bug phpmyadmin / Firefox

4 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

# Le 12/06/2009 à 16:33

Je suis confronté depuis hier à un bug bizarre.
voilà, il arrive régulièrement que Firefox plante (sur mac en tout cas, je ne sais pas sur la version PC)
S'il se trouve que je suis connecté à phpmyadmin à ce moment-là, à la réouverture de firefox, phpmyadmin est carrément bloqué, avec un message permanent "access denied for user xxxx USING password NO etc etc")

Vider le cache ne sert à rien. Pour en avoir le coeur net, j'ouvre alors une session sur Safari et là même erreur. Bref, phpmyadmin est cassé et je suppose que c'est dû au plantage de Firefox mais alors pourquoi ?

la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire un apt-get remove --purge phpmyadmin suivi d'un apt-get install phpmyadmin et tout rentre dans l'ordre. Ce qui signifie que c'est au niveau de la configuration même de phpmyadmin qu'il y a eu un truc pas net.
Et hier, ça m'a foutu en l'air 3 phpmyadmin installé sur 3 serveurs différents qui avaient une session ouverte au moment du plantage de firefox. Bizarrement, c'est seulement depuis hier que j'ai ce bug, car avant même en cas de plantage, firefox ne bousillait pas mes phpmyadmin aussi facilement

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 12/06/2009 à 17:26

spyware, sur un mac ?????????

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 12/06/2009 à 18:36

Justement j'utilise pas safari.

Mais pur en revenir au truc, mysql ne tombe pas et continue de tourner comme un charme. C'est juste l'identification à phpmyadmin qui échoue, il n'est alors plus possible de se logguer et effectivement le message est presque le même que si effectivement mysql était arrêté, ce qui n'est pas le cas.
Enfin pas tout à fait, le message me fait penser plutôt à celui qu'on aurait pour une installation de mysql sans mot de passe puisque j'ai : USING password NO, ce qui est un message pour le moins étrange...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 12/06/2009 à 18:55

ça vient pas des mots de passe enregistrés dans Firefox ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 12/06/2009 à 19:38

dob a dit :
Dans ta config phpMyAdmin, le mode d'authentification est lequel ?

Par cookies, mais ça ne me dit pas pourquoi une fois le bug généré, quel que soit le navigateur, l'accès est impossible, ni pourquoi ça surveint après plantage de firefox et seulement depuis hier (alors que firefox plante depuis toujours
)

Répondre