Radins.com inside !

10 réponses
AuteurMessage

Nautiljon |
Membre

Photo de Nautiljon

Inscrit le : 02/03/2006

# Le 15/04/2009 à 10:00

Hello !

Alors petite anecdote d'hier matin en arrivant au taff.
J'ouvre mes mails et je vois 1500 mails en rapatriement avec thunderbird, j'me fait merde j'ai du craquer un script y'a plein d'erreur sql... finalement non c'est des commandes de guides faites sur le site que je développe ou je bosse http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (je reçoit en copie les commandes de guide)

Bon b'ah c'est encore l'admin reseau, son serveur de mail déconne et il a tout débouché le 13/04 vers 21h30 (heure de début de l'envoi des mails qui ont duré toute la nuit toutes les minutes o_O). J'vais le voir, il a rien fait :S

Du Spam alors ? Le mec est super intelligent car les adresses des gens et leurs messages sont tout ce qu'il y a de plus différent et n'ont pas l'air de fake.

Un concurrent qui nous fait un sale coup ?

Je track donc les ip, elles sont bien différentes, track les referer et la je vois des radins.com. Je trouve donc le bon plan sur radin mais je trouve bizarre qu'il y ai autant de visites pour un bon plan à 1 étoile. J'en parle à Julgates qui me dit "il a du envoyer sa newsletter et c'est dessus".

En effet, un lien est dessus http://www.radins.com/newsletter-radine-13-04-09-t...Ouvrir dans une nouvelle fenetre "Guides 'bienvenue à la ferme' de ta région"

Donc belle frayeur de mon coté mais finalement c'est pas moi qui doit avoir le plus peur mais les relais des régions de France qui envoient GRATUITEMENT les guides de bienvenue à la ferme. D'habitude on tourne à 4,5 commandes par jour, là on en est à + de 3500 commandes (en général il y a 3/4 guides par commande en moyenne) depuis lundi soir (3,4 commandes par minutes hier, une toutes les 2 minutes ce matin). Ils doivent halluciner et être débordés, ils ont même pas assez de stock dans l'immédiat à mon avis pour envoyer tout ça.

On l'a signalé a notre client qui est en vacances et il a dit qu'il fallait laisser comme ça, ça faisait du trafic lol !

Radins quand il envoi sa newsletter ça déboite !

Et au passage c'est vraiment des gros rapias les gens, y'en a pas mal qui ont commandé tous les guides de toutes la France, allez c'est gratuit on y va !!!

(Message édité le 15-04-2009 à 18h22 par Nautiljon)

--> Nautiljon.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 17/04/2009 à 19:00

Hahahaha .... Tobias est devenu le guru des radins de France :-)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2009 à 00:53

Le gourou même..

On trie én général quand même pour éviter que les 'tites structures ne soient débordées.. là en l'occurence il y a eu un petit souci de notation ce qui a mené à ça.. Mais c'est vrai qu'on génère de la demande c'est sûr. Après comme tu dis il y a quelques rapias qui commandent sans réfléchir mais ça se limite à 10-20% maximum. Le rest ce sont de vraies demandes de gens intéressés. D'ailleurs 1500 demandes sur un envoi de plus d'un million me semble bien ciblé au final (ça montre bien que peu de gens s'y intéressaient en fait). Donc ne pas leur envoyer les docs demandées (et promises sur le site) est un risque que je ne prendrais pas car au final ça peut faire perdre énormément de clients potentiels ;)

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/04/2009 à 08:59

Tobias j'ai quand même un doute sur "les demandes de gens intéressés" comme tu dis.

Et 1500 c'était le matin, Jonathan dit qu'ils sont à 3500 commandes...

Sinon, pour le côté écolo de l'histoire, imprimer et envoyer autant de guide qui finiront à la poubelle c'est juste écoeurant.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2009 à 10:54

Selon mes expériences et les discussions que j'ai eues avec des concernés (avec ceux qui envoient docs et échantillons) 20% max. sont des demandes "poubelle" - les 80% restants sont un minimum, voire beaucoup (dans les 30%) intéressés par le produit ou service proposé et susceptibles de devenir des clients.

Après le côté écolo faut voir, ma démarche personnelle serait de ne rien envoyer du tout sous forme imprimée - mais c'est un choix que doivent faire les entreprises concernées qui clament publiquement sur leurs sites d'envoyer gratuitement des brochures à tout le monde...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2009 à 12:27

Julgates a dit :
Tobias j'ai quand même un doute sur "les demandes de gens intéressés" comme tu dis.

Et 1500 c'était le matin, Jonathan dit qu'ils sont à 3500 commandes...

Sinon, pour le côté écolo de l'histoire, imprimer et envoyer autant de guide qui finiront à la poubelle c'est juste écoeurant.


C'est toujours mieux que toutes les pubs mises dans toutes les boites aux lettres (notamment pour les grandes surfaces) qui se comptent en dizaines de millions d'exemplaires par jour et dont la très grande majorité doivent aller directement à la poubelle (les 3000 brochures c'est pas grand chose à côté ^^). Cela dit je suis d'accord sur le principe... un bon pdf ça coûte moins cher et ça fait presque le même boulot.

La au moins, la personne demande à recevoir la brochure donc c'est que ça l'intéresse un minimum... mais c'est clair que pour le site en question, le taux de ventes derrière sera beaucoup moins élevé que pour les brochures distribués suite à des visiteurs qui demandent sur le site.

Mais ça peut tout de même être une bonne opération, à mon avis le taux de retour est largement aussi bon que pour de la distribution de brochures (dans une foire ou sur un stand). Le fait de faire une démarche active et de prendre le temps de remplir le formulaire c'est un filtre tout de même (bon après c'est sur qu'il y a des cas pathologique qui doivent tout demander pour faire des collections de trucs inutiles mais ça doit être marginal... enfin j'espère lol).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/04/2009 à 14:08

Tiens d'ailleurs, le clien d'oeil écolo du moment : Pubeco.frOuvrir dans une nouvelle fenetre , vous mettez un sticker sur votre boite à lettres et vous téléchargez les brochures sur leur site.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 19/04/2009 à 10:48

Pas mal le line Juju merci ;-)

Pour le sticker, j'en ai un sur ma boite aux lettres mais je reçois quand même mon paquet de pubs ... les distributeurs veulent faire du chiffre eux aussi :-(

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/04/2009 à 15:53

http://www.radins.com/gratuits/services/autres-ser...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (Publié y a un an )

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 19/04/2009 à 18:32

zehub a dit :Pour le sticker, j'en ai un sur ma boite aux lettres mais je reçois quand même mon paquet de pubs ... les distributeurs veulent faire du chiffre eux aussi :-(

Et bien ils n'ont pas le droit de charger ta boîte si tu en refuses, c'est un engagement de la part des annonceurs et je crois même qu'il y a un aspect légal à ce sujet ... après d'ici à pouvoir le faire appliquer

Pour ma part j'en suis arrivé à envoyer des courriers aux annonceurs (supermarchés, boutiques) leur expliquant que leur prestataire fait mal le travail pour lequel ils le paient. Pareil pour le spam abusif avec dénonciation à la Fevad et l'UFMD.
On va me dire que "c'est pas sympa pour le distributeur qui va se faire engueuler" ou que j'ai "vraiment rien d'autre à faire" mais je crois plutôt que limiter le gaspillage est notre intérêt à tous et que limiter le pourriel irresponsable aura pour effet de mieux le faire accepter lorsqu'il est souhaité.

Nautiljon | Jonathan
Membre

Photo de Nautiljon

Inscrit le : 02/03/2006

# Le 20/04/2009 à 09:33

Le client est bien conscient du retour potentiel il va faire en sorte d'envoyer les guides j'ai pas trop de soucis la dessus

On arrive bientôt aux 5000 commandes, ce qui fait environs 15000 guides vu qu'il y a 3 guides en moyenne par commande :]

Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que c'était la semaine de vacances de certains relais la semaine dernière, ils vont arriver ce matin avec des ceintaines d'envois à faire XD

Pour le côté écolos, des PDF sur le site sont proposés en plus de l'envoi mais si les gens commande normalement c'est qu'ils doivent être intéresses ^^

--> Nautiljon.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/11/2024 22:20:21 | Généré en 9.13ms | Contacts | Mentions légales |