Organisation de conférence

2 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 23/08/2009 à 20:17

Bonjour,

Je participe depuis quelques mois bénévolement auprès d'une association de météorologie avec environ 60-70 adhérent. On compte organiser prochainement une conférence pour présenter nos travaux de recherche fondamentale en météorologie.
On compte donc évidemment inviter un certain nombre de personnes, chercheurs, docteurs et autres personnalités venant de toute l'Europe pour assister à cette conférence.

Je pense louer une salle de conférence sur Paris, mais je n'ai aucune idée des prix ou de vers qui me tourner. J'ai bien vu le site 1001salles.com mais il est vachement bordélique, et il faut à chaque fois demander un devis.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà organisés une journée dans le genre ? Je sais que certains d'entre vous ont participé à des soirées tel que celles de renta. Vous avez une idée des couts et budgets d'organisation ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

kigenaou | Paul
Membre

# Le 24/08/2009 à 10:09

Dit papa, combien ça vaut une maison ?

;-)

Désolé pour l'ironie ...

Mais, il y a sur Paris beaucoup de salles, avec des prestations très variées ... qui feront varier le prix d'autant ...

Donc, c'est à toi de choisir ta salle en fonction de ton budget et de tes besoins...

Il est bon de savoir qu'il y a souvent des "couts cachés", traiteur à choisir parmis une "liste agréer" par la salle (avec un cout différents des autres traiteurs),
Sécurité : agent de sécurité obligatoire et fournis par la salle ...

Le prix de la salle est donc à regarder dans sa globalité (pas seulement le prix du m²), avec toutes les "options" ...

traiteur, hôtesses d'accueils, sécurité, signalétique, vestiaire, renommée de la salle sont quelques pistes à regarder de plus prés.

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 24/08/2009 à 19:12

ne pas oublier l'aspect assurances - responsabilité Civile Organisateur (RCO)-

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Répondre