faire un moteur de recherche personalisé

7 réponses
AuteurMessage

Gascogne |
Membre

Photo de Gascogne

# Le 05/04/2009 à 02:28

Bonjour,
sur l'un de nos sites on voudrait mettre un moteur de recherche que l'on remplirait nous même en amont et on arrive pas a trouver de script php Mysql permettant de faire ça a part sphider peut-être.
En connaissez vous d'autre ?

Le but :
On a référencé plein de fiches tuto sur les loisirs créatifs et pour nos membres ca devient de plus en plus compliqué de s'y retrouver donc on voudrait mettre pour chacun des tuto une liste de mot clé et si ce mot clé est tapé dans le moteur ressortir la liste qui correspond.
Merci

nayluge | Cyril
Membre

# Le 05/04/2009 à 02:42

Pour un moteur de recherche tu as plusieurs façons d'appréhender la chose :

* Recherche par mot clé:
une table mot_cle avec l'id du tuto et le mot clé. Puis faire une jolie jointure
Intéret : simple / inconvénient : pas très pertinent.

* Recherche dans le texte :
Avec mysql tu peux te tourner vers une solution à base de MATCH AGAINST qui est qui même nettement plus pertinent.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/fulltext-se...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ps : tu l'auras compris, je ne connais pas de script tout fait

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 05/04/2009 à 03:04

merci pour la réponse rapide
c'est plus ta première idée que l'on recherche (un truc tout simple ou l'on choisi nous même les mots clé et les url que l'on souhaite référencer qu'une recherche dans les textes qui serait certes plus pertinente mais correspond pas tout a fait a notre projet)
Après un truc tout fait existe peut-être pas car c'est vrai que c'est pas le plus pertinent non plus que l'on veut

kigenaou | Paul
Membre

# Le 06/04/2009 à 12:32

pour ma part j'aime bien mnogosearch.

C'est un outils de moteur de recherche.

ça s'installe tout seul sur debian, après, faut le configuré un peu.
www.mnogosearch.org

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 06/04/2009 à 12:34

Y a aussi sphinx dont on m'a beaucoup parlé et qui est utilisé par pas mal de très gros sites:
http://www.sphinxsearch.com/powered.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jamais testé par contre

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Deboh | Deborah
Membre

Photo de Deboh

# Le 06/04/2009 à 14:53

Salut,(je travaille avec gascogne)

merci pour les liens et les infos, sphinx a l'air trés interessant en effet ;)
je vais regarder tout ça en profondeur.

deborah

------
Deborah

petitnuage | Sam
Membre

# Le 08/04/2009 à 13:59

Plusieurs possibilités intéressantes :

Yahoo! BOSSOuvrir dans une nouvelle fenetre

ou encore :

Computers: Internet: Web Design and Development: Hosted Components and Services: Site SearchOuvrir dans une nouvelle fenetre (DMoz)

Deboh | Deborah
Membre

Photo de Deboh

# Le 09/04/2009 à 12:19

merci !

------
Deborah

Répondre