solution monitoring web avec envoi SMS

23 réponses
AuteurMessage

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 08/02/2012 à 10:16

ça dépend de la version que tu installes, sous debian, le apt-get munin-node n'installe pas toujours les memes plugins en fonction de ce qu'il detecte ou pas... pour apache, avec la derniere release, je crois qu'on a la liste des processes, mais pas grand chose de plus. pour la liste des processes, tu fais un ps -ef | grep apache2 | wc -l et tu auras grosso modo la meme chose

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 08/02/2012 à 10:19

Si tu voies bien le server status et qu'il n'est pas bloqué par un mot de passe, essaie ces lignes :

ln -s /usr/share/munin/plugins/apache_accesses /etc/munin/plugins/
ln -s /usr/share/munin/plugins/apache_processes /etc/munin/plugins/
ln -s /usr/share/munin/plugins/apache_volume /etc/munin/plugins/

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

# Le 08/02/2012 à 12:39

Personnellement j'utilise PingDom que je trouve super, et avec des tests de plusieurs localisations à travers le monde.

Stéphane

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 08/02/2012 à 14:29

J'ai activé les 3 plugins, mais seuls celui des process envoie des infos.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre