Erreur MYSQL

8 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 10/04/2009 à 12:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer une nouvelle catégorie sur mon site qui demande plus d'espace qu'auparavant pour la base mysql. J'ai un problème avec une requete qui me renvoie : Error writing file 'tmp/xxxx' (Errcode: 28)

Contenu de la requete :

SELECT va.value, ve.nom, ve.id, ma.nom AS nom_marque, mo.nom AS nom_modele 
FROM `ft_versions` AS ve
INNER JOIN ft_values AS va ON va.id_version=ve.id
INNER JOIN marque AS ma ON ma.id=ve.id_marque
INNER JOIN modele AS mo ON mo.id=ve.id_modele
WHERE ve.id_modele='$this->id_modele' AND va.id_champ='53'
ORDER BY va.value DESC
LIMIT $debut_result,10

Aucune autre requete ne renvoie cette erreur, je ne comprends pas !

Requete similaire sans erreur :
SELECT ve.id, ve.nom, ma.nom AS nom_ma, mo.nom AS nom_mo, va.value AS annee
FROM ft_versions AS ve
INNER JOIN ft_values AS va ON va.id_version=ve.id
INNER JOIN marque AS ma ON ma.id=ve.id_marque
INNER JOIN modele AS mo ON mo.id=ve.id_modele
WHERE va.id_champ='53'
ORDER BY der_maj DESC LIMIT 10

Espace disque (684.23 GB total / 635.11 GB free / 477.89 GB granted)

Espace de la partition '/' : Taille 2.96 GB / Libre 29.49 MB Le problème vient de là, mais comment modifier l'endroit temporaire des fichiers pour MySQL ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 10/04/2009 à 13:12

Merci pour votre aide, le problème est résolu : les serveurs OVH sont formatés d'une façon particulière qui attribue peu de place au dossier tmp de Mysql. Je l'ai donc changé de place.

Bool m'a également expliqué que ce dossier est appelé lors de requête mal formulées : ici des jointures sans index.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/04/2009 à 13:14

Vive les partitions OVH

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/04/2009 à 13:25

Faut toujours repartitionner les serveurs OVH. Je m'etais plaint sur le forum OVH un jour, je m'etais a moitié fait jeter. Va comprendre.

(Message édité le 10-04-2009 à 16h39 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 10/04/2009 à 13:38

Dob, juste peux-tu m'expliquer ce qui signifie ln ? c'est un lien symbolique si j'ai bien compris ? Ca veut dire qu'à partir de maintenant tous les logs vont se trouver dans /home/var_log ? (J'ai fais la commande, ça ne m'a pas supprimé de place, mes logs se situent désormais dans /home/log/)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 10/04/2009 à 15:53

krucial a dit :
Faut toujours repartitionner les serveurs OVH. Je m'etais plein sur le forum OVH un jour, je m'etais a moitié fait jeter. Va comprendre.

Pareil j'ai toujours pas compris pourquoi ils ne changeaient pas ce truc car ça arrive à énormément de monde de remplir le peu d'espace alloué avec les logs mysql... je me suis fait avoir aussi la première fois et quand on est pas un expert on met un peu de temps à piger...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 10/04/2009 à 16:00

Idem ! J'avais un serveur qui plantait toutes les semaines.
Depuis que déplacé les logs sur la partition home, le serveur a retrouvé sa jeunesse ^^

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/04/2009 à 16:02

OVH c'est toujours très délicat de leur expliquer un truc. Tu commences toujours par te faire jeter. Sur les ML c'est encore pire.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/04/2009 à 19:08

Et par "jeter" tu es poli, ça frôle les insultes quand c'est Octave qui répond lui même... c'est toujours un vrai plaisir d'exposer son point de vue...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre