Adplaner de google

28 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/05/2009 à 22:13

Salut

Vous avez vu adplanner ?
https://www.google.com/adplanner/site_profile#site...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Des trucs sont incroyables je trouve : le classement auto dans une categorie (voire plusieurs), stats, etc ... Assez fou je trouve.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 14/05/2009 à 22:20

Il a grillé qu'on était que des mecs ça c'est clair...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/05/2009 à 22:22

Assez pauvres les visiteurs de WWC d'ailleurs !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 14/05/2009 à 22:45

quand même 30% qui gagne plus de 50K annuel !

C'est vraiment dingue, c'est THE BIG BROTHER !!!

@+ Jean-Philippe

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 14/05/2009 à 23:02

Impressionnant et même assez précis pour mes sites. Pareil pour les votres?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 14/05/2009 à 23:27

Putain, précision incroyable ! J'ai fait une enquête de satisfaction y a 1 mois et j'ai l'impression de revoir mes résultats à 2-3 % près !

Pourtant, y a pas d'analytics, y a pas de Adsence, y a juste eu une campagne Adwords pendant quelques mois. Franchement, c'est flippant !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 14/05/2009 à 23:32

Et encore, ils ne précisent pas les maladies de vos membres, leur tendance sexuelle ... mais ça va venir !

Alex | Alexis
Membre

# Le 15/05/2009 à 00:02

Purée c'est énorme !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 15/05/2009 à 01:17

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 15/05/2009 à 01:42

Par contre à part Pepsi, c'est qui les autres vieux ? Dénoncez vous !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 15/05/2009 à 08:11

l'outil de création de media plan est assez puissant aussi.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 15/05/2009 à 08:59

Ce qui serait cool maintenant c'est qu'ils nous filent un tag permettant de connaître toutes ces infos pour l'ip qui visite notre site

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/05/2009 à 09:14

Quand on s'inscrit sur google, on donne toutes ses infos ? Je ne me souviens plus. En tout cas, c'est incroyable. Par contre, c'est toujours pareil :
https://www.google.com/adplanner/site_profile#site...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 15/05/2009 à 09:48

ça dépend quand même des sites, la marge d'erreur est grande. A titre d'exemple j'ai un site sur lequel on ne vient que pour s'inscrire, j'ai dans ma base 32% d'hommes, GG ne m'en trouve que 22%.
Et aucun de mes visiteurs n'a d'enfant...

Mais ceci dit c'est déjà une indication, c'est intéressant.

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 15/05/2009 à 10:34

flush a dit :
quand même 30% qui gagne plus de 50K annuel !

C'est vraiment dingue, c'est THE BIG BROTHER !!!

Les revenus qu'ils donnent c'est pour le ménage et pas le visiteur seul.

Je ne sais pas comment ils peuvent avoir ces chiffres car à priori très peu de gens donnent ces infos directement à Google et je vois pas trop comment ils peuvent les deviner par rapport aux sites visités. Mais en tout cas ils sont assez juste car j'avais obtenu des chiffres proches en faisant une enquête auprès de mes membres, par exemple ils donnent 14% d'hommes alors que j'avais obtenu 12% et au niveau des âges ça correspond grosso modo.

Ces infos valent de l'or pour les publicitaires...

Et encore, ils ne précisent pas les maladies de vos membres, leur tendance sexuelle ... mais ça va venir !

Quand on sait qu'il y a un "Google health" pour gérer ses données médicales en ligne et que Google a un gros projet qui s'appelle PowerMeter pour mesurer en temps réel et contrôler sa consommation électrique, on y est presque déjà...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 15/05/2009 à 10:34

Aucune info concernant les sites de Google lui-même.
Ils balancent les infos des autres et cachent les leurs ... pas très éthique.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 15/05/2009 à 10:47

SquawK a dit :
Je ne sais pas comment ils peuvent avoir ces chiffres car à priori très peu de gens donnent ces infos directement à Google et je vois pas trop comment ils peuvent les deviner par rapport aux sites visités.

Probablement une extrapolation à partir des autres données non ? Genre ils ont le revenu moyen d'un homme de 35 ans plus d'autres critères et hop ça donne un revenu probable de ce visiteur..

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 15/05/2009 à 10:49

Maxiricky a dit :
ça dépend quand même des sites, la marge d'erreur est grande. A titre d'exemple j'ai un site sur lequel on ne vient que pour s'inscrire, j'ai dans ma base 32% d'hommes, GG ne m'en trouve que 22%.
Et aucun de mes visiteurs n'a d'enfant...

Mais ceci dit c'est déjà une indication, c'est intéressant.

Pareil sur certain sites n'ayant pas de gros trafic.
Il faut visiblement atteindre une certaine taille pour obtenir des stats fiables.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 15/05/2009 à 11:19

radins a dit :
SquawK a dit :
Je ne sais pas comment ils peuvent avoir ces chiffres car à priori très peu de gens donnent ces infos directement à Google et je vois pas trop comment ils peuvent les deviner par rapport aux sites visités.

Probablement une extrapolation à partir des autres données non ? Genre ils ont le revenu moyen d'un homme de 35 ans plus d'autres critères et hop ça donne un revenu probable de ce visiteur..

Je pense aussi.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 15/05/2009 à 11:27

SquawK a dit :

C'est pas bien compliqué,
google a au moins 3 sources pour connaitre QUI visite QUEL site.

- Le moteur de recherche
- Analytics
- La toolbar

En partant de là, il prend les 1 000 plus gros sites français, qui capitalisent 99,99% des internautes fr,
ils retiennent tout ceux qui ont, pour chaque critère défini (age sexe revenus etc), un critère fort.

Par exemple sur l'équipe, automoto, tu es sur que 90% sont des hommes
Sur aufeminin 90 sont des femmes,

sur bourso 90% touchent plus de 30k annuel
sur radin 90% touchent moins de 30k
etc etc pour chaque critère

tu vires les sites comme tf1 du pannel car trop généraliste.

Tu vires aussi les internautes qui vont te faire l'équipe puis aufeminin, car rien de fiable à exploiter, et de surcroit il y a des chances que se soit un pc familiale, donc là encore pas de données fiables.

Tu as donc là, après avoir retiré tout ce qui est trop vague, encore une masses d'internautes très qualifiés, il te reste plus qu'à extrapoler leur navigation, comme dans les sondages, avec évidemment la marge d'erreur qui augmentent plus le trafic est faible.

Très simple donc, et très dangereux, car effectivement tu peux tout aussi bien sortir les données relatives à l'état de santé, à la religion, à l'opinion politique, à la sexualité.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre