Les 4 éléments cruciaux pour le référencement Goog

11 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/08/2009 à 12:55

A lire : http://www.keeg.fr/2009/08/24/les-4-elements-cruci...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/08/2009 à 13:31

Le 15% pour l'usage des mots clés me semble vraiment sous estimé. (usage des mots clés = optimisation interne, et non répétition de mots clés en masse)

Je lance pas mal de sites nouveau en ce moment, sans échange de lien ou presque et j'arrive à me placer sans soucis devant bon nombre de sites qui sont là depuis longtemps.

Tout comme les 24% de confiance me semble là aussi sur estimé, en dehors éventuellement des mots clés très concurrentiel, mais ça, tout le monde s'en doute ...

Bref, pour moi, des pourcentages qui sortent d'un chapeau. Je ne vois pas comment on peut réduire l'analyse de google par ces chiffres de 20%/22%/24%, ils auraient pu mettre des virgules aussi.

Sinon, c'est intéressant le 7% (trafic), c'est pas souvent ouvertement dis et j'avais déjà remarqué qu'une page d'entrée qui est suivit de plusieurs pages vues par les visiteurs montaient plus facilement que les autres. (je le prend comme ça, et non comme le nombre de visiteurs uniques qui vont dessus)

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 25/08/2009 à 14:18

42% (20+22) pour les links... ça me parait enorme.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 25/08/2009 à 14:27

Qu'est ce qui fait avancer une voiture?
Les roues 24%
le moteur 26%
le conducteur 17%
Voilà ... maintenant tout le monde peut construire une voiture qui roule.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/08/2009 à 14:31

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/08/2009 à 14:32

Pour ma part, je trouve aussi que Google accorde une importance énorme à la confiance accordée au site.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 25/08/2009 à 14:36

Pour avoir discuté avec l'un de ceux qui bossaient sur l'algo du moteur de recherche de Google (en 2007), je peux vous dire qu'il y a beaucoup beaucoup plus de paramètres que ceux qui sont évoqués dans l'article ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 25/08/2009 à 14:38

Elios a dit :
Qu'est ce qui fait avancer une voiture?
Les roues 24%
le moteur 26%
le conducteur 17%
Voilà ... maintenant tout le monde peut construire une voiture qui roule.

T'as oublié l'aérodynamisme de la carrosserie : 20%

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/08/2009 à 14:42

ça parait évident, ils ont quand même dit avoir fait plus de 200 de modification de l'aglo rien qu'en 2008 (me souvient plus du chiffre exacte, mais c'était dans ces eaux là).

Le but est de se rapprocher de l'algo qu'il est impossible de manipuler aussi simplement qu'il y a 5 ans, car ça demande trop de chose qu'un seul webmaster ne peut maitriser. (lien, age du site, qualité des liens). Mais ça, c'est tout sauf nouveau ...

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 25/08/2009 à 14:58

Autant aller voir la source !
http://www.seomoz.org/article/search-ranking-facto...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je pense que les pourcentages correspondent plus aux nombres d'experts qui choisissent les réponses qui leur semblent pertinentes.

(Message édité le 25-08-2009 à 15h19 par ludow)

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 25/08/2009 à 15:06

Donc il a complètement foiré son article en gros

ça ne signifie pas que 24% soit l'importance de la confiance, mais que 24% des "experts" le place en priorité, ce qui est quand même radicalement différent.

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 25/08/2009 à 15:13

je cite juste l'intro qui en effet semble mettre a mal son interpretation :

http://www.seomoz.org/article/search-ranking-facto...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
"The following individual questions were posed to our panel of experts and help provide insight into critical (and sometimes contentious) debates in the SEO field. The pie charts represent the percentages of respondents who gave that particular answer."

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Répondre