Hi-media Rachète Adlink Media (affili.net)

6 réponses
AuteurMessage

neboo |
Membre

# Le 06/07/2009 à 01:20

Le groupe Hi-media (comclick, allopass ...) vient d'annoncer le rachat de la société AdLink Media (Affili.net) pour 29,4 millions d'euros ... Plus d'info : http://www.hi-media.com/himediafi/com_financier.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Qu'est-ce que vous en pensez, bonne ou mauvaise chose à venir pour les affiliés ?

Edit: C'est bien allopass, c'est la fatigue ^^

(Message édité le 06-07-2009 à 01h51 par neboo)

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

# Le 06/07/2009 à 01:42

allosponsor ???... je croyais que ça appartenait à abricot media

c'est pas plutôt allopass ?

Les murs ne parlent pas.

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 06/07/2009 à 07:53

Au terme de cette transaction, AdLINK Internet Media AG deviendrait un actionnaire de référence du Groupe Hi-media avec 10,7% du capital aux côtés de IDI et BV capital et se concentrerait opérationnellement sur ses activités de marketing de nom de domaine (SEDO) et d’affiliate marketing (Affilinet).

donc a priori Himedia n'échète que la régie, pas affili.net ni Sedo ;)

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 06/07/2009 à 11:06

C'est dans la logique des choses, et concrétise le déclin des plateformes d'affiliation au profit des régies.

La prochaine étape est le rachat des "régies internet" par les régies publicitaires généralistes.

Je verrais bien Publicis racheter Hi-Média par exemple.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/07/2009 à 12:36

Je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire pour Hi-media, le prix a l'air plus que correct (à mon avis un an plus tôt avant la "crise" ça aurait été au moins le double). Ca fait plaisir de voir un groupe français racheter un autre pour une fois.

Contrairement à Pepsi, je pense que si Hi-media pensait que l'affiliation était en déclin ils n'acheteraient cette entreprise.

Par contre c'est clair qu'on va avoir des acteurs de plus en plus gros avec tout l'éventail des solutions de la publicité internet. Et même tout l'éventail de la publicité, un rachat d'Hi-media par Havas ou Publicis dans quelques années ne me surprendrait pas non plus.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/07/2009 à 13:27

Je connais pas mal de dirigeant des différentes sociétés du groupe Hi-Media et leur politique n'est pas du tout de se vendre.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 06/07/2009 à 23:33

Bonne affaire oui & non ... puisque il achètent une société 2 fois le CA annuel et payent plus de 50% avec leur action qui en vaut 1 fois le CA ...

Donc résultat plutôt mitigé à chaud, après sur la durée, cela fera un bon groupe. Mais le titre HIM risque de dévissé en bourse avec des coups comme ça...

@+ Jean-Philippe

Répondre