Auteur | Message |
---|---|
Nautiljon
| Inscrit le : 02/03/2006 |
# Le 15/04/2009 à 10:00 Hello ! --> Nautiljon.com |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 17/04/2009 à 19:00 Hahahaha .... Tobias est devenu le guru des radins de France :-) Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/04/2009 à 00:53 Le gourou même.. |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 18/04/2009 à 08:59 Tobias j'ai quand même un doute sur "les demandes de gens intéressés" comme tu dis. Shopping Time Network - Founder / CTO |
radins
# Le 18/04/2009 à 10:54 Selon mes expériences et les discussions que j'ai eues avec des concernés (avec ceux qui envoient docs et échantillons) 20% max. sont des demandes "poubelle" - les 80% restants sont un minimum, voire beaucoup (dans les 30%) intéressés par le produit ou service proposé et susceptibles de devenir des clients. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 18/04/2009 à 12:27
Julgates a dit : Tobias j'ai quand même un doute sur "les demandes de gens intéressés" comme tu dis. Et 1500 c'était le matin, Jonathan dit qu'ils sont à 3500 commandes... Sinon, pour le côté écolo de l'histoire, imprimer et envoyer autant de guide qui finiront à la poubelle c'est juste écoeurant. C'est toujours mieux que toutes les pubs mises dans toutes les boites aux lettres (notamment pour les grandes surfaces) qui se comptent en dizaines de millions d'exemplaires par jour et dont la très grande majorité doivent aller directement à la poubelle (les 3000 brochures c'est pas grand chose à côté ^^). Cela dit je suis d'accord sur le principe... un bon pdf ça coûte moins cher et ça fait presque le même boulot. La au moins, la personne demande à recevoir la brochure donc c'est que ça l'intéresse un minimum... mais c'est clair que pour le site en question, le taux de ventes derrière sera beaucoup moins élevé que pour les brochures distribués suite à des visiteurs qui demandent sur le site. Mais ça peut tout de même être une bonne opération, à mon avis le taux de retour est largement aussi bon que pour de la distribution de brochures (dans une foire ou sur un stand). Le fait de faire une démarche active et de prendre le temps de remplir le formulaire c'est un filtre tout de même (bon après c'est sur qu'il y a des cas pathologique qui doivent tout demander pour faire des collections de trucs inutiles mais ça doit être marginal... enfin j'espère lol). |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 18/04/2009 à 14:08 Tiens d'ailleurs, le clien d'oeil écolo du moment : Pubeco.fr , vous mettez un sticker sur votre boite à lettres et vous téléchargez les brochures sur leur site. Shopping Time Network - Founder / CTO |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 19/04/2009 à 10:48 Pas mal le line Juju merci ;-) Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
radins
# Le 19/04/2009 à 15:53 http://www.radins.com/gratuits/services/autres-ser... (Publié y a un an ) |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 19/04/2009 à 18:32
zehub a dit :Pour le sticker, j'en ai un sur ma boite aux lettres mais je reçois quand même mon paquet de pubs ... les distributeurs veulent faire du chiffre eux aussi :-( Et bien ils n'ont pas le droit de charger ta boîte si tu en refuses, c'est un engagement de la part des annonceurs et je crois même qu'il y a un aspect légal à ce sujet ... après d'ici à pouvoir le faire appliquer Pour ma part j'en suis arrivé à envoyer des courriers aux annonceurs (supermarchés, boutiques) leur expliquant que leur prestataire fait mal le travail pour lequel ils le paient. Pareil pour le spam abusif avec dénonciation à la Fevad et l'UFMD. On va me dire que "c'est pas sympa pour le distributeur qui va se faire engueuler" ou que j'ai "vraiment rien d'autre à faire" mais je crois plutôt que limiter le gaspillage est notre intérêt à tous et que limiter le pourriel irresponsable aura pour effet de mieux le faire accepter lorsqu'il est souhaité. |
Nautiljon
| Jonathan Inscrit le : 02/03/2006 |
# Le 20/04/2009 à 09:33 Le client est bien conscient du retour potentiel il va faire en sorte d'envoyer les guides j'ai pas trop de soucis la dessus --> Nautiljon.com |