Aide Ecolo

8 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

# Le 16/04/2009 à 17:04

Mon site ecolo http://www.etikeco.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre est completement out.

J'ai le message suivant sur toutes les pages :
message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php?

Et une recherche sur google donne ce message extraterrestre : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je suis hebergé chez ovh sur un dédié, et d'apres les infos que j'ai pu glaner a droite à gauche (merci tonguide) le probleme viendrait soit du forum phpbb, soit de wordpress-mu qu'un barbare a installé sur le site et qui créé des tas de tables.

Donc si une âme charitable pouvais me recommander une âme vénale pour remettre tout ca à plat, je suis preneur

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 16/04/2009 à 18:14

Il faut préciser qu'il s'agirait d'un problème serveur. Pour une raison que j'ignore le serveur est en lecture seul (ce qui pourrait provoquer le bug visible sur le site). PhpMyAdmin ne fonctionnant pas non plus (erreur PHP ".. read only ..").

Et donc je pense à la saturation de la BDD avec les milliers de tables qu'un programme a créé, "wordpress-mu", mais aucune certitude étant donné que j'y connais rien en serveur.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 16/04/2009 à 18:35

Avec Stephane, on avance J'en connais un qui a perdu son password root, la pêche dure depuis 1 bonne heure

Avec l'épluchage des mails dans l'historique du manager, il apparait que le serveur est down depuis la maintenance de la salle 4. Le serveur a probablement été coupé à la hache, et les tables (voire le disque) ont peut être étés corrompus (surtout que c'est de l'innoDB, haaaa, on en reviens à cet inno !).

Si Stephane retrouve enfin son password, on va pouvoir checker tout ça !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 16/04/2009 à 19:02

C'était le password root SSH du serveur dob, mais merci quand même, j'ai déjà eu affaire à cette mannip pour Mysql, elle est bien utile

Autrement, pour info, le disque dur est cramé, il envoi des dizaines de messages d'erreur I/O suite à la maintenance d'OVH dans la salle 4 (vous vous souvenez, la coupure globale de la salle le 7 avril), apparemment, le serveur l'a mal supporté. Mais bon, Stephane est "chanceux", le disque est en lecture seule et il lis bien les données, y a plus qu'a faire le backup en priant que tout soit là...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 17/04/2009 à 16:59

Un grand merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de pouce via msn

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 20/04/2009 à 18:28

Tout est réparé
vive la communauté WMC solidaire

Merci a Tonguide, Rano, Bool qui ont pris de leur temps ...
et surtout à Caaptuss qui a sué de longues heures et à tout sauvé. James Bond n'aurait pas fait mieux.

Alex | Alexis
Membre

# Le 20/04/2009 à 19:35

Moi j'y connais rien en serveur

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/04/2009 à 21:23

Moi si mais en serveurs windows ;-)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/04/2009 à 23:25

Ségolène s'excuse pour tous les tracas occasionés par cette panne et est heureuse que tout soit rentré dans l'ordre

abonné au gaz

Répondre