Sivit : ARG !

33 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 31/08/2005 à 10:58

<PANIQUE=ON>

J'ai un dédié dont la location se termine le 08 septembre (au soir)... Je ne le prolonge pas, le remplaçant par un plus puissant. Jusque là tout va bien...
Sauf que ce matin Sivit a coupé la machine avec quelques 10 jours d'avance ! Evidement, il me restait des données très importantes dessus (MySQL, Bind, les fonds d'écran...)... enfin bref, je n'avais encore rien migré

j'éspère qu'ils n'ont pas déjà formaté le disque... je suis vert...

</PANIQUE>

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 31/08/2005 à 11:03

Je vais aussi donner mon mécontentement actuel sur SIVIT. Depuis fin juillet, il n'y a plus aucun backup, rien ne fonctionne, impossible de restaurer les données, les serveurs changent de nom sans arrêt (sympa quand on donne des autorisations pour un seul et unique serveur...). Après m'être fait balader par le support pendant 4 semaines ils se sont enfin décider à agir ! Le plus grâve dans l'histoire c'est que personne n'a été prévenu... mais bon, tout remarche "parrait-il".

Résultat : le backup remarche et j'ai 8 mois de dédommagement (8*5€).

Conseil : Allez tous chez OVH sinon c'est SIVIT qui trinque avec trop de clients et pas assez de personnel pour résoudre les problèmes... (et puis j'ai pas envie de partir de chez SIVIT )

Maintenant, on va laisser Zalex avec son récit fantastique du serveur fantome

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 31/08/2005 à 11:11

lol mirage ....

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 31/08/2005 à 11:22

ouf.... la machine est remise en place....

Grosse frayeur.... ça m'apprendra tiens...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 31/08/2005 à 12:07

fluvial a dit :
lol mirage ....

Personne n'est parfait.

Je n'ai jamais eu de problème avec eux, on ne peut pas appeler mon histoire un problème puisque je n'ai pas eu de problème hardware entre temps (heureusement pour tout le monde, *touche du bois*) mais bon, 4 semaines pour régler un truc de ce type c'est beaucoup, trop...

Enfin bon, c'est résolu, il y a au moins 2 personnes compétentes chez eux (je dirais pas qui ).

Le pire dans cette histoire c'est qu'il y a certainement d'autres clients qui ont le même soucis mais qui n'y connaissent rien du tout donc ils ne vérifient pas que le backup fonctionne bien et paye donc un service inutilement... (quand va y avoir un dd qui lache... hum )

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 31/08/2005 à 12:33

j'ai effectivement quelques soucis aussi avec mes amis de Sivit..
Tout comme mirage, plus de backup depuis mi juillet, modification de leur config de sauvegarde sans prévenir les clients (je suis parti en vacances l'esprit tranquille alors que rien n'a sauvegardé mes données), et moultes interventions des techniciens pour résoudre des problèmes de charge lors des accès rsync.
Problèmes aujourd'hui toujours existant et même aggravés avec tout pleins de nouveau soucis qui sont apparus juste après les divers interventions du support (hasard, pas de bol, erreur humaine?)...

Bref sans avoir touché ma config depuis le mois de mai mon serveur actuellement pete completement les plombs depuis leur modif d'architecture.

En gros, maintenant sivit doit me fournir un autre serveur rapidement, enfin quand ils auront réussi à faire un backup de mes données pour que je puisse réinstaller ^^

Sivit est clairement completement débordé par la charge de travail, le support ne suis plus, les demandes commerciales mettent une plombe avant d'avoir une réponse, j'ai même reçu un rappel de facture avant même d'avoir le matériel installé.

En gros c'est le foutoir chez sivit, faut vite qu'ils se resaississent.

J'y suis allé pour le support, vu qu'il est franchement en baisse je ne vois pas réellement l'interet d'y rester, les prix n'étant pas forcément plus avantageux qu'ailleurs.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 31/08/2005 à 13:42

je vous avais prévenu

je suis arrivé il y avait 137 serveurs dédiés,
en 2 ans il y en a eu 1000 supplémentaires,
ca ne pouvait pas rester l'idilique petite société qui peut prendre le temps de parler avec tous ses clients.
maintenant en regardant sur tous les forums ils me semblent encore les plus pros,
certe ovh est moins cher mais là si ca claque tu peux toujours courir, et les autres sont de petites structures auquel je ne fait pas confiance du style cdedier j'ai du mal..
maintenant si vous avez d'autres avis, et adresses merci

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 31/08/2005 à 13:45

j'ai jamais eu de pb chez OVH, au contraire
j'ai une fois reperé un disque qui faiblissait et ils l'ont changé avant qu'il ne lache en mettant en esclave l'ancien pour faciliter la restauration
et les serveurs bixeon scssi raid1 sont vraiment pas chers !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 31/08/2005 à 13:59

Prions le seigneur ... pour mon dédié chez eux.
Surtout que je n'y connais vraiment rien du tout mdr:

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 31/08/2005 à 14:03

Hm, personne n'est chez infomaniak / hiwit ? La qualité y est présente à ce qu'on m'a dit ...

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 31/08/2005 à 14:14

fluvial a dit :
Hm, personne n'est chez infomaniak / hiwit ? La qualité y est présente à ce qu'on m'a dit ...

Infomaniak ne fait pas de serveur dédié et Hiwit c'est plus cher et il n'y a pas beaucoup de clients... comme SIVIT il y a 2 ans.

SIVIT reste quand même un bon compromis entre qualité (hardware, ça a l'air mieux que les disques dur d'OVH), service (on va dire que quand le patron n'est pas là et que les vacances font qu'il y a moins de personnel, ça ne s'organise pas très bien) et tarifs (en entrée de gamme, il n'y a pas moins cher ou alors ce sont des petites structures comme Cdedie auquel je n'ai pas confiance non plus). Tant que mes soucis se limitent à ça et qu'ils acceptent quand même les critiques - constructives, bien sûr - je reste là bas. Si un jour je dois partir, je ne sais absolument pas où je vais attérir (OVH jamais).

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 31/08/2005 à 14:18

Ikoula, y'a quelqu'un qui utilise ?
Leur tarif sont interessants et j'avais comme souvenir qu'il avait un bon support. Mais j'ai pu lire dernièrement le contraire sur des forums... qui a du dédié chez eux ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 31/08/2005 à 14:19

Il y a Ikoula et Ikexpress... toi c'est plutôt sur Ikexpress que tu veux des infos

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 31/08/2005 à 14:23

Sinon au boulot on est chez eux :
http://www.european-is.netOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je peux vous dire que c'est du extra bon service client ! J'ai le mec en direct sur MSN, des qu'il y a une merde, il corrige. Tjs joignable au tel etc...
Mais bon coté prix, c'est pas DU TOUT DU TOUT la meme chose.
On est dans de l'hebergement cher mais de tres bonne qualité.

Guillaume
Ps : Si qqn veut s'inscrire, passez par moi vous aurez peut etre une reduc lol si je demande mdr.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 31/08/2005 à 14:26

Bah perso je pense sérieusement à en mettre un peu partout, histoire de ne pas etre dépendant d'un seul "fournisseur".

Je garde de très bon rapports avec Sivit : le support me réponds toujours au quart de tour, ils me donnent toujours de bons conseils, et j'ai faire un tas de devis dans le vent à Thierry, mais il continue à me répondre

Toutefois je regarde aussi du coté d'OVH (la bande passante est vraiment pas chère), CTN1 (ça a l'air de bien se passer chez eux... pour les baies en tous cas), et Ikoula (qui a une assez bonne réputation je trouve).

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 31/08/2005 à 14:27

LePhasme, la bande passante est en or

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 31/08/2005 à 14:51

Je sais pas ce que tu dis mais en tout cas elle coute cher.
Parait que c'est de la tres bonne bande passante (notamment inter continent et que c'est pas de la bande low cost...)
Enfin c 'est que ce que le gars m'avait dit.

Guillaume

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 31/08/2005 à 16:04

uep trop cher au niveau bande passante,
maintenant c'est vrai que pour plus de fiabilité il faut mettre plus cher il y a pas de miracle.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 31/08/2005 à 16:31

mirage a dit :
SIVIT reste quand même un bon compromis entre qualité (hardware, ça a l'air mieux que les disques dur d'OVH),

Oui mais OVH l'a bien compris et change de disques durs.
Les disques montrant une faiblesse sont changé par des nouveaux tandis que les nouveaux serveurs sont directement livrés avec de bons disques.

Dixit OVH bien sûr, il faut voir dans la pratique si les disques sont réellement de meilleure qualité.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 31/08/2005 à 17:25

Oui ils continuent à coller du Maxtor (comme chez SIVIT d'ailleurs) ou alors du Seagate... m'enfin ils collent la même merde à bas prix que tout le monde sauf que les serveurs sont tellement "collés" entre eux dans les baies que ça pête plus que chez les autres (c'était le cas avant, je sais pas maintenant).

M'enfin, OVH, ça serait du suicide d'aller chez eux. Ils arrivent déjà pas à te répondre pourquoi leurs serveurs dns de m*rde ne prennent pas en compte des modifs au bout d'une semaine alors pour un serveur...

Et puis, ils se la "pètent" de trop... "les premiers de l'hébergement en France"... ouai bah vu le support, moi je me casse (enfin je laisse juste mes ndd, pas cher et puis bon, en théorie, pas besoin du support ).

PS : Tout le monde aura compris que je ne peux pas encadrer OVH...

Répondre