Auteur | Message |
---|---|
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/10/2009 à 13:58
tonguide a dit : Tu mélanges pub média et pub affiliation. L'un et l'autre pouvant être complémentaire. On met des emplacements pubs à disposition, pour du média (je pense que peu de monde place des bannières pour de l'affiliation, sauf quand c'est plus intéressant que le média) Là on parle d'affiliation, intégration de base produit, service d'agregation de flux (comparateur de prix etc.) que tu ne peux pas faire en mettant des emplacements à disposition. Ce que tu remets en cause c'est le principe même de l'affiliation. Ce qui n'est pas la question, sinon il suffit de ne pas en faire si on ne s'y retrouve pas. D'où le fait qu'on ne parle pas d'éditeur mais bien d'affilié. oui ok mais dans ce cas on réduit énormément, l'affiliation ne représente qu'une très petite partie, globalement, des revenus des éditeurs. Quand je dis cela je parle de tous les éditeurs de toute taille ... il suffit d'ailleurs de regarder les chiffres d'affaires des plateformes d'affiliation comparé au chiffre d'affaires de la pub sur internet, c'est très très faible. Ramener les objectifs d'une association uniquement à l'affiliation c'est ne s'interesser qu'à une toute petite partie du problème. De plus je pense effectivement que l'affiliation est encore trop importante. abonné au gaz |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 09/10/2009 à 14:17 Pour revenir à des trucs constructifs : toujours pas de volontaire pour devenir president de l'UDE ? Quels sont les caractéristiques que doit avoir un président d'association ? Temps ? Réseau ? C'est lui qui bosse le plus ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
bmaux
| Bertrand Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 09/10/2009 à 14:43 Je ne pense pas que ce soit le président qui va travailler le plus... Il faut une forte tête "à qui on la fait pas", hum hum hum... avec une bonne équipe derrière. Belinks - Créateurs de Liens |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 09/10/2009 à 14:44 Voila un premier jet : |
bmaux
# Le 09/10/2009 à 15:01 "écosystème" des éditeurs => ça fait un peu les Nicolas Hulot de l'affiliation non ? Belinks - Créateurs de Liens |
bmaux
# Le 09/10/2009 à 15:06
oui ok mais dans ce cas on réduit énormément, l'affiliation ne représente qu'une très petite partie, globalement, des revenus des éditeurs. Tu devrais dire ça à des acteurs plus petits, qui ne sont pas des mastodontes du WEB mais qui justement profitent de l'affiliation pour vendre. Chez certains marchands (et je parle en connaissance de cause, puisque ce sont eux même qui me le dise), l'affiliation peut représenter jusqu'à 80% de leurs volumes. Euh d'accord au niveau des chiffres, as tu seulement regardé le CA des régies au CPM ? Vs CA des régies affilation... ? La différence n'est pas si flagrante. Belinks - Créateurs de Liens |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 09/10/2009 à 15:09 c'est bien mais je suis un peu du même avis que pepsi, j'ai l'impression que la voiture est en panne et qu'on se contente juste de vérifier la pression des pneus... |
bmaux
# Le 09/10/2009 à 15:18 Il faut bien commencer par quelque chose, une action, un truc... On peut critiquer sans cesse, mais envoyer un courrier au nom de plusieurs éditeurs ça ne s'est (presque) jamais fait, donc oui vas y. Perso je suis pour et je te suis. Belinks - Créateurs de Liens |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/10/2009 à 16:02
bmaux a dit : Il faut bien commencer par quelque chose, une action, un truc... On peut critiquer sans cesse, mais envoyer un courrier au nom de plusieurs éditeurs ça ne s'est (presque) jamais fait, donc oui vas y. Perso je suis pour et je te suis. le gros encadré rouge sur l'accueil ... (résultat ... ?) |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 09/10/2009 à 16:33
bmaux a dit : Il faut bien commencer par quelque chose, une action, un truc... On peut critiquer sans cesse, mais envoyer un courrier au nom de plusieurs éditeurs ça ne s'est (presque) jamais fait, donc oui vas y. Perso je suis pour et je te suis. J'veux rien dire, mais la première chose concrète du CPA a été de créer leur asso (ou collectif je sais plus la forme qu'ils ont), de faire un jolie CP qui dit qu'ils existent, une jolie réunion avec un peu d'argent et des beaux costumes, d'expliquer leur ligne directrice, et de dire "vous allez entendre parler de nous". Résultat, tout le monde a entendu parler d'eux. On s'est tous demandé ce qui allais arriver, et aujourd'hui, on est tous à attendre pour les écouter parler. On fait pareil, et les régies / annonceurs auront les mêmes réactions |
bmaux
# Le 09/10/2009 à 17:33 Oui mais tout ne peut pas se faire en 3 mois... tout prend du temps... Belinks - Créateurs de Liens |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 10/10/2009 à 02:16 Je suis d'accord Bertrand mais une chose est un peu bancale dans l'histoire WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 10/10/2009 à 09:04
Charlie a dit : Je suis d'accord Bertrand mais une chose est un peu bancale dans l'histoire ou on lance ce communiqué aux plateformes et l'on signe de nos noms à 5 ou 10 ou on lance ce communiqué et on le signe de l'UDE, mais dans ce cas il faut creer "officiellement" l'UDE avant +1 ... L'UDE n'existe à ce jour qu'au travers de quelques discussions sur un forum. Signer une "pétition" en son nom n'a aucun intérêt sans qu'en amont nous l'ayons officiellement créée. Abravanel comme précisé en MP, tu peux me rajouter sur la liste des participants à ton courrier aux 2 régies (Message édité le 10-10-2009 à 13h25 par Atout) |
FavXP
| Jean Inscrit le : 18/07/2008 |
# Le 10/10/2009 à 09:34
Charlie a dit : on lance ce communiqué et on le signe de l'UDE, mais dans ce cas il faut creer "officiellement" l'UDE avant +1 Je me permet de m'immiscer dans votre discussion juste pour dire que c'est exactement ce que je pensais en lisant le premier jet abravanel666 |