Incident electrique Equinix

28 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/08/2009 à 10:44

Oui, un neuf dont les équipements n'ont jamais été testés et les équipes non formées

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 27/08/2009 à 12:45

Non, je pense plutôt qu'ils vont créer leur propre salle et gérer eux mêmes les équipements. J'veux rien dire mais quand l'infogéreur gère lui même son DC, y a moins de problèmes quand même (cf OVH, hormis les problèmes réseaux evidemment).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/08/2009 à 13:27

C'est juste que pour OVH tu n'es pas au courant, comme évoqué sur sd-pro ou frnog récemment ils ont eu le même genre d'incident récemment dans leur DC de Paris.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 27/08/2009 à 13:37

Oui, à Paris, mais les techniques utilisés à Paris sont conventionnelles. Tu regarde ce qu'ils font à P19 ou à Rbx, ils ont jamais eu de gros incident de refroidissement (ils ont bien eu des pannes mais la redondance à joué).
Ou on se souvient de la grosse panne électrique il y a 2 ans en plein hiver quand les Allemands nous ont pompé toute la puissance, ils ont eu une coupure sur leurs lignes EDF, bah les groupes ont bien prit le relais sans soucis !

Je pense que si on y regarde bien, c'est peut être les méthodes conventionnelles qui sont à revoir... (Comme remplacer la clim par du watercooling, ou remplacer la redondance électrique N+N par un N+n1+n2+...).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/08/2009 à 13:44

jamais eu de gros incident de refroidissement

Les fuites qui ont court circuité des dizaines de serveurs, pour moi c'est lié à leur technologie de refroidissement aussi.

Tous les datacenters ont des problèmes, après c'est la gestion de ces problèmes qui détermine la qualité.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 27/08/2009 à 13:48

Bool a dit :
Tous les datacenters ont des problèmes, après c'est la gestion de ces problèmes qui détermine la qualité.

Et la non-recurrences aussi

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/08/2009 à 14:00

Oui Genre Redbus que beaucoup ont quitté début 2006, il n'y a pas eu de problème depuis (à ma connaissance du moins).

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 27/08/2009 à 16:06

forcément, ils sont repassé à des prix 'normaux' pour l'electricité, donc ca arrete de pomper le jus comme des porcs chez les hébergeurs

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2009 à 23:05

Pas plus tard que ce soir : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=3341Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Nous rencontrons des difficultés sur l'une des climatisations en salle 1 (baies 01XXX).

L'installateur est deja sur place pour la réparation.

Répondre