Gestion des bons de réduction - Webgains innove

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Tristan Webgains |
Anonyme

 

Inscrit le : 01/02/2007

# Le 31/08/2009 à 16:26

Bonjour,

Webgains propose depuis peu un système unique de gestion des codes promotionnels, exclusif sur le marché.

Cet outil a été développé en interne pour faire face à l’essor important connu par les codes promotionnels comme outil marketing sur Internet, et aux polémiques suscitées par leur utilisation parfois peu scrupuleuse (vol de codes promos censés être exclusifs, clic forcé pour dévoiler le code à l’internaute, utilisation de codes périmés…).

En permettant le tracking sur la base du code promo utilisé lors d’une commande, l’outil mis en place par Webgains offre aux marchands comme aux affiliés une solution technique pour remédier à une grande partie des problématiques liées aux bons de réduction.

Concrètement, que permet cet outil?

Pour l’affilié:

- être sûr que le code promotionnel exclusif qui lui a été fourni par le marchand ne sera pas volé par d’autres affiliés: si ce code est utilisé lors d’une commande, la commission ira toujours à l’affilié détenteur du code.

- voir sur son compte affilié Webgains (Programmes > Codes promotionnels) d’un seul coup d’oeil l’ensemble des codes promotionnels disponibles sur le réseau, classé comme suit: nouveaux codes promotionnels depuis la dernière connexion, programmes rejoints utilisant cet outil et proposant des codes promo, programmes non rejoints (utilisant cet outil) et proposant des codes promo.

- diffuser de la publicité offline (campagnes de presse, de street marketing, de pub TV…): si le code exclusif mis en avant dans la publicité est utilisé sur le site du marchand lors d’une commande, l’affilié se verra attribuer sa commission normalement. Pas besoin d’avoir un site internet pour être affilié !

- voir dans ses statistiques les commissions générées par tel ou tel code promotionnel

Pour le marchand, l’outil permet de gérer facilement ses codes promotionnels et d’avoir un contrôle réel sur leur utilisation. En effet, il permet de:

- fixer les dates de début et de fin de chaque code, ainsi que le détail des avantages offerts par chaque code

- proposer une commission spécifique pour toute commande faite avec tel ou tel code promotionnel

- proposer un code promo applicable pour un produit seulement, et donner une commission spécifique pour la commande de ce produit avec le code promo (commission pour la combinaison produit/code promo).

- éviter l’utilisation frauduleuse par les affiliés de codes promos qui ne leur sont pas destinés: en attribuant une commission nulle pour toute commande faite avec ces codes.

- voir quels codes promotionnels rapportent le plus de ventes et ainsi connaître le type de promotion qui fonctionnent le mieux auprès de sa cible.

Plusieurs marchands ont commencé à intégrer cet outil de gestion des bons de réduction. Sur le réseau français, citons par exemple Coolcadeau, Zoombits, Ephyto ou encore Boutdeshoes !

Affiliés, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir des codes exclusifs de la part de nos marchands.

Nous sommes confiants dans l'accueil que vous apporterez à cette innovation et sommes à votre écoute pour toutes remarques/suggestions.

A bientôt sur Webgains !

Tristan Seulliet
Directeur
Webgains France
t: +33 (0)1 58 56 29 32
f: +33 (0)1 58 56 29 28
e: tseulliet@webgains.fr
MSN: tseulliet@webgains.fr
www.webgains.fr

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 31/08/2009 à 17:14

Bonjour Tristan,

Vous dites que votre solution est unique, mais n'est-elle pas similaire à celle qu'a développé PublicIdees, si je me souviens bien ils ont quelque chose de semblable ...

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radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/08/2009 à 18:06

Nan, Pi donne des codes sur leur site pour aller ensuite avec ces codes dans un magasin (physique)...

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 31/08/2009 à 18:34

C'est sympa d'innover pour assénir un peu le milieu.
Par contre j'ai pas compris en quoi ca empéchait le clic forcé pour voir le code que tout ces sites (moi y compris) utilise pour poser son cookie.
dommage que ce soit le fait d'une petite plateforme indépendante qui ne fait pas parti du CPA.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ultrajoe | Jérôme
Membre

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Inscrit le : 16/07/2008

# Le 31/08/2009 à 18:54

Si j'ai bien compris, avec les codes promos fournis par webgains, il n'est plus nécessaire de poser ton cookie vu que le tracking se fait au niveau du code promo. Donc le clic forcé devient inutile.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 31/08/2009 à 18:57

C'est une innovation à tester.

Mais je doute que les annonceurs acceptent de payer toutes les ventes réalisées par un code promo.
Les codes sont diffusés partout, sur les forums, sur les réseaux communautaires...
C'est hyper interessant pour l'affilié qui obtient des codes exclusifs, mais pas du tout pour le marchand.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

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