Solution paiement

29 réponses
AuteurMessage

aladom |
Membre

Photo de aladom

# Le 04/09/2009 à 17:05

Bonjour,
On va mettre en place une solution de paiement en ligne sur www.aladom.fr
Je viens de voir ma banque, qui est populaire et qui propose :
150 € de mise en service
pas d'abonnement
commission pour chaque paiement :
-fixe de 0,25€ + 0,6 % du montant
ou
-fixe de 0,27€ + 0,5 % du montant

Si vous avez une solution de paiement, est ce que vous avez mieux, et si oui, dans quelle banque?

aladom, le génie des services à domicile.

Le site internet http://www.aladom.frOuvrir dans une nouvelle fenetre permet de trouver un prestataire de services à domicile partout en France.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/09/2009 à 17:07

Paypal est similaire mais un peu plus cher :
Pas d'abonnement, 3,4% + €0,25 EUR
Moins cher, et tout aussi populaire et accepte la CB. Par contre, pas de dialogue en cas de répugnation des paiements. Mais n'en attend pas plus de la part de ta banque, croit en mon expérience

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 05/09/2009 à 00:09

Pas d'abonnement c'est un bon point,
je paye moins cher de fixe par transaction, mais avec un abo.
Pour les 150€ de mise en service c'est plutot bon, tu peux l'avoir à 0 en négociant, mais le prix public c'est dans les 300, donc 150 c'est ok.

pour paypal c'est une alternative, mais bon, pas top.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2010 à 19:15

Salut

Je rouvre ce petit fil pour vous demander quelle est selon la meilleure methode pour integrer un paiement CB.
Les offres des banques ? Pas trop compliquées a installer ?
Les offres des pro du micropaiement ? Les frais sont importants non ?
Paypal ? J'ai toujours entendu que c'etait une daube a installer ...

D'autres solutions ?

Pour infos, il s'agit d'un abonnement pour lequel le "panier moyen" sera de 500€.

De meme, avez vous deja mis en place des prelevements automatiques ?

Je suis au stade embryonnaire du projet, je suis à la recherche d'experiences.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 10/08/2010 à 19:23

Perso j'ai un abo à la banque populaire loraine champagne

aucun abo
aucun frais de gestion
aucun setup

et j'ai un trou sur le %

http://www.cyberpaiement.tm.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

et super rapide à mettre en place...
J'ai souvent mis en place la solution ATOS, bah celle la niveau simplicité j'adore

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 10/08/2010 à 20:44

Oui, pour la simplicité de mise en place, je conseille toujours Paypal. J'ai enfin un contact chez eux qui répond à mes demandes, franchement, ça se passe bien.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2010 à 21:14

Ok. A l'époque de Kitgrafik, Rano avait intégré Paypal et m'avait dit que c'etait vraiment penible. Je vais regarder.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

# Le 10/08/2010 à 21:47

Je rejoins darkham ... la BPLC ( Banque Populaire de Lorraine Champagne ) a un très bon système sans abonnement, idéal pour commencer une activité ... après il faut renégocier les tarifs.

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

# Le 10/08/2010 à 23:13

Pour Paypal, je confirme que c'est extremement simple à mettre en place, et assez puissant avec le systeme de rappel complet. Et au niveau frais, c'est je pense ce qui se fait de mieux au niveau des plateformes, en ayant en plus l'atout de la notoriété (plus facile de laisser son numéro de carte bancaire sur paypal que sur Paybox ou autre, moins connu du grand public).
Pour les banques, j'ai utilisé le système Atos. C'est beaucoup plus complexe à prendre en main, des procédures de mise en production beaucoup plus complète (mais plus sécurisé). Maintenant après quelques heures, tu disposes d'un outil vraiment très puissant (qui gère le réabonnement il me semble).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/08/2010 à 00:11

Ouais je ne me souviens pas avoir du galeré que tu le dis JC mais ça date un peu, je me souviens mal je lai refait depuis pour mes parents sans difficulté, c'est plutôt pratique comme solution

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/08/2010 à 08:40

Je me souviens qu'à l'époque, pour KG, on devait attendre le retour de Paypal pour declencher le download, c'etait un peu galère. Et pour CIT, tu as opté pour quel solution ?

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 11/08/2010 à 08:44

Récemment je n'ai pas eu l'occasion de tester l'intégration de PayPal, par contre un autre développeur confirmait que c'était une gageure à partir du moment où tu veux l'interfacer correctement avec ton système actuel, comme tu le ferais avec du Atos. PayPal reste simple si l'on s'en tient à l'action d'encaissement mais deviendrait beaucoup plus compliqué, voire impossible à intégrer, si l'on veut obtenir du retour d'informations détaillées ou même ajouter "PayPal en 1 clic".

vincir a dit :tu disposes d'un outil vraiment très puissant (qui gère le réabonnement il me semble).

Il parait, oui. Après, il semble que tous les établissements bancaires ne prennent pas cette fonctionnalité en charge, rendant donc son utilisation impossible.
Par exemple, la BNP annonce gérer le paiement récursif mais en fait c'est une option utilisée par très peu de leurs clients, basée sur une procédure d'intégration obsolète et sans réel support en interne.
Cela doit sans doute dépendre des enseignes.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/08/2010 à 08:56

Avec Paypal, le cash arrive sur ton compte bancaire ou sur le compte paypal ? Parce que si c'est la seconde solution, c'est un peu relou quand meme non ?

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 11/08/2010 à 09:05

Sur le compte PayPal par défaut je crois.
BNP Mercanet propose une intégration avantageuse de PayPal, permettant ainsi de transférer automatiquement les fonds vers le compte bancaire. A confirmer toutefois.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 12/08/2010 à 18:45

Paypal c'est super pour du paiement a l'acte, fastoche a mettre en place et bien documente mais pour de l'abo j'utiliserai plutot SIPS, a voir avec ta banque.

J'en ai mis em place plusieurs, c'est tres complet mais attention aux delais (il faut compter 2 a 3 semaines, du premier rendez-vous a la mise en prod).

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 16/08/2010 à 18:10

krucial a dit :
Les offres des pro du micropaiement

Je veux pas m'avancer mais je ne crois pas qu'ils acceptent de mettre en place un abo
avec rebill à 500 euros. Trop élevé.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 16/08/2010 à 19:05

Paypal est incontournable maintenant.
Par contre, attention aux annulations de ventes sur de la prestation de service ou de la vente immatérielle (sans bon de livraison Paypal donne toujours raison au client, il récupère le pognon et te facture des frais).
Pour le virements Paypal => Banque, ça se fait gratuitement, en deux clics, et le virement mets 3 à 4 jours pour arriver dans ta banque. Jamais eu de souci de ce coté là.
Niveau comptabilité, tu gères ça comme n'importe quel compte bancaire (les historiques de ventes font office de relevés bancaires pour les impôts en cas de contrôle fiscal).
De mémoire, l'abo existe, mais je ne l'ai jamais utilisé.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 08/09/2011 à 14:01

Bonjour,

Je remonte encore ce sujet.
On va probablement signer pour un TPE CB au LCL histoire de virer paypal pour la CB.

On nous propose (sans avoir négocié pour le moment) :
Install : 300 € HT
Abonnement : 16 € HT / mois
Commission : 0.16 €/ transaction (fixe).

On a un panier moyen à 10 € environs et 400 transactions par mois.

Qu'en pensez vous ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 08/09/2011 à 14:14

tu peux négocier l'install, certains arrivent à l'avoir gratos
La commission et l'abo me paraissent honnêtes

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 08/09/2011 à 14:18

Oui l'install c'est jouable, je l'avais obtenu (chez LCL aussi), surtout que "l'installation" c'est un bien grand mot ...

Répondre