Paiement affilinet

60 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 01/07/2009 à 18:32

Toujours 2 factures de 2007 toujours impayées pour ma part.
Tant qu'ils ne les payeront pas (et c'est pas faute de leur rappeler) aucune chance pour que je retourne chez eux ou pour que je leur fasse de la bonne pub.. A bon entendeur.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

vincir | Vincent
Membre

# Le 01/07/2009 à 20:14

J'ai eu une réponse du chargé du pole Editeur vendredi, qui m'a dit que mon paiement serait fait rapidement (lundi d'après lui) et qu'il allait voir pourquoi je n'ai pas été payé à temps (comme si c'était exceptionnel, alors qu'apparement en Juin bcp de webmasters attendent leur paiement).
Là on est mercredi et plus aucune nouvelle ni aucun paiement !

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 02/07/2009 à 11:16

Moi j'ai reçu un virement ce matin pour la facture qui était "en cours" (et qui est toujours mentionnée comme "en cours" dans l'interface, d'ailleurs).

Sinon pour le mandat d'auto-facturation, j'ai du appeler 2 fois pour qu'ils me le valident car j'avais pas de nouvelle.

vincir | Vincent
Membre

# Le 02/07/2009 à 12:28

Donc quand ils me disent qu'avec le mandat d'auto facturation il n'y a pas de retard, c'est du pipot (à moins que ça ne soit déjà la facture du 1er Juin qui t'a été payé, mais là ça m'étonnerait vraiment).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/07/2009 à 13:06

ça fait une semaine que j'ai reçu pour le mois de Mai.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 02/07/2009 à 13:37

vincir a dit :
Donc quand ils me disent qu'avec le mandat d'auto facturation il n'y a pas de retard, c'est du pipot (à moins que ça ne soit déjà la facture du 1er Juin qui t'a été payé, mais là ça m'étonnerait vraiment).

C'était une facture du 30 avril. J'ai envoyé le mandat d'auto-facturation il y a 4 semaines et il a été validé lundi (après 2 coups de fil).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/07/2009 à 14:02

Pratiquement toutes les lignes de paiement sont a "en cours" pourtant certaines ont été payées
Mais je vais tout vérifier depuis le debut pour être sur

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

# Le 03/07/2009 à 11:04

Après une nouvelle relance, je viens d'avoir Mr Baron au téléphone. Il m'a dit que la compta n'avait pas reçu la facture (excuse apparement souvent faites d'après ce qu'on peut lire sur les forums). Il aura donc fallu 15 jours et 5-6 échanges de mails pour enfin me dire qu'ils n'ont pas la facture, et me redemander d'utiliser le systeme d'auto-facturation.
Facture envoyée aujourd'hui, je verrais bien si le paiement est fait aujourd'hui comme s'y est engagé Mr Baron.

gringos | Stephane
Membre

# Le 10/07/2009 à 18:44

Perso je viens de recevoir tous les paiements ( certain dataient de plus d'un an) .

Crindor |
Anonyme

# Le 10/07/2009 à 21:20

Le systeme d'auto-facturation n'est pas une garantie de recevoir ses paiements dans les temps. Malgré ce système, j'ai du envoyer mes propres factures pour enfin avoir le paiement de janvier à avril.
Maintenant, même avec ce système j'envoie quand même mes factures avec les leurs jointes.
2 vaut mieux que un tu ne l'auras pas !

vincir | Vincent
Membre

# Le 12/07/2009 à 20:11

J'ai reçu vendredi le paiement de la facture de Mai pour les commissions d'avril (qui aurait donc du etre payé le 15 Juin au plus tard). Dans 3 jours je verrais bien si les promesses faites par affilinet sont réelles (mais quand je vois qu'une personne s'engage à ce que le virement soit fait le vendredi 3 et que je ne recois le virement que le 10, j'ai des doutes de l'honneteté de certains).

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/07/2009 à 09:20

Perso j'ai reçu vendredi un règlement de Affilinet alors que ça fait plus de 2 ans que je travaille pas avec eux.

En fait j'ai même jamais travaillé avec eux, j'avais travaillé qu'avec Cibleclick.

Je sais absolument pas à quoi ça correspond, mais je vais pas perdre mon temps à réclamer ....

abonné au gaz

vincir | Vincent
Membre

# Le 20/07/2009 à 15:08

A nouveau déjà une semaine de retard pour les paiement de Mai, aucune réponse aux emails, alors que Monsieur Baron m'avait garanti le mois dernier que le retard était exceptionnel et que maintenant tout allait être payé à l'heure.
Est-ce que affilinet prend tous ces affiliés pour des cons, ou est-ce qu'il y a juste moi qui suis payé avec retard ?

Dernièrement ça devient une sale manie des régies, à une période ou les fonds ne rentrent plus aussi facilement et ou des retards d'un ou mois (pour des paiements qui sont déjà à 60 ou 90 jours) deviennent plus que problématiques pour des petites structures qui n'ont pas forcement un trimestre de trésorerie d'avance.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/07/2009 à 15:15

Ca fait plus de 6 mois que tous les 2 mois il y a des affiliés qui se plaignent que chez affili.net on leur avait promis que ce serait payé / que les retards etaient exceptionnels / que ca ne se reproduirait plus jamais...

Au final, rien ne change, donc j'opterais pour la premiere proposition : "affilinet prend tous ses affiliés pour des cons"

Maintenant, pourquoi s'en priveraient-ils puisque de toute facon les affilies n'ont pas le moindre pouvoir... on en revient toujours au meme, si on etait organises et que dans un cas comme ca TOUS les affilies membre d'un regroupement s'engagaient a couper le trafic vers affili.net pendant ne serait-ce qu'une semaine, je suis persuadé que les payements seraient aussitot débloqués pour tout le monde sans distinction.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 20/07/2009 à 16:24

Plus efficace encore, si tout le monde arrêtait de diffuser toutes les campagnes d'Affilinet jusqu'à ce que toutes les factures qui devaient être payées le soient et que chacun de nous contacte aussi les différents annonceurs qu'il avait sur affilinet pour leur indiquer le motif qui fait qu'ils ne sont plus affichés sur nos sites (même si eux paient régulièrement) cela aurait pour effet de donner un coup de pied dans la fourmilière, les annonceurs mettront probablement la pression sur affilinet pour qu'ils paient leurs factures en retard ou changeront de régie/passeront en directe pour continuer d'être affichés aussi sur nos sites.

vincir | Vincent
Membre

# Le 20/07/2009 à 17:00

Le plus gros problème c'est que ce que fait affilinet, la plupart des régies le font.
- Horyzon-clics avait des paiements à 6 mois quand j'ai arreté de bosser avec eux il y a 6 mois, je ne sais pas ou ça en est.
- D'après ce qu'on peut lire sur les forums, tradedoubler est aussi souvent très en retard
- Netaffiliation et sa nouvelle méthode de paiement quand l'annonceur a payé a des retards considérables (fin Juin j'avais des leads fait en Janvier toujours pas payé. Par contre quand je les ai contacté pour leur faire part, j'ai eu la facturation de ces gains début Juillet. Mais encore une fois il faut réclamer pour avoir les sommes gagnées)
- Publicidees a un systeme de paiement assez long, avec la facturation le mois suivant le depassement du seuil, puis encore un mois d'attente, soit minimum 60 jours pour regler
- Affiliatis est à 90 jours pour les paiements (60 annoncés + 30 de retard)

Au final il reste quoi : Zanox (société allemande, est-ce la raison) qui paye très vite, 128b qui paye également très vite.

Ca fait peu.
Donc il est clair que depuis 1 mois je n'affiche plus rien de chez affilnet en attendant qu'ils règlent les problèmes, mais je suis une goutte d'eau dans l'océan pour eux. Et c'est pareil pour toutes les régies.
Donc oui il faudrait un groupement, mais le frémissement qu'il y avait eu ici est assez vite retombé pour cause de vacances / divergence d'opinion sur les priorités / desinteressement de certains gros qui n'ont pas (pour l'instant) les mêmes problèmes que 80% de affiliés qui générent 20% des gains des régies.

Maintenant est-ce que le groupement des affiliés arriveraient à etre d'accord sur ce point (faire décabler TOUS ses membres quand il y a un problème de ce genre sans que l'un ou l'autre refuse parce que pour lui ça marche à peu pret) ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/07/2009 à 18:29

CJ c'est rapide aussi.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/07/2009 à 19:03

Netaff est très rapide chez moi. (128b au contraire ... no comment)

Soyons positif avec les vacances, ça permet de lisser les payements et donc de ne pas se rendre compte d'un petit mois moins bien.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 20/07/2009 à 19:20

vincir a dit :
Le plus gros problème c'est que ce que fait affilinet, la plupart des régies le font.

Et bien justement, si le fait de payer dans les temps fait qu'une régie ne se retrouve pas sur une "liste noire des régies a ne plus afficher car mauvaises payeuses" ca va les inciter peut-être a respecter leurs engagements car ce sera aussi a terme pour elle une source d'acquisition d'annonceurs surtout si nous affichons clairement et communiquons sur la liste des régies que nous acceptons d'afficher.
Après il faudra nous aussi vraiment jouer le jeu, quand on dit qu'on n'affiche plus une régie on ne l'affiche plus même si l'annonceur proposé et la rému est intéressante et a contrario on devra faire aussi un effort auprès des régies qui en font pour les afficher.

vincir | Vincent
Membre

# Le 21/07/2009 à 08:58

A mon avis la première chose à faire serait de faire un sondage anonyme auprès des personnes qui sont pretes à rejoindre un groupement d'affiliés et qui poserait comme question :
- Quel est votre revenu mensuel pour chaque régie, afin de connaitre le poids réel des membres de ce groupement. Si on se rend compte que nous pesons 20000 Euros par exemple, cela fait un manque à gagner (en plus de la mauvaise image) de 10000 Euros pour la société si tout le monde décide de couper un mois, ce qui represente quand même le salaire de 2-3 personnes.
- Seriez-vous pret à retirer toutes les pubs d'une régie ou d'un annonceur si le groupement le décide à l'unanimité

Avec les réponses à ces questions, nous pourrions voir si nous avons une chance de faire changer les choses.

tonguide -> Netaffiliation paye en effet très rapidement une fois que la facture est envoyée. Par contre sur certains programmes (principalement jeux d'argent) il reste en attente pendant des mois avant d'apparaitre vraiment sur la facture. Donc là c'est plus de la faute de l'annonceur que de la plateforme (même si son boulot devrait être de se faire payer dans un délai raisonnable).

Pour CJ, la seule fois ou j'ai travaillé avec eux, j'ai du attendre 6 mois que les leads soient validés, mais là c'était apparemment à cause de l'annonceur (20 minutes), donc je ne peux rien dire sur cette régie.

Répondre