yahoo+microsoft

16 réponses
AuteurMessage

tty2 |
Modérateur

Photo de tty2

# Le 29/07/2009 à 17:02

partenariat de 10 ans signé pour contrer google
je ne sais pas ce que cela va donner mais ce n'est que du positif
la gg dependance c'est trop chiant

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/07/2009 à 17:14

Mouais.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 29/07/2009 à 17:35

ça va bien booster Bing

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 29/07/2009 à 17:42

oué enfin bing ils ont du retard niveau technique, des tests ont montré que ca indexait en 5 jours ce que GG indexe en quelques heures... il reste du boulot...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/07/2009 à 18:01

J'ai du mal à croire que ce soit 2 ancêtres qui vont réussir à contrer Google.

Pour moi c'est qu'une start up innovante avec une gestion et une communication au top qui pourra réellement concurrencer Google.

Un Facebook du moteur de recherche en somme. (Mi communautaire / Mi technologie)

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 29/07/2009 à 19:56

1/ J'ai du mal à croire qu'ils vont renverser la tendance
2/ Bonne nouvelle : oui et non ...

Google n'a pas trop à s'en faire je pense !

@+ Jean-Philippe

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 30/07/2009 à 10:55

Allez moi je fais le pari que Bing va prendre une dimension plus que significative d'ici 2012.
(et je me laisse une belle marge de sécurité).
Quant aux start-up pour lancer un nouveau moteur, c'est effectivement toujours possible,
mais j'y crois de moins en moins...(je ne demande qu'à me tromper !).

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 30/07/2009 à 14:31

A priori c'est plutôt une bonne opération pour Yahoo je trouve (sauf pour les actionnaires car un rachat complet de l'entreprise aurait été bien plus rentable pour eux, d'où la chute de 10% de l'action hier). Le moteur Bing de Microsoft sera utilisé sur Yahoo et Microsoft reversera à Yahoo 88% des recettes des liens sponsos. ça permettra de grosse économie à Yahoo (500 millions par an selon eux) car ils n'auront plus à investir en R&D et pour maintenir leur moteur qui était de toute façon en perte de vitesse. Il reviennent en quelquesorte à la situation précédente, à l'époque ou leur moteur de recherche était celui d'un certain... Google...

Pour Microsoft, ils disent qu'ils bénéficieront de la puissance commerciale de Yahoo pour vendre des liens sponsorisés. Je pense que ça sera profitable s'ils conservent au moins leurs parts de marché aux usa qui sont d'environ 19% pour Yahoo et 8% pour Bing (derniers chiffres Comscore). La somme des deux ça fait 27% ce qui est significatif et presque incontournable pour les annonceurs (Google a 65% des recherches aux usa). En europe c'est pas du tout la même situation ou Google a presque tout le marché, donc l'alliance de deux minuscules part de marchés ne changera pas grand chose. Mais le marché US des liens sponsorisés est beaucoup plus gros et stratégique, cette opération concerne presque à 100% le marché américain. C'est une opération défensive pour sauver des pdm sur le plus gros marché (mais aussi le plus mature alors qu'il y a plein de pays ou le développement de l'internet commence à peine) et en laissant le reste de la planète à Google ou à des acteurs locaux dans certains pays comme en Russie ou en Corée.

Je pense que cette opération est une très bonne nouvelle pour Google car au lieu d'avoir deux concurrents, Google n'en aura plus qu'un. Microsoft ayant déjà d'énormes capacités financières, ça ne changera rien sur ce plan. En plus Google va surement récupérer des ingénieurs de Yahoo qui ne voudront pas aller travailler chez Microsoft, la culture d'entreprise est assez différente...

Je pense que la stratégie de Microsoft était valable, Bing est un moteur performant, l'écart avec Google est assez faible pour l'utilisateur Lambda mais c'est un peu comme les utilisateurs qui sont passés sur firefox... pourquoi revenir sur IE8 ou Bing qui sont de bons produits mais n'apportent pas de réel innovation (sauf bing travel qui est pas mal et issu d'un site racheté par Microsoft).
Je pense que Microsoft aurait grignoter des parts à Yahoo dans le futur car ils ont des moyens financiers que n'a pas Yahoo (pour communiquer massivement par exemple)... mais prendre des parts de marché à Google, même aux USA, c'est pas gagné... et ailleurs dans le monde ou ils ont souvent une mauvaise image (comme en France) c'est presque impossible

Comme dit Tonguide, c'est plutôt du côté des start up innovantes et d'une vraie rupture technologique qu'il faut regarder. Il y aura bien un jour un ou deux génies dans une université américaine qui trouveront une idée aussi révolutionnaire que l'était un moteur de recherche à l'époque des annuaires. Mais je suis sur que Microsoft passera encore à côté et dépensera ensuite des milliards pour rattraper son retard...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 30/07/2009 à 18:49

C'est un peu leur derniere chance la, google commence à attaquer leur core market : les systemes d'exploitation, et ils savent par expérience que chaque fois que google attaque un marché, ils réussissent

apres l'échec de live search, c'est leur derniere chance, mais je suis pessimiste pour une raison, le manque absolu de pertinence de bing relevé autant par les pro que par les internautes, on a l'impression d'un altavista à l'abandon... C'est la que le bas blesse, à la limite je trouvais meme yahoo plus pertinent...

les pays que tu cites comme la Corée, le pays le plus connecté au monde et où effectivement google est un nain, sont des cas d'école assez intéréssants.

Je veux dire, et si finalement, chaque pays avait ses spécificités, chaque zone culturelle ses facons de rechercher de l'information, ses gouts etc et qu'il était plus "pertinent" d'avoir un moteur par zone culturelle pour coller aux facons de penser locales. On attend dans ce cas la un nouveau voila avec un algorythme qui collerait aux spécificités Francaises...

Local or Global fits most ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 30/07/2009 à 19:00

Bah justement tu te doutes bien que c'est une des requetes que j'ai regardé en premier

regarde qui est premier... (il apparait en plus deux fois dans la page)

il y a à peine deux résultats pertinents sur 10

et pas mal de sites à l'abandon...

Tiens salemioche, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es en page 1 sur "voyage"

avec voyage-relax un site d'une page et de 5 lignes de texte, pas mal je sais pas qui je dois féliciter : toi ou bing

alors page tu le trouves toujours pertinent bing ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 30/07/2009 à 19:41

Charlie a dit :
C'est un peu leur derniere chance la, google commence à attaquer leur core market : les systemes d'exploitation, et ils savent par expérience que chaque fois que google attaque un marché, ils réussissent

A part son moteur et les liens sponsorisés, Google a réussi quoi ? 99% de leurs revenus sont liés aux liens sponsorisés.

Au contraire de Microsoft qui a montré pas mal de réussite par le passé. Ils se sont diversifié avec un certain succès dans les jeux vidéos, les consoles de salon, les serveurs ou les souris/clavier par exemple. ça a été dur au début mais ils ont réussi à obtenir des grosses PDM et de la rentabilité sur ces métiers très différents du le leur métier de base.

Sur les 5 prochaines années, je pense qu'il y a beaucoup plus de chance que Bing (qui n'est pas si mauvais) prenne des pdm significatives à Google sur les moteurs de recherche que l'inverse sur les systèmes d'exploitation (même en les "vendant" gratuitement).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 31/07/2009 à 01:22

Hé ! le site a 3ans, 4 belles photos de MES vacances, pas mal quand meme

Il y a surtout surpondération du nom de domaine dans les résultats

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 31/07/2009 à 15:02

j'adore ce genre d'anomalie, ca permet de trouver les criteres de pertinence d'un moteur les plus importants.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 31/07/2009 à 15:27

Google aussi prend ENORMEMENT en compte le nom de domaine (j'en ai quelques exemples frappant sur des requêtes TRES concurrentiel).

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 31/07/2009 à 15:30

y'a 'quaero' qui va tous déchirer le marché du search français !

non mais blague mis a part quelqu'un a des nouvelles de ce projet et des millions qui ont été balancées la dedans ?

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 31/07/2009 à 15:39

Abandonné il me semble.

La france voulant faire un moteur de recherche autour des médias (vidéos/photos etc.)
Les allemands veulent faire un moteur de recherche sémantique.
Ils ne se sont donc jamais entendu sur ce qu'ils devaient faire ou non.

Et la chancelière a retiré ces billes il y a quelques temps déjà.

Donc en gros, il a été donné un peu d'argent à droite à gauche (sans que pour autant les sociétés en question s'occupe de ce projet, en dehors d'exalead). Il me semble qu'aux mieux, il y a eu 16 personnes qui se sont occupés de ce projet dans une des boites subventionnés (les autres ont embauché 4/5 personnes dans leur coin, mais comme rien n'a été centralisé, ça n'a servis à rien).

Donc ça risque de rester comme c'est maintenant, le néant.

Guillaume Andre | Guillaume
Membre

# Le 02/08/2009 à 11:12

Bing référence à +6j les nouveaux contenus, hormis ce point bloquant je n'ai rien à redire de ce service.
De là à penser que Bing+Yahoo peut concurrencer Google sur le secteur de la recherche en ligne ou des revenus publicitaires non. Google à 10 ans d'avance avec toute l'expérience et l'infrastructure que cela engraine. Néanmoins je fais totalement confiance à MS+YAHOO pour faire preuve d'innovation dans ce secteur où ces deux protagonistes ont déjà fait leurs preuves (MS pour le "professionnel" et Yahoo pour le "particulier"). Ce rapprochement de ces deux géants du web et de l'innovation ne peut que retourner des résultats bénéfiques au monde de la publicité en ligne et de la recherche.

Quant à la supposition de tonguide "Pour moi c'est qu'une start up innovante avec une gestion et une communication au top qui pourra réellement concurrencer Google." Je pense que malheureusement cela est dérisoire.

Yataa.fr

Répondre