Connexion salon 3G

38 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2009 à 13:01

Salut

Je compte prendre un stand lors d'un salon en septembre à la porte de Versailles. Seulement voila, le prix des connexions internet semble abusivement élevée ... et vu que j'ai un forfait 3G iPhone ... Le problème, c'est que je suis un peu une daube en connexion 3G et matos, je n'en ai jamais eu besoin.

Je veux avoir 3PC sur le stand, avec une connexion partagée 3G. Que me conseillez-vous ? Mettre une carte 3G sur un PC branché sur un switch, qui partage la connexion avec les autres ? Ca existe des "routeurs 3G" ?

Bref, toute experience est la bienvenue !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/07/2009 à 13:16

krucial a dit :
Salut

Je compte prendre un stand lors d'un salon en septembre à la porte de Versailles. Seulement voila, le prix des connexions internet semble abusivement élevée ... et vu que j'ai un forfait 3G iPhone ... Le problème, c'est que je suis un peu une daube en connexion 3G et matos, je n'en ai jamais eu besoin.

Je veux avoir 3PC sur le stand, avec une connexion partagée 3G. Que me conseillez-vous ? Mettre une carte 3G sur un PC branché sur un switch, qui partage la connexion avec les autres ? Ca existe des "routeurs 3G" ?

Bref, toute experience est la bienvenue !

Oui il existe des routeurs 3G/Wifi par contre j'ai jamais essayé

http://www.ldlc.be/fiche/PB00079272.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.pixmania.com/fr/fr/1364898/art/vysoo/ro...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautdebit/439...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A mon avis pour s'en servir avec 3 PC il faut vérifier que l'endroit ou se trouve ton salon est couvert en 3G+ sinon ça risque d'être très lent

abonné au gaz

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 22/07/2009 à 13:22

Si les tarifs sont juste abusifs mais ne relèvent pas encore de l'escroquerie , il est peut-être plus simple de prendre l'option avec l'espace d'exposition. Au moins tu n'auras pas à t'embêter avec du bricolage pour un résultat non garanti et tu pourras râler efficacement si la connexion ne fonctionne pas.

Après, si tu veux être présent sur d'autres salons, il est vrai qu'investir dans du matériel permettrait de le rentabiliser ...

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 22/07/2009 à 13:28

salut

perso j'utilise mon iphone avec pdanet qui le transforme en routeur wifi.
J'ai jamais essayé avec 2-3 pc branchés derrière mais en théorie ca doit passer.

note : sur ma connexion iphone 3G certains ports sont bloqués : impossible de se connecter en ssh à mes serveur du coup j'ai du changer le port de mon service ssh sur du 443 pour que ca marche

a+

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/07/2009 à 13:50

Il a l'air tres bien ce routeur, compatible avec la clé 3g+ de sfr
Pour 150€ HT sur ldlc pro, je vais me le commander de suite d'ailleurs : en deplacements pour éviter les 20€ du wifi/jour a l'hotel et connexion de secours de l'adsl au bureau.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/07/2009 à 14:16

Plusieurs pistes sans investissements :

- Connexion 3G via ton iPhone et un Mac puis partagée par le port ethernet de ton mac vers un switch sur lesquels sont connectés les autres PC
- Si hotspot Orange dans le coin, tu dois avoir un forfait de connexion Wifi avec ton abo Orange, donc Connexion Wifi sur un premier PC/Mac puis partagée par le port ethernet de ce PC/Mac vers un switch sur lesquels sont connectés les autres PC
- Si Hotspot Neuf : idem que précedemment.

Pour les 2 derniers points il te faut vérifier sur place l'existence de ce spot.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/07/2009 à 14:34

Sinon sous Windows activer le mode routeur sur un PC se fait en deux clics (clic droit => "partager la connexion", je crois).
Sous Linux, aucune idée de comment ça peut se faire via l'interface graphique, mais en ligne de commande je suppose qu'activer le NAT est suffisant.

Maintenant si pour 150€ tu peux avoir un routeur préconfiguré, ça vaut peut être pas le coup de s'embêter.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/07/2009 à 15:09

lors des 2 derniers salons, il y avais des hotspots libre avec une bonne connexion.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2009 à 15:34

Le probleme c'est que je ne suis pas sur place pour tout tester (et encore moins dans le hangar).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/07/2009 à 17:03

En tout cas à chaque salon la connexion est pourrie.
Mais en même temps, salon = beaucoup de monde = débit de la 3G surement très faible.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2009 à 17:08

Quelle connexion ? Connexion salon ou connexion 3g ?

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 22/07/2009 à 17:18

oui je confirme pour la connexion 3G à la porte de Versailles !
au dernier salon je pense qu'il y avait tellement de monde que ça a du basculer en Edge... et j'ai abandonné du coup

cstucki | Cédric
Membre

# Le 22/07/2009 à 17:44

même le WIFI était down l'année dernière. Imppossible de se connecter autrement qu'en ethernet.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2009 à 18:05

Je crois que je vais même pas prendre de connexion au net J'ai eu une autre idée.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/07/2009 à 18:19

Un serveur Nux avec une réplic de ton site ? ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2009 à 19:21

Voila Au moins, je vais pas etre emmerdé avec les connexions et les forfaits à 300€/3jours.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2009 à 23:11

Non c bon, un des portables est un Ubuntu sur lequel je n'aurai pas de mal a installer apache, mysql et php

Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/07/2009 à 23:24

abravanel666 : il y a pas un equivalent de pdanet sur l'appstore ? Ca me saoule de jailbreak.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/07/2009 à 10:34

Routeur recu ce matin

Je suis connecté avec en ce moment, via le cable reseau
Belle petite machine, de la taille d'un petit livre de poche
une interface rapide et efficace

Me reste à verifier le mode wifi.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/07/2009 à 12:36

Pouah ! Je viens d'avoir les prix de viparis :
"Offre internet illimitée Sans Fil. Débit non garanti jusqu'à 256 Ko. Valable pour un seul poste. " 207€ (donc, x3)
"Accès ADSL 2048 kps mutualisée jusqu'à 4 PC" : 706 €
"Accès ADSL 4 Mbps mutualisé jusqu'à 4 PC " : 950 € !

Donc, vu le prix exorbitant et le risque de saturation du 3G, ca sera en local.

Répondre