Auteur | Message |
---|---|
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 29/09/2009 à 21:50
caaptusss a dit : Concernant la ligne directrice, je pense qu'il ne faut pas l'imposer. Néanmoins, les adhérents peuvent s'engager dans une charte de bonne conduite ou on s'engage sur l'honneur de ne pas afficher les campagnes qui ne respectent pas certains points tel que les rémunérations de merde, ou les annonceurs qui sont connus pour canibaliser les ventes, ou ne pas payer en temps et en heure. Mais, on n'obligera rien, puisque de toute façon, l'association n'aura aucuns moyens de pression et ce n'est pas son but. Pour moi, le but est de fédérer les éditeurs et webworkers pour que ces derniers aient un peu la même conduite vis à vis d'un annonceur histoire d'avoir plus de poids et de pouvoir parler d'une seule et même voix, ce qui peut être très fort si on est nombreux et avec de gros éditeurs. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 29/09/2009 à 23:17
PepsiCola a dit : Sérieusement j'ai du mal à comprendre ce que pourrait m'apporter une telle asociation. Concrètement elle servira à quoi, de manière précise ? C'est a définir mais un exemple de ce qui pourrait être fait : Lorsqu'une régie c'est plantée dans son contrat avec un annonceur et a acceptée une clause du style "paiement a 4 mois avec possibilité d'annuler toutes les ventes sans avoir a en justifier la raison", et qu'au bout de plus de 4 mois (car la régie nous a fait patienter avec de beaux discours sans rien nous dire) l'annonceur annule 100% des ventes car selon son contrat il en a le droit, c'est pas de notre responsabilité a nous et le fameux discours "l'annonceur n'a pas payé donc vous ne serez pas payé" ne tiens plus... Individuellement toute action a peu d'impact, on a accepté de ne pas être payé dans notre contrat avec la régie, par contre si l'ensemble des editeurs (concernés ou non par cette campagne) acceptent de tous détagguer l'ensemble des campagnes de cette régie tant que le paiement n'est pas fait cela fera bouger les choses, surtout si tous les autres annonceurs de cette régie savent aussi qu'en allant sur une autre régies "plus clean" ils seront bien ré-affichés sur nos sites. Après quelques actions de ce type il y a de grandes chances que les régies fassent beaucoup plus attention a la manière dont elles traitent leurs editeurs, surtout si le "groupement" que l'on réalise a un réel impact sur leur CA a elle. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 30/09/2009 à 09:12 Mais mon interrogation est : qu'est ce qu'un groupement va changer par rapport à maintenant. Comme apparemment il n'est pas question de forcer (même avec un accord moral) un éditeur de suivre le mouvement, je crains que ce groupement n'aura pas grande crédibilité si chacun peut continuer dans son coin à diffuser un annonceur ou une régie "frauduleuse" car lui considère que ça lui rapporte à court terme et qu'il ne veut pas se passer de cette source de revenus quelques jours. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 30/09/2009 à 09:24 C'est pourtant simple : un groupement a plus de force pour se faire entendre. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 30/09/2009 à 10:26 attention aux accusations / dénonciations nominatives contre des régies, il faut manier ça avec beaucoup de précaution, tant qu'une "affaire" n'est pas jugée la régie est présumée innocente, ça pourrait se retourner contre l'UDE ... et dans ce cas un budget de 50 euros par an et par membre risque d'être très insuffisant. abonné au gaz |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 30/09/2009 à 10:27 Si Shopping Time Network - Founder / CTO |
ACT
| Julien Inscrit le : 17/07/2008 |
# Le 30/09/2009 à 11:16 Pour moi L'UDE se fonde sur l'idée de faciliter la communication entre éditeurs et régie. Un interlocuteur unique qui se plaint au nom de tous et qui est susceptible de sanctionner la régie en question, cela vaut mieux que 50 petits éditeurs qui téléphonent individuellement à la régie pour se plaindre... |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 30/09/2009 à 12:23 Tout à fait d'accord avec Krucial WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
bmaux
| Bertrand Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 08/10/2009 à 09:48 Concrètement on en est où là de la construction l'asso ? Belinks - Créateurs de Liens |
caaptusss
# Le 08/10/2009 à 11:17 Il manque toujours un président qui puisse diriger l'association et montrer sa tête. Sans ça, c'est bloqué à mon avis. |
bmaux
# Le 08/10/2009 à 14:34 C'est sur ! Il faut avancer là dessus, je suis prêt à prendre la responsabilité mais je crois que d'autres acteurs ont une légitimité au moins aussi forte sur le sujet... Belinks - Créateurs de Liens |
krucial
# Le 08/10/2009 à 14:41 J'en vois bien un, mais contrairement a ce que son pseudo peut laisser croire, c'est pas gagné. Ou un autre, qui ne manque pas d'atouts. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
bmaux
# Le 08/10/2009 à 14:59
Belinks - Créateurs de Liens |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/10/2009 à 15:46 Je suis pas consensuel... je peux tirer autant sur les plateformes, les annonceurs, les agences, que les affiliés. Jeux-concours |
caaptusss
# Le 08/10/2009 à 15:57 Faire arrêter ce type de pratique n'est pas difficile si derrière tu propose des solutions de remplacement mieux rémunérés et plus éthiques. |
krucial
# Le 08/10/2009 à 16:08 Le mec qui obligera les sites de BR de retirer le clic forcé n'est pas né. TG a raison, on ne pas critiquer d'un coté et croquer de l'autre. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
bmaux
# Le 08/10/2009 à 16:13 J'aurais vraiment aimé que l'on discute davantage ensemble lors du tournoi de poker Olivier... Belinks - Créateurs de Liens |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/10/2009 à 16:13 Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux. (Gandhi) Jeux-concours |
vincir
# Le 08/10/2009 à 16:25 Tout à fait d'accord avec toutgagner. Ce problème on en parle depuis des années. Déjà lorsque cibleclick est devenu affili.net, la plupart des affiliés ralaient des pertes de commissions, des problèmes de tracking ... Mais combien ont détagguer ? Deux ans après, affilinet doit bien se marrer. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
vincir
# Le 08/10/2009 à 16:32
bmaux a dit : - Je représente peut être 3 - 4 % (et encore) du montant affiliation de Kiabi, seul "détaggueur" je ne vais pas aller bien loin en terme d'impact. - J'ai un contenu à respecter, et des internautes qui achètent régulièrement chez Kiabi passent par Radins pour chopper les codes promos. Alors rien que pour l'intérêt de mes internautes, j'aurais du mal à leur expliquer "Ah non, il n'y a plus de codes Kiabi sur Radins, car ils ne veulent pas me payer" => Je pense qu'ils ne comprendraient pas.. 4% de milliers d'euros, c'est peut être négligeable pour Kiabi, mais pas pour une régie. Et encore une fois c'est un exemple, comme a pu le faire toutgagner sur une autre campagne. Si ici on voit que radins.com détaggue, d'autres suivront. Il faut bien qu'une personne commence ! Pour le deuxième point, je pense que tu prends le problème à l'envers. Si demain tu dis à tes visiteurs que tu détaggues Kiabi car se sont des mauvais payeurs, c'est l'image de Kiabi qui risque d'en prendre un coup. Ca les fera peut être réflechir et se dire que cette réputation n'est pas bonne pour eux. Là ils peuvent se frotter les mains : ils ne payent plus, et pourtant tu continues à les mettre en avant et à envoyer tes visiteurs chez eux. C'est une opération 100% gagnantes pour eux. Ta première remarque montre bien une chose : il faudrait déjà savoir combien de pourcent les affiliés pret à s'engager dans l'ude representent chez les régies, afin de voir si ça represente un poids suffisant pour mener des actions de blocage. C'est à mon avis aujourd'hui la seule solution pour faire avancer les choses, le dialogue avec les annonceurs n'a mené à rien jusqu'ici. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |