Webmaster en picardie ?

17 réponses
AuteurMessage

awelty |
Membre

Photo de awelty

# Le 12/05/2009 à 10:35

J'ai peur de prendre un gros vent lol. Mais je le tente quand même.

Y'a t-il ici des webmasters qui habites et/ou travail en Picardie ?

J'aimerais réfléchir à l'organisation de rencontres pros ou de passionnés du web sur Amiens.

Pour ceux qui n'habitent pas le coin, mais qui ont participé à des rencontres (restos, cafés, ou autres), avez vous des retour d'expériences, des conseils etc... (cette dernière phrase me permet d'avoir quand même un peu de réponse hé hé) ?

Merci

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 12/05/2009 à 10:44

c'est pas un peu rétro des rencontres réelles pour des personnes qui se rencontrent tous les jours sur le net ?

abonné au gaz

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 12/05/2009 à 10:52

Ben enfaite , je ne pense pas. C'est important nen de se rencontrer de discuter, d'échanger, etc..

Il y a en ce moment plein de rencontres un peu partout de blogueur et autres non ?

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 12/05/2009 à 11:07

awelty a dit :
Ben enfaite , je ne pense pas. C'est important nen de se rencontrer de discuter, d'échanger, etc..

Il y a en ce moment plein de rencontres un peu partout de blogueur et autres non ?

Disons que c'est sympa, ça permet de "toucher" les gens, de faire une bonne bouffe, mais ça a peu d'utilité professionelle.

Perso je considère donc ce genre de rencontre comme une récré, un moyen d'humaniser un peu les relations, un peu comme une soirée au resto entre collègues de bureau

Enfin c'est mon avis, que ne partagent peut être pas tous

Sinon je suis pas en Picardie, .... bien qu'à la limite pas si loin de Chateau Thierry ( 40 kms )

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/05/2009 à 11:33

Sisi, c'est toujours ultra interessant.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 12/05/2009 à 11:36

Tu peux nous en dire plus krucial ?

Ce qu'il faut faire et ne pas faire par exemple !

Arnaud J

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/05/2009 à 11:38

Non mais pepsi parle sans savoir encore. il y a rien de plus intéressant que de discuter de vive voix avec d'autres éditeurs. C'est pour ca que j'aimerais rencontrer des gens sur bordeaux aussi. Une simple bouffe, ca ouvre des perspectives.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 12/05/2009 à 11:43

Ici à Rennes on fait 2 rencontres par mois : 1 le soir et 1 le midi.

C'est toujours l'occasion d'échanger, de mettre en place des partenariats, d'élargir sa réflexion, et bien sur de bien boire et bien manger

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 12/05/2009 à 11:47

Comment informez vous les autres ? Il s'agit d'un réseau déjà constitué ?

Resto, café, salle de réunion ?

Des sujets de discussions totalement libres ? des thèmes ?

Arnaud J

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 12/05/2009 à 11:51

On est un pseudo réseau (Open Coffee).

On a un petit blog : http://opencoffeerennes.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
sur lequel on poste les dates des RDV.

On a nos habitudes : toujours le même resto le midi (petit resto avec possibilité de réserver l'étage pour nous), toujours le même bar le soir (idem on book l'étage). On cherche juste un resto à l'arrache pour ceux qui veulent le jeudi soir (souvent tout le monde d'ailleurs).

On est généralement 15 en moyenne. Les discussions sont donc très animées et vont dans tous les sens.
On a cherché à organiser des sujets de discussions (bar camp), mais généralement on trouve toujours de quoi parler donc c'est pas nécessaire.

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 12/05/2009 à 12:00

Oui, mais le reseau Opencoffee comment les gens de rennes l'ont découvert ?
Bouches à oreilles ?

Arnaud J

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 12/05/2009 à 12:04

Oui c'est parti de Paris, y'a rien d'officiel, aucune structure, tu peux créer le tiens sur Amiens et l'appeler pareil.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 12/05/2009 à 14:08

je participe a celui de sophia-antipolis quand je peux, c'est toujours sympa de rencontrer des personnes que l'on a croiser sur les forums ou celle qui ne les frequentes pas mais qui font des metiers proches...

Et c'est plus facile de discuter a distance, une fois que l'on s'est rencontré, plus conviviale comme relation et plus facile d'établir un rapport de confiance...

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 12/05/2009 à 16:15

Julgates a dit :
Ici à Rennes on fait 2 rencontres par mois : 1 le soir et 1 le midi.

C'est toujours l'occasion d'échanger, de mettre en place des partenariats, d'élargir sa réflexion, et bien sur de bien boire et bien manger

ca m'a toujours un peu intrigué ces réunions car moi j'ai toujours fait l'inverse, ca commence sur le net et si et seulement si il y a des choses possibles a faire on se rencontre pour pouvoir en discuter de vives voix et éventuellement manger un bout ensemble mais uniquement avec les concernés ce qui permet d'aller droit au but, d'avoir pris le temps de réfléchir avant, d'avoir aussi plus de temps car on ne "perd pas son temps" non plus a devoir discuter 1/4 d'heure avec chacun des autres intervenants dont on sait pertinemment qu'on aura rien a se dire a part "a c'est toi..." donc se rencontrer entre wm comme ca j'aurais juste l'impression d'aller en boite de nuit prendre un verre mais dans une boite ou il n'y a que des wm donc j'y voit un intérêt convivial certes mais pas forcement pro et comme en plus par chez moi il n'y a pas beaucoup de wm la distance pour ces rencontres est un frein (et pourtant je me suis déjà déplacé jusque par chez toi pour discuter business..)

Alex | Alexis
Membre

# Le 13/05/2009 à 16:13

Yop !

Je suis à Amiens en ce moment et pour encore deux/trois mois
Si tu organises ça, avec plaisir (et même si non :p).

Alex

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 13/05/2009 à 19:30

il existe la meme chose à Nantes ^^

Vous êtes 2, vous pouvez organiser l'opencoffee Amiens ;)

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 13/05/2009 à 20:07

flush a dit :
il existe la meme chose à Nantes ^^

Vous êtes 2, vous pouvez organiser l'opencoffee Amiens ;)

C'est même pas impossible que je vienne squatter, je l'ai déjà fait à Nantes

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 14/05/2009 à 09:56

Avez vous informé les agences web du coin ? Les formations informatiques, etc...

En fin de mois alors Julien

Je pense que je vais m'occuper d'organiser une petite soirée pour savoir si on organise ensuite des opencoffee hé hé.

Je ne veux pas être seul à gérer ça pour ne pas mettre le "tampon" Awelty sur l'organisation, vis à vis d'autres agences ...

Arnaud J

Répondre