c'est mort

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 12:55

EffiliationTeam a dit :

Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, il y a quand même des affiliés qui nous font confiance puisque nous travaillons quotidiennement avec eux…


Pas beaucoup quand même (surtout pour ce qui concerne Effiliation)

Tant que les plateformes continueront à systématiquement privilégier les annonceurs par rapport aux affiliés il n'est pas étonnant que les affiliés ne leur fassent pas confiance.

En privilégiant des contrats ou l'un des 2 protagonistes ( l'annonceur ) est aussi l'arbitre, les plateformes d'affiliation ne peuvent pas avoir la confiance de l'autre ( l'affilié )

Et c'est ce type de relation que privilégient la plupart des plateformes ( et tout particulièrement Effiliation ) par les rémunérations "a la performance" dans lequelles l'annonceur est tout puissant, peut annuler à sa guise et sans aucune justification, dans lesquelles l'affilié n'a aucune possibilité de controle.

Ce système est vicié à la base, il ne faut pas s'étonner que les affiliés se détournent de vous et privilègient de plus en plus un système de rémunération plus sain, dans lequel les affilés peuvent controler les choses ( je parle des rémunérations au clic et cpm )

Et c'est ce qui explique l'essor de régies comme Google et le fait que les plateformes d'affiliation végètent.

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/04/2009 à 13:00

EffiliationTeam a dit :
C’est vrai qu’il est dans notre intérêt de vous mentir et de vous prendre pour « des blaireaux » (pour reprendre votre terme)… C’est bien connu ! les plates formes sont depuis toujours malhonnêtes, menteuses, arnaqueuses… si on ne vous répond pas: vous n’êtes pas contents, et si on vous répond vous n’êtes pas contents non plus car c’est mal dit ou pas vrai, ou vous ment forcément, etc… il s’agit de discussions sans fin où de toute façon, nous sommes toujours en tort…
Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, il y a quand même des affiliés qui nous font confiance puisque nous travaillons quotidiennement avec eux…


J'ai jamais dit que vous aviez tous les defauts, loin de la, mais pour le probleme dont on parle actuellement, oui, vous mentez. La panne n'a pas duré "180 secondes", si c'etait réellement le cas, personne ne s'en serait meme rendu compte.

Les pannes techniques ca arrive a tout le monde, les plus malins savent l'admettre, l'expliquer au client et se remettre en cause pour trouver des solutions pour que ca n'arrive plus (ou moins). Mentir a ses clients c'est aussi se mentir a soit meme et au final ne rien faire. Donc un jour ou l'autre, la panne reviendra

On sait tres bien ce que c'est une panne, on gere des sites au quotidien, on a des clients aussi qui ralent quand c'est en panne, on connait ca part coeur, c'est pas la peine d'essayer de nous mentir, on a deja aussi essayé et on s'est tres vite rendu compte que c'etait la pire des solutions de gestion de crise face aux clients.

On est entre nous, ca aurait ete tellement plus simple de nous dire "oui, notre prestataire d'hebergement a eu une panne de connexion de 2H à 11H a cause de travaux sur la route qui on cassé une fibre" ou un truc du genre. Au moins c'est honnete, ca augmente votre potentiel confiance. Mentir c'est tout le contraire.

radins | Tobias
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 13:20

C'est bien de répondre mais je pense que dans ce cas il vaut mieux assumer ses erreurs et dire clairement ce qui s'est passé, plutôt que d'avancer des semi-vérités en espérant que personne ne relève les incohérences.. parce que là du coup c'est vraiment grave. Un plantage, une erreur ça arrive et ça reste pardonnable - mais quand on a l'impression que notre interlocuteur essaie de nous mentir pour cacher ces erreurs cela entame sérieusement la confiance nécessaire pour travailler en affiliation.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/04/2009 à 13:33

Je pense qu'il est plus ou moins de bonne foi sur l'explication de la panne.
Son hébergeur reconnait une panne infime de 3 minutes. Le reste de la matinée, c'est pas en panne, c'est juste "ralenti".

Le pb c'est qu'un lien qui ne repond pas en moins d'une seconde, c'est comme si il etait mort.
Ralenti ou en panne, c'est exactement pareil pour un visiteur.
Pour le tracking aussi d'ailleur. Si le tag ne repond pas instantannément, il ne se charge pas et la vente est perdue.
Faut juste savoir le reconnaitre.

PS : Je connais trop regulierement ce type de discours avec mon prestataire d'emailing.

PS2 : quant a la confiance, c'est se voiler la face. Ce n'est pas parce que je fais mes courses à la superette du coin que je leur fais confiance. C'est juste que j'ai le choix entre passer 30 minutes la ou 2 heures dans un hyper marché.

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