Internet du futur

8 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 26/05/2009 à 22:25

Bonjour,

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Luc Chalel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, Porte-parole du Gouvernement, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État à l’Économie numérique, lancent ce jour une consultation publique sur l’Internet du Futur en vue de recueillir l’avis de l’ensemble des acteurs concernés par ce thème : universitaires, chercheurs, grandes entreprises, PME, société civile...

La suite ici : http://www.telecom.gouv.fr/internetdufuturOuvrir dans une nouvelle fenetre . Il y a notamment un formulaire en ligne.

Je ne sais pas si ça débouchera sur quelque chose, mais pour une fois qu'on nous demande notre avis, autant le donner franchement.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/05/2009 à 23:09

J'ai décroché également... j'ai regardé quelques pages, je suis bien incapable de répondre à la moindre question.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Nelapsi | Jérémy
Membre

Photo de Nelapsi

# Le 26/05/2009 à 23:09

En même temps, c'est pas si loin pour des projets comme ceux ci.. Ce sont des échéances normales je dirait

Lab-CreationOuvrir dans une nouvelle fenetre

HimSelf | Gregory
Membre

Photo de HimSelf

# Le 27/05/2009 à 00:58

Je rejoins pagetronic,

c'est vraiment genre : "et euh, dites nous le projet révolutionnaire qui vous conviendra, on va le créer, comme ça cette fois c'est nous & pas un(e) prestataire externe qui détiendra vos données personnelles. (genre facebook qui en sait plus sur nous que nos gouvernements respectifs...)"

Hi, i'm Greg a french SEO Engineer from Brussels.
Find Me on TwitterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Or Read my E-commerce BlogOuvrir dans une nouvelle fenetre .

toplive | Damien
Membre

# Le 27/05/2009 à 09:00

Pour continuer ta liste "pagetronic"
J'ai fait la même démarche ma boule ma dit la même chose,
mais elle m'a aussi rajouté :
On retournera sous Windows 98 version non stable
Le "Virus Hadopi" sera défini par default dans windows 98
Les connection Internet seront limité a 1 Heure par foyer et par jours
Les sites autres que les .gouv seront bloqué par Hadopi.
Les Chaines de TV seront supprimés, mais visible sur youtube ... mais bloqué par Hadopi ...

Nous communiquerons par SMS SubSpatial avec notre gouvernement qui aura installé sa Base on ne sais ou .. Le nom de la planète est flou encore ...

Les banques régneront sur le monde ... c'est une prévision proche celle ci .. genre demain ou après demain ..
Google sera bien hacké, et nos donnés seront bien disponible, mais pas en torrent, elle seront directement intégré à Windows ...

Mac sera perdu, suite à un nouveau Virus indestructible nommé BadMac et créé par Windows, suite à une subvention du gouvernement.

Un topic "on s'était dit rendez vous dans dix ans" sera ouvert sur WWC

Pour moi ça s'arrête la .. ^^

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 27/05/2009 à 09:06

Bah, franchement, avec cette mentalité, c'est sûr qu'on avancera pas et que les ricains continueront à dominer le web.

Faites un petit effort!

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toplive | Damien
Membre

# Le 27/05/2009 à 10:31

schtroumpf
Ce n'est pas une mentalité, mais une réalité ...
Avancer en France n'a pas l'air chose possible...
Depuis 2 ans, je lis, voit et parle a des centaines de personnes qui en on plus que marre.
Certains sont aller jusqu'au suicide, d'autre ont été isolé, d'autres on même porté des coup sur des hommes politiques, administration etc ..
Je me dit que avancer ... c'est pas possible...

On découvre quelque chose, puis le gouvernement coupe les subvention et aide pour les recherches ...
D'accord l'informatique, l'internet n'est pas touché ... quoi que aujourd'hui il commence à l'être ...
Hadopi, LOPPSI ( http://www.pcinpact.com/actu/news/51027-police-opj...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )
etc ...

Comment avancer d'après toi ?

Et pourtant je suis un des premiers a vouloir avancer, mais bon .. d'autres ne sont pas d'accord lol

Voila ce que j'en pense.. Reste qu'a attendre et voir

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 27/05/2009 à 10:43

je lisais une étude il y a quelques jours sur les gens qui s'emmerdent au boulot.
L'étude expliquait que Facebook et autres "réseaux sociaux" avaient tué ebay.
Avant quand on s'emmerdait, on allait trainer sur ebay, maintenant on va voir les conneries inutiles que disent de vagues connaissances sur FB.
Bref, l'avenir du net, c'est de trouver l'appli qui tue pour les gens qui s'emmerdent.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/05/2009 à 11:50

pagetronic a dit :
Allez je la remets :

Vous avez tous fait du Edonkey au moins dans votre jeunesse?

Pour moi l'avenir est là, un réseau déviant qui permettra (grâce au BP toujours en croissance) d'avoir un réseau virtuel sur le réseau, par exemple mais c'est sommaire (je n'y connais pas assez dans tous ces coding), lorsque vous ferrez un site, plutôt que l'héberger en dur sur un server qui coûte, tout le monde aura un petit morceau du site, comme c'est le cas actuellement, un MP3 existe sur le P2P parce que tout le monde en a un morceau et pour votre site ça sera pareil.
Fini les règles, fini le contrôle, le réseau évoluera comme les filtreurs et crypteurs, l'anarchie est l'évolution logique de l'homme et donc du www.

Pour moi l'avenir du web est dans l'avènement du protocole HTTP.

D'ici là tout moyen est bon pour se gaver

Faudra que tu me dises ce que tu consommes, j'aimerais bien essayer

Répondre