Auteur | Message |
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cerise
| Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 12/06/2009 à 17:36 Voici typiquement le type de message qui m'insupporte Cher affilié, Cela fait plusieurs mois que vous diffusez notre programme d'affiliation decathlon.com et nous tenons à vous en remercier. Néanmoins, nous avons décidé de ne plus accepter les sites pratiquant le cash back sur notre programme car le système même du cash back est en parfaite contradiction avec notre ligne de conduite. En effet, decathlon.com a pour objectif de faciliter l'accès au sport à tous, en 1 clic sur Internet et au meilleur prix. Vous comprendrez donc pourquoi le cashback, qui n'est autre qu'une remise bénéficiant à une catégorie d’internautes avertis, ne cadre pas avec cet objectif. Nous procéderons à la désinscription de votre site le mercredi 10 juin 2009, ce qui vous laisse le temps de retirer les liens encore en place. Merci par avance pour votre compréhension et très bonne continuation. mail reçu aujourd'hui. J'apprécie le temps laissé pour détagguer, vu qu'on est le 13... Qu'un annonceur n'accepte pas les sites de cash back, franchement je m'en fiche. Ce que je ne supporte pas, c'est la façon dont on traite les affilés et que l'on puisse retourner sa veste avec un mépris total des affiliés. Mais, si un annonceur ne veut pas de cash back et de BR, putain mais pourquoi qu'il réfléchit pas avant au lieu d'accepter tout le monde et de faire le ménage comme un goret après plusieurs mois ? Je reçois régulièrement des messages de ce type, pour des campagnes qui pendant les soldes, Noël, demandent des mises en avant, des mises à l'honneur (combien d'insistance d'ailleurs justement par décathlon pour que je booste leur campagne il y a quelques mois...) et qui se permettent de te retirer comme ça en quelques minutes en t'annonçant les choses après coup. Et si en plus leurs produits sont à désindexer d'urgence de ton comparateur, ils s'en fichent bien pas mal... (Message édité le 12-06-2009 à 17h52 par cerise) |
NicoONetaff
| Nicolas Inscrit le : 10/09/2008 |
# Le 12/06/2009 à 17:45 Bonjour, Toute l'actu du Grand Nord: |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 12/06/2009 à 17:51 Franchement... Et même si c'est une erreur, le retrait est prévu lundi et l'information envoyée aujourd'hui, veille de week end, à 17h15... Donc c'est exactement ce que je dis : c'est avec mépris qu'on traite les affiliés en les prévenant à la dernière minute, sous couvert de politesse, comme si la décision avait été prise cet après midi et qu'il y avait une extrême urgence à retirer les affiliés compromettant... |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 12/06/2009 à 17:55 C'est comme si un propriétaire foutait à la porte ses locataires manu militari en 48 heures parce qu'il avait décidé de façon unilatérale qu'il avait plus envie de louer, quand bien même il avait signé un bail de location. Il y a des choses qu'on se permet en affiliation qu'on trouverait insupportable dans la vie... |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/06/2009 à 17:56 C'est clair, toutes les plateformes devraient faire des préavis dans leurs contrats avec les annonceurs. |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 12/06/2009 à 18:31 ça me fait penser à la campagne JPG qui ont stoppé leur tag mi-avril (mais la redirection marchait bien toujours, seules les ventes n'étaient plus trackées...), ce dont la plateforme s'est rendue compte fin avril... Même annonceur qui a par ailleurs changé sa rémunération sur notre site le 16 février avec un recalcul de toutes les commissions générées entre le 1er et le 16 février. Genre de pratique complètement inacceptable |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 16/06/2009 à 17:48 On apprécie la finesse d'affilinet Cher Affilié, Le programme d'affiliation Spreadshirt Sports(ID=4413) est fermé. Veuillez noter que lorsqu'un programme est fermé, aucune commission ne sera versée. Merci de retirer immédiatement vos liens. Merci de votre compréhension et bonne continuation sur Affilinet. Cordialement, L'équipe affilinet http://www.affili.net"successful together!" |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 17/06/2009 à 10:19
SquawK a dit : C'est clair, toutes les plateformes devraient faire des préavis dans leurs contrats avec les annonceurs. Par exemple prévenir au moins 15 jours à l'avance l'affilié si l'annonceur décide de modifier sa rémunération ou de stopper sa campagne. Je crois que c'est ce que fait CJ et surement d'autres... ça semble le minimum quand même... Il y a des "préavis" dans les CGU et elles sont généralement de 48h... ce qui est evidemment beaucoup trop court 15 jours me parait bien oui, une réclamation à faire au CPA ;) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 17/06/2009 à 12:56 Au delà de la période de préavis, c'est surtout le ton et la formulation de la demande qui montre l'absence de considération pour l'interlocuteur : Le programme xxx est fermé. Evidemment, si vous espériez avoir vos commissions, vous pouvez vous gratter. Nous vous ordonnons de retirer immédiatement les liens de cette campagne dans l'heure qui suit sous peine de poursuite. Et surtout, merci de relayer nos autres programmes. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/06/2009 à 13:13 Moi je vois plus ça comme un message type écrit par quelqu'un de maladroit ; genre le développeur |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/06/2009 à 13:45 Pour avoir fait pas mal d'extranet, ce genre de message est généralement rédigé par moi-même en 4ème vitesse entre 2 bouts de code en précisant aux clients de le personnaliser. Et généralement, ça reste ce que j'ai mis. Donc je pense aussi que ça n'est pas particulièrement travailler. |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 17/06/2009 à 13:46 Bien sûr que c'est un message type. cela n'empêche pas pour autant d'être courtois. Par exemple, au lieu d'écrire "Merci de retirer immédiatement vos liens", il est possible de remplacer le immédiatement par "dès que possible" |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/06/2009 à 15:49 Moi c'est le "boostez vos ventes" que je ne supporte plus. Si je vois le mot "boostez", j'efface le message immédiatement sans le lire |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/06/2009 à 16:12
Elios a dit : Moi c'est le "boostez vos ventes" que je ne supporte plus. Si je vois le mot "boostez", j'efface le message immédiatement sans le lire C'est pas tellement le mot booster ( quoique tres moche ) qui me gène mais plutot le fait qu'on est des "vendeurs". On est pas des vendeurs, c'est pas notre job ( sauf quelques sites de e-commerce etc ) Notre job c'est de faire des sites qui servent à quelque chose, qui rendent service aux gens. Ensuite, et seulement ensuite, et parce qu'l faut bien vivre, on consens à louer un espace à des annonceurs, c'est à eux de vendre. Immagine t'on Danone dire à TF1 "boostez VOS ventes" .... comme si le job de TF1 était de vendre du yaourt ! On a vraiment l'impression que les annonceurs ( et les régies ) nous prennent pour leurs larbins abonné au gaz |
Alex
| Alexis Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 17/06/2009 à 16:19 Euh là, j'suis pas d'accord. TF1 offre bien un espace mais l'affiliation c'est bien différent, c'est promouvoir les services et produits des annonceurs à la manière des apporteurs d'affaires, comme une extension de la force de vente. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/06/2009 à 16:35 Je pense qu'on doit pas faire le même boulot tous les deux, mon boulot n'est pas de "promouvoir les services et produits des annonceurs à la manière des apporteurs d'affaires, comme une extension de la force de vente" abonné au gaz |
NicoONetaff
| Nicolas Inscrit le : 10/09/2008 |
# Le 17/06/2009 à 17:06 Tout dépend des sites, certains font en effet du contenu, et après ils rentabilisent leurs espaces, avec affiliation ou autre, sans que ce soit le but premier (même si les bons sites qui ne font du contenu que par plaisir sans idée de le rentabiliser ne sont a mon avis pas majoritaires) . Toute l'actu du Grand Nord: |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 17/06/2009 à 20:50
PepsiCola a dit : Je pense qu'on doit pas faire le même boulot tous les deux, mon boulot n'est pas de "promouvoir les services et produits des annonceurs à la manière des apporteurs d'affaires, comme une extension de la force de vente" +1 Perso si je devais être rémunéré sur les ventes qui sont faites sur mes sites c'est que c'est ma propre boutique sinon c'est de l'espace pub que je vends et c'est pas avec une rému au %, on est un media pas un supermarché ou alors on doit nous laisser le client, le choix de la présentation du produit, de la marge appliquée... Si le modèle a changé et que l'affiliation c'est développée c'est surtout parce que les régies ont poussées pour développer ce modèle là et donc que les sites qui utilisaient les régies ont du s'adaptés a ca sinon plus rien ne leur était proposé. |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 22/06/2009 à 12:59 Ce que je ne supporte pas: vous diffusez notre programme mais vous n'êtes pas actif. Ce n'ets pas de ma faute sir leurs produits n'intéressent personne pfff! Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
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