Recherche dev

23 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/05/2009 à 09:34

Salut

Je relaye une offre d'une connaissance :

Je cherche à recruter 1 ou 2 profils compétents (junior ou sénior) pour un job de Webmaster (dhtml/javascript/php).

C'est pour un/des CDI, sur Paris (donc pas de freelance).

Pour les coordonnées, c'est en MP.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 11/05/2009 à 14:51

Chez nous aussi on recrute des dev php/sql pour bosser sur E-monsite.com : http://www.e-monsite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

C'est en CDI, sur Amiens (donc pas de freelance).

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/05/2009 à 15:03

Faut vous mettre à la mode les gars, des dev ça s'externalise

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

# Le 11/05/2009 à 15:38

Je plussoie Julgates, et y a pas que les dév qui s'externalisent, en fait (designers, illustrateurs, flasheurs, intégrateurs XHTML/CSS...) ;)

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

nayluge | Cyril
Membre

# Le 11/05/2009 à 15:40

HS

Pourquoi externaliser quand tu as du boulot à temps plein pour un poste ??? Ormi le fait de pouvoir couper le contrat plus simplement je vois pas l'utilité

HS off

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/05/2009 à 15:45

nayluge a dit :
HS

Pourquoi externaliser quand tu as du boulot à temps plein pour un poste ??? Ormi le fait de pouvoir couper le contrat plus simplement je vois pas l'utilité

HS off

La défense, Paris.
20 000 salariés viennent chaque matins pour s'échanger des mails, pour téléphoner ou faire des vidéoconférences, et repartent le soir.
Question : Pourquoi ne pas leur faire faire directement à la maison ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/05/2009 à 15:57

Parce que plein de dev ne sont pas capables de travailler serieusement a la maison, ca demande rigueur et organisation.
Parce que plein de projets necessitent une equipe qui echange pour avancer facilement, ca demande donc que tout le monde soit sur place, c'est 10 fois plus facile.

Des raisons il y en a 10 000, propres a chaque projet / boite / chef d'entreprise.

Je comprend pas pourquoi souvent dans les forums quand quelqu'un demande quelquechose de precis il y a toujours des mecs pour essayer de lui prouver que ce qu'il cherche n'est pas ce qui lui convient le mieux... vous connaissez mieux son besoin que lui ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/05/2009 à 16:02

Surtout que le mec qui recrute dans mon cas, c'est loin d'etre un cakos. Je plussoie Telaxo.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 11/05/2009 à 17:39

Assez d'accord avec toi Telaxo.

Nous nous battons (c franchement pas simple) pour constituer une équipe jeune, sympa et compétente dans nos bureaux pour permettre d'avoir un véritable travail d'équipe.

L'émulation du travail en groupe !!!

Je suis gérant de ma société (donc a priori très concerné par la réussite de mon activité), je suis parti 6 mois en Guadeloupe, en croyant qu'en télétravail pas de soucis pour bosser avec tout le monde.
Je suis revenu et je peux vous assurer que depuis mon retour tout est beaucoup plus simple, rapide et efficace.
De plus, c'est 10000000 fois plus agréable pour moi de bosser en équipe.

J'étais persuadé des biens faits du télétravail, je n'en suis plus certain du tout.

Encore plus pour un salarié ...

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/05/2009 à 17:57

De mon expérience, rares sont les occasions où la présence permanente du développeur est requise dans l'enceinte de la société.

Pour du dev en relation avec un graphiste c'est clair qu'il vaut mieux que les 2 soient dans le même bureau.

Mais pour du dev brut sur cahier des charges ou pour une fonctionnalité précise, il est nécessaire qu'il soit présent 1 à 2 fois par semaine pour faire un point ou pour l'assemblage (dev/graphiste) ou en période de rush / mise en prod / livraison, mais au-delà j'en vois pas l'utilité surtout si c'est lui imposer de s'installer à Paris.

Pour moi demander aux dev et graphistes de s'installer à Paris c'est déjà recruter quelqu'un qui fera des sacrifices pour son boulot, et cela ne contribue pas à l'épanouissement du salarié. En plus ça va juste vous couter 2 fois plus cher qu'en province.

L'émulation est une très bonne chose, d'où les points réguliers nécessaires. Mais trop d'émulation tue le travail aussi...

L'essentiel est d'avoir une bonne coordination sur le projet et avec l'équipe, si vous savez faire cela au sein d'un même bureau vous ne devriez pas avoir de mal à l'externaliser.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 11/05/2009 à 20:55

Et bien selon mon expérience,

télétravail = mauvaise communication = mauvaise entente = résultat moyen (Meme avec 1 réunion par semaine en vraie)

C'est possible, mais il faut beaucoup de rigueur et prendre du temps d'organiser tout cela ... perso le management des ressources humaines, c'est pas ce que je préfère !

@+ Jean-Philippe

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 11/05/2009 à 21:57

Tout dépends de la taille du projet... de l'expérience du developpeur... et de la qualité des specs...

Sur le long terme, je suis d'accord sur le fait qu'un dev a temps plein à poste, c'est bien meilleur => perrénité de la connaissance, culture d'entreprise, hisotrique des projets etc...

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 11/05/2009 à 23:55

Avec mon expérience dans le web, le télétravail obtient des résultats décevant comparé à un mode de fonctionnement classique.

Et pour info Julgates, il y a déjà plein de dev et gpaphiste à Paris, pas besoin de les faire venir de province.

J'en profite pour dire que je recherche également 2 dev pour Montpellier. (pas de télétravail ;))

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 12/05/2009 à 09:52

Julien, je ne cherche pas a faire venir des dev ou graphistes sur Paris, il y en a effectivement plein, et ils ne veulent surtout pas bouger, même à Amiens (1h10 de train), c'est trop loin pour eux.

Je reste d'accord avec deblok, salemioche et flush, pour avoir récemment essayer l'expérience télétravail, la communication même si elle est quotidienne est de mauvaise qualité et fait perdre beaucoup de temps.
Graphiste, dev, chef de projet, et les autres de l'équipe doivent discuter tout à long du projet, toute la journée, tout le temps.

Le cahier des charges chez nous est une ligne directrice mais est loin d'être figé pendant le dev.

C'est bien de bouger, perso j'en ai marre d'avoir des gens par mail, par tél ou en entretien qui ne veulent pas bouger. Rester là où ils sont !!! Même si rien ne les retiens, même en première expérience, même pour un job top, c'est chiant, pénible, grrrr . Il faut s'ouvrir

Arnaud J

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 12/05/2009 à 10:31

C'est pas tant un problème de communication que de motivation et de discipline.
Le télétravail exige une certaine discipline et je pense que peu de gens en sont capables.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 12/05/2009 à 11:50

perso je bosse en full teletravail pour une grosse boite et y'a pas trop de pb ;)
faut juste un msn qui marche bien
et je ne perd pas mon temps dans des reunions et discussions interminables pour me concentrer que sur le taf, et on peux aussi tres bien encadrer des collaborateurs en tele travail.

vincir | Vincent
Membre

# Le 12/05/2009 à 12:23

Il ne faut pas confondre télétravail et freelance. Je ne suis pas convaincu par le télétravail pour un salarié, car beaucoup de personnes ont besoin d'avoir un chef derrière eux pour bosser (dans les boites ou j'ai travaillé, j'ai pu constater la différence de rendement entre le jour ou le boss etait là et celui ou il était en déplacement). Donc il faut en effet dans ce cas une réelle discipline et envie de travailler pour son entreprise.
Maintenant le freelance a une toute autre approche du travail à distance puisqu'il est payé à la mission. Si il ne bosse pas, il ne gagne rien. Donc dans ce cas l'entreprise qui travaille avec un freelance ne prend pas le même risque que de laisser ses employés travailler chez eux.

Après pour les avantages, ils sont multiples. Pour l'employeur, c'est la possibilité d'arreter de travailler avec une personne si elle ne convient plus ou si la boite tourne moins bien (certains vont dire que ça renforce la precarité, mais je pense que beaucoup de patrons vont également faire appel à un freelance sans trop hésiter alors qu'ils n'auraient jamais engagé quelqu'un en cdi). Et pour le freelance, c'est la possibilité de travailler avec moins de contraintes, de pouvoir organiser son travail, et de pouvoir changer à sa guise de projet (personnellement au bout de 2 ans sur le même projet informatique j'en avais marre, et comme j'étais dans des petites structures, la seule solution était de partir pour pouvoir faire autre chose).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/05/2009 à 12:57

Merde, moi qui comptait prendre qqu en teletravail ...

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 12/05/2009 à 13:22

j'suis pas en freelance mais en teletravail et manager d'equipe
cela depend uniquement des personnes et non de leurs emplacements
lors des greves lorsque les collegues sont obligés de bosser at home
nous sommes beaucoup plus performant qu'une journée normale, pas de pause café, pas de pause clop à l'exterieur, pas de dej de 1h etc...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/05/2009 à 15:10

On me dit que pour le poste en question, faut aimer le pain, le steack, la salade et la sauce. Je sais pas pq.

Répondre