ovh server

2 réponses
AuteurMessage

PepsiCola |
En attente

# Le 28/08/2009 à 11:10

Il m'arrive de temps en temps d'avoir un mail de monitoring du style "server mysql down".

Je regarde ( quelquefois 2 ou 3 heures après surtout si c'est la nuit ) et tout est ok ( du moins jusque maintenant )

Les techniciens Ovh interviennent sur ce genre de messages et relancent ?

Ou bien c'est une défaillance aléatoire ? Dans ce cas faut il s'en inquieter ? ( ca arrive peut être une fois par mois pas plus pour le moment )

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2009 à 11:40

Sauf contrat d'infogérance spécifique (je ne crois pas qu'OVH fasse ça pour le moment), les gars d'OVH n'interviennent que quand la machine ne "ping plus", c'est à dire qu'elle est complètement plantée. Et dans ces cas là de toutes façons tu reçois un email d'OVH.

Maintenant les raisons pour lesquels ton monitoring détecte le serveur mysql comme down peuvent être nombreuses, donc impossible de répondre à la question "faut il s'en inquiéter" en l'état. A moins que tu n'ais pas de sauvegarde des données en question ailleurs que sur cette machine évidement.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/08/2009 à 12:35

ok merci de ta réponse.

J'ai bien sûr une sauvegarde et j'en fais d'ailleurs assez fréquemment depuis ces messages.

Je vais donc attendre de voir si le "problème" s'aggrave.

abonné au gaz

Répondre