Monétisation des widgets

3 réponses
AuteurMessage

yonni |
Membre

Photo de yonni

# Le 07/05/2009 à 17:38

Salut les pros ^^

Je diffuse sur la toile un widget affiché par près de 100KVU/J. Je cherche une solution de monétisation outre que le popup ou autre slide-in... J'ai bien sûr pensé à une solution élégante constituée de 2-3 liens contextuels Adsense, toutefois Google n'autorise pas l'insertion d'annonces Adsense dans les widgets autre que les iGadgets Google...
J'ai donc pensé à démarcher des annonceurs et à leur proposer un lien CPM ou forfait mensuel de cette sorte "Widget sponsorisé par XXX". Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous afin de monétiser au mieux ce widget ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience / conseils.

Yonni

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 07/05/2009 à 22:18

peut être un modele comme l'appli le monde sur l'iphone où tu as une mini banniere qui coulisse à chaque article

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 07/05/2009 à 22:22

Pourquoi ne pas contacter certaines régies au clic pour leur proposer d'intégrer leurs liens dessus à la adsence ? Un contrat bien ficelé et tu pourras être bien rémunéré (même type de contrat que mon slide in CPC).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

# Le 08/05/2009 à 12:01

Merci pour vos suggestion, je vais cogiter là-dessus
Bon grand we à tous !

Répondre