Mysql & Kernel 2.6.29

6 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 13/05/2009 à 22:31

Salut,

Je viens de rebooter un serveur sql sur le nouveau noyau proposé par OVH :
2.6.29.3-rt12-xxxx-rt12-ipv6-64

J'ai laissé un autre serveur identique sous :
2.6.28.4-xxxx-std-ipv6-64

Et, avec seulement MySQL qui tourne, il semble que la version 2.6.29 ait divisé le load par ... 5

A voir après sur le long terme car apparemment il y a un soucis dans le load (la deuxième valeur reste toujours à 0.00 avec ce kernel chez moi), mais si ça se confirme c'est impressionnant

Edit : j'avais mis divisé par 10, mais je m'étais planté de calcul

(Message édité le 13-05-2009 à 22h40 par Rano)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 13/05/2009 à 22:40

heu oui, cela me semble être trop beau pour être vrai !

A suivre avec intérêt !

@+ Jean-Philippe

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 13/05/2009 à 22:42

Pour l'instant ça se ressent aussi au niveau du max_used_connection. 25 pour l'un contre 250 pour l'autre. Comme si MySQL répondait carrément plus vite. Pourtant ils se prennent tous les deux plus de 2000 connexions par seconde.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 13/05/2009 à 23:00

Je fais un stress test (vu que c'est à la mode). Je balance tout sur ce nouveau serveur. Pas peur Après quelques minutes, il se comporte remarquablement bien... je suis un peu sur le cul.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/05/2009 à 23:58

Ca a l'air prometteur oui... faudrait que je fasse quelques tests aussi pour voir. Par contre d'après l'annonce c'est pas un kernel vanilla, et ça je ne suis pas fan : trop chiant à maintenir.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/05/2009 à 03:14

Hop, j'ai tenté un kernel RT sur un serveur perso, et j'ai moi aussi le bug sur le load average 5min qui reste à 0 tout le temps.
Coté charge faut que je laisse tourner encore quelques heures pour vraiment voir.

Si ça intéresse quelqu'un, le paquet Debian : http://apt.daevel.fr:9999/daevel/linux-image-2.6.2...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
C'est un 2.6.29.3 patché avec le rt13 trouvé ici http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/projects/rt...Ouvrir dans une nouvelle fenetre Et je suis passé en 1000Hz comme OVH pour voir.

Rano à tout hasard t'aurais pas moyen de tester celui ci aussi pour vérifier que les perfs soient similaires pour toi ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/05/2009 à 09:24

Après quelques heures, pas satisfait du tout. Sur les traitements "normaux" c'est à priori un chouilla plus lent (à la louche 10%, dixit le graph de load average), et lors de la sauvegarde (mylvmbackup sur une base 50Go) c'est catastrophique la charge a dépassé les 20 durant 2 heures alors qu'elle plafonne à 3 d'habitude pour la même chose.

Je viens de booter sur la version fournie par OVH pour voir, mais en tous cas pour ce qui est des traitements "normaux" je retrouve la même chose qu'avec mon kernel (si ce n'est que je n'ai plus de monitoring, GRSEC oblige...).

Répondre