Question Adwords

11 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2009 à 08:43

Salut

J'ai lancé hier apres midi une campagne sur Adwords :
130 mots clefs
Budget journalier de 40€
Clic automatique (maxi 0,8€)

Je pense que je suis assez "large" et plutot bien placé en terme de prix. Et pourtant, la campagne a été affichée 150 fois hier, et 0 fois aujourd'hui. En gros, elle ne part pas. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2009 à 08:44

Un détail, en face de chaque mot clef, j'ai dans la colonne "CPC Max" : "auto : 0,05 €". Étonnant non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2009 à 09:47

Ouhaou, 1 impression. Quand je tape un des mots clefs sur lequel j'ai biddé, je n'apparait pas, meme en faisant toutes les pages de "Liens commerciaux supplémentaires »". A mon avis, ma campagne n'est pas réellement en ligne.

Wait and see. Si vous avez des explication, je suis toujours preneur.

20syl | Sylvain
Membre

Photo de 20syl

# Le 25/09/2009 à 10:16

Salut,

Tu as bien paramétré l'enchère par défaut du groupe d'annonces à 0,80 ?
Tu peux aussi spécifier un tarif différent pour chaque mot clef.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2009 à 10:20

J'ai rien param, j'ai mis :
"Options d'enchères : Priorité aux clics, enchères automatiques, limite d'enchère au CPC : 0,80 €"

Ca marche sur un autre prog, mais sur celui la, non.

20syl | Sylvain
Membre

Photo de 20syl

# Le 25/09/2009 à 10:25

Le plus simple, c'est que dans la colonne "CPC Max" tu fixe un prix pour chaque mot clé.
Adwords te conseillera ensuite si le prix est trop faible.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2009 à 11:35

C'est un boulot ENORME !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/09/2009 à 11:54

J'avais lu qu'il était préférable d'investir beaucoup plus que nécessaire au début et qu'après il fallait baisser le CPC max une fois que tu as un bon "score". Plutôt que de faire l'inverse (ne pas payer cher au début, mais ils vont te monter ton CPC max de façon hallucinante. ça a peut-être changé depuis ...

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/09/2009 à 12:36

krucial a dit :
C'est un boulot ENORME !

C'est même un métier !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/09/2009 à 13:03

Ce qui est fou c'est que j'ai une autre campagne en "tout auto" qui marche pas mal. Chelou.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 25/09/2009 à 13:16

Il m'est arrivé une fois qu'une campagne ne démarre pas, sans raison.
Bien entendu, quand on est le premier à rencontrer le problème, personne n'y crois.

Après avoir attendu quelques jours, j'ai décidé de créer la même, à l'identique : elle a démarré de suite...

Ceci ne veut pas dire que ton problème soit le même.

Et laisse tomber l'automatisation, tu peux très bien gérer ta campagne manuellement.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/09/2009 à 13:42

ça vient pas du fait que certaines annonces ne sont pas validées ? Certaines fois elles sont diffusées quand même (uniquement sur Google.com) avant la validation mais pas toujours. Des fois ça prend plusieurs jours à être validé.
Vérifie que tu as bien mis la France et la langue française dans les paramètres (je pense que tu as déjà vérifié mais ça m'est arrivé une fois par erreur de cibler uniquement les anglais en France... ça faisait pas beaucoup de clics lol)
Sinon 80 centimes c'est normalement largement assez, c'est dans quel secteur d'activité ?

Moi j'ai eu une fois un site qui avait été grosso modo banni d'adwords sans raison du jour au lendemain(le note de qualité des mots clés étaient de 0/10 du coup ça devenait ultra cher pour avoir le moindre clic), j'ai eu beaucoup de mal à les faire réétudier la question, le support ne voulait pas m'aider... j'ai réussi au bout de 10 jours via un message sur leur forum ou un des responsables m'a dit qu'ils avaient fait une erreur en classant mon site...

J'avais lu qu'il était préférable d'investir beaucoup plus que nécessaire au début et qu'après il fallait baisser le CPC max une fois que tu as un bon "score". Plutôt que de faire l'inverse (ne pas payer cher au début, mais ils vont te monter ton CPC max de façon hallucinante. ça a peut-être changé depuis ...

C'est ce qu'ils recommandent dans leurs réunions aussi. Je ne suis pas persuadé sauf si on est pressé mais en partant de bas on obtient le même résultat progressivement je pense et en économisant pas mal.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre