant les coûts pour les clients. Des VDS, j'en ai de plusieurs "gammes", du discount, du milieu de gamme et du "sur mesure". Quant aux risques de faire appel à une petite société plutôt qu'une grosse, rien de nouveau là dedans, si ? voilou, je vois pas comment on peut proposer ca a quelqu'un qui demande un serveur redondant pour mettre 1000 sites (donc un business qui est a priori important) Moarf, mes autres clients vont être contents tiens Déjà pour moi le nombre de domaine n'a rien à voir là dedans, j'ai un client qui fait tourner plus de 5'000 sites sur du kimsufi. Ne t'en déplaise pour moi cette offre tiens largement la route et apporte une forte redondance, peu importe la société qui est derrière (non je ne suis certainement pas le seul à proposer ça, une grande partie des offres Xen fonctionnent ainsi). |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 28/09/2009 à 13:31 ca me déplait pas... j'approffondi, nuance :-) |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 01/10/2009 à 17:50 Salut, On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
zimounet
| Quentin Inscrit le : 22/03/2006 |
# Le 18/10/2009 à 22:31 Yep, je vois que ça a bien bougé depuis la dernière fois... Ah, c'est balot madame Chombier! |