Heliades

12 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

# Le 27/03/2009 à 16:36

C'est moi ou je me suis pris un spyware? Quand je cherche héliades sur yahoo, je clique sur le premier resultat (heliades.fr), et ca renvoie sur une vielle url de firt coffee : http://fr.search.yahoo.com/search?p=H%C3%A9liades&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Sinon, ca transforme un peu ce programme sur zanox ?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/03/2009 à 16:43

Pareil chez moi en tout cas

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 27/03/2009 à 17:28

pareil !
yahoo met de l'affiliation dans ses liens quand un prog existe,
ou est ce un lien d'affilié qui s'est retrouvé là et avec le bon titre ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/03/2009 à 17:43

J'ai comme l'impression que Yahoo place son affiliation quand il y en a une ...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 27/03/2009 à 17:46

ouais, sinon ils ne chercheraient pas à cacher la vrai url qui n'apparait que lors du clic.
Par contre, moi j'arrive sur une page d'erreur

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

gringos | Stephane
Membre

# Le 27/03/2009 à 17:59

tonguide a dit :
J'ai comme l'impression que Yahoo place son affiliation quand il y en a une ...

C'est à dire ? yahoo est un affilié ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/03/2009 à 18:02

Ca semble bien etre du fait de yahoo

La on arriverait au summum de l'arnaque avec melange de liens naturels et payants, cannibalisme de commissions, contrefacon de marque et surtout degradation de l'image de marque pour le site lié qui se voit redirigé vers des liens morts !
Les toolbars c'est de la rigolade a cote

Je n'ose pas croire que c'est volontaire

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 27/03/2009 à 18:42

c'est du trusted feed les gars : http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definitio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

et ca fait des années que ca existe...

c'est pas yahoo qui prends des liens d'affil mais un presta/agence qui tente sa chance en payant au cpc yahoo...

et ca existe aussi sur voilà.fr (meme techno) et sur google US

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 27/03/2009 à 19:47

bravo linkfr, tu as encore évité que certains pensent découvrir l'arnaque du siècle alors qu'il ne connaisse simplement pas les techniques de l'emarketing.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 27/03/2009 à 19:49

Effectivement, une vieille campagne de trusted feed semble-t-il

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/03/2009 à 22:01

Si heliades est au courant, je ne vois absolument pas l'interet pour eux
A quoi ca sert de payer pour un visiteur naturel sur le nom de la marque ? Sans compter qu'ici le suivi n'est pas fait et qu'en plus ils perdent de l'audience et de l'image avec le lien mort.
Si c'est pour referencer des liens profonds d'un catalogue complet, ok. (quoique je trouve que le referencement payant dans les resultats naturels n'est pas honnete)
Mais sur la home a quoi ca sert ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/03/2009 à 00:23

Je connaissais pas le principe et a vrai dire, j'ai du mal à le cerner sur cet exemple.

Un presta se reserve Heliades sur Yahoo en payant ? Le presta bosse clairement pour Heliades ou c'est juste un affilié ? J'ai du mal a comprendre la manip sur cet exemple précis. Payer pour etre premier sur sa marque ? Sans compter que le lien FCN est foiré.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 31/03/2009 à 12:41

pensez que zanox/first coffee est assez utilisé en tracking HORS affiliation.
ha mon avis, il s'agit d'un flux XML long qui contient également la page d'accueil qu'il aurait du enlever.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre