Mésaventure OVH

4 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 26/03/2009 à 17:48

Bonjour à tous !

OVH a coupé un de mes serveurs pour de soit-disant attaques faites à partir de celui-ci.
Ce qui y ressemble le plus sont des requêtes POST faites sur des formulaires, mais rien de répréhensible à ma connaissance.

Il l'ont activé le mode rescue sur le serveur, de sorte que je ne puisse plus y accéder.

Il m'a fallu plusieurs échanges avec le support (pas loin de 24h par échange !!) avant d'avoir cette information.
A 2 reprises, j'ai demandé à pouvoir récupérer mes fichiers et bases de données ... mais rien à faire, il ne répondent même pas à cette partie du message (si ils refusaient, je serais au moins fixé).

Je commence à désespérer ... 24h par échange, et le support qui répond ne répond qu'à la moitié du message dans le meilleur des cas ... c'est d'une lenteur insoutenable !

Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?
Ont-il réouvert le serveur ?
Avez-vous pu au moins récupérer le contenu des disques ?
Quelqu'un parmi vous a un contact réactif au sein d'OVH pour me permettre de récupérer le contenu de mon serveur ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 26/03/2009 à 17:52

Oui, ça m'est déjà arrivé, un serveur suspendu pour "SCAN" à cause de mon monitoring qui check les ports des services ouvert. Dans un premier temps, mis en rescue, et le temps de corriger le problème, on m'a suspendu le serveur définitivement et mis les fichiers en FTP pour tout récupérer.

Donc dans tous les cas, tu peux tout récupérer, que ça soit en rescue ou en suspension définitive. Tu as normalement reçu des identifiants rescue.

Au cas ou, un petit mail précis, simple et rapide à oles@ovh.net devrait t'aider (n'oublie pas les références du serveur).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 26/03/2009 à 22:22

Mais je capte pas, quand ton serv est en mode rescue il te suffit de le rebooter en changeant l'os dans le manager non ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 26/03/2009 à 23:04

Quand la rescue est appliqué pour scan ou rupture de contrat, tu ne peux pas changer le netboot, c'est totalement bloqué dans le manager. Il faut passer par le support avant.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 27/03/2009 à 09:31

@Julgates : Oui le Netboot est bloqué. Et je n'ai reçu aucun mot de passe pour me connecter au serveur en ssh.

@dob : J'ai fait du mailing mais je sais pas si c'était avec ou sans reverse ... pour être honnête je sais pas ce que ça signifie ... je vais enquêter.

Répondre