Euh Nouveau site Web sur serveur Dédi&eacut

24 réponses
AuteurMessage

LePhasme |
Membre

Photo de LePhasme

# Le 26/08/2005 à 10:31

Hello à tous,

J'ai un serveur dédié (un gars en a la maintenance).
Euh ce gars est indisponible (enfin en gros il execute ce que je lui demande assez longtemps apres c'est saoulant)).
J'ai acheté un nouveau NDD...chez Gandi.
J'ai changé le infos ns1.NDD.net + IP (comme mes autres sites).
1ere question : Ou est ce qu'il faut que je modifie des trucs pour qu'il soit pris en compte sur mon serveur ? (j'ai l'acces root). (quel ligne rajouter dans quels fichiers en fait).

2eme question : J'ai un fichier .zip sur mon serveur contenant un .sql
Comment dezipper le zip en ligne de commande et mettre le SQL dans la base de donnéé nomméé BDD ?

Merci bcp
Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 26/08/2005 à 11:20

Créer son DNS primaire et déclarer sur le secondaireOuvrir dans une nouvelle fenetre

Faire un export de données mySQL sous puttyOuvrir dans une nouvelle fenetre

(il est quand même formidable le forum de SIVIT ;))

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/08/2005 à 11:57

Généralement on peut pas décompresser le .zip sous nunux. Enfin, pas avec une installation "minimale" comme c'est souvent le cas sur un serveur...

Il doit y avoir un outil "unzip" ou un truc du genre je pense. A installer si besoin.

Pour la phase d'import (et non export), le lien de mirage explique comment procéder.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 26/08/2005 à 12:04

PFff putain il fait chier mon gars la bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est compliqué vos machins lol ... suis pas fé pour faire ce metier (admin unix) lol.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 26/08/2005 à 12:09

La commande "unzip" existe sur la plupart des distrib en effet
Pour mettre ta base : http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/mysqldump.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Edit : putain, Julgates, à quand les liens auto !?!

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/08/2005 à 12:25

bah tu peux toujours demander ici, sur les quelques 124 membres, il y aura bien kkun qui aura 10 minutes à t'accorder.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 26/08/2005 à 12:39

bool par exemple, je sens qui se dévoue

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/08/2005 à 13:03

bah justement non. En journée, je ne peux pas.

p3t |
Anonyme

# Le 26/08/2005 à 19:24

Je peut, si t'as trouvé personne d'autre

Geekons gaiementOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum amourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Poeme d'amourOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 27/08/2005 à 01:20

Euh en theorie mon gars devait le faire (apres mon appel) dans la soirée,. Il est 01h20 c'est pas core fait...
On verra bien demain matin....

Guillaume

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 27/08/2005 à 11:01

Ca m'a l'air super compliqué ton truc.

Tu es chez quel hébergeur ?

Parce que chez OVH ça met 45 secondes chrono, même pour un mec nul comme moi.

( tout est fait automatiquement sur ovhm, suffit juste de déclarer ton domaine puis de déclarer la DNS secondaire sur leur serveur )

abonné au gaz

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/08/2005 à 12:29

C'est pas compliqué du tout, tout est expliqué sur les 2 liens que j'ai donné. Je suppose qu'il est chez SIVIT et y a pas OVHM ou je sais pas trop quoi (y a Webmin ou Keopanel en fonction de ce qu'il a demandé en commandant).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/08/2005 à 13:55

Il faut quand même admettre que OVHM est beaucoup plus simple d'emploi que Webmin (que je trouve nul). Pour keopanel, à priori oui, c'est très simple... mais peut etre un peu trop "limité".

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/08/2005 à 14:25

Le problème d'utiliser ce genre de trucs (Webmin - je m'en sers que pour les reboot et le gestionnaire de fichiers qui est plus pratique que la console -, OVHM - jamais testé - ou Keopanel - testé la démo -) c'est que tu ne sais pas très bien ce qu'il bricole avec les fichiers de configuration... vaut mieux mettre la main dans le cambouie.

Enfin bon c'est sûr que débuter dans la gestion d'un serveur dédié n'est pas forcément évident mais il faut se donner la peine de potasser, tester... Le livre Debian de chez Micro App que Bool conseillait est assez bien foutu à ce niveau là, il explique le fonctionnement de Linux et détaille assez bien les installations, modifications... Clair, net, précis et pas cher (30€ avec la livraison je crois). Enfin déjà, rien que le forum de SIVIT (et depuis peu l'aide collaborative) sont déjà un bon début, il y a un paquet de tutos et faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas arriver à faire quelque chose avec tout ça...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/08/2005 à 14:56

mirage a dit :
Le problème d'utiliser ce genre de trucs (Webmin - je m'en sers que pour les reboot et le gestionnaire de fichiers qui est plus pratique que la console -, OVHM - jamais testé - ou Keopanel - testé la démo -) c'est que tu ne sais pas très bien ce qu'il bricole avec les fichiers de configuration... vaut mieux mettre la main dans le cambouie.

Mais pour ça il faut en avoir le temps, l'envie et les compétences.
Et, il vaut mieux parfois demander à quelqu'un qui connait déjà, ou bien passer par une interface qui "sait ce qu'elle fait", ça revient moins cher, et y a moins de chance d'avoir des soucis.

Enfin bon c'est sûr que débuter dans la gestion d'un serveur dédié n'est pas forcément évident mais il faut se donner la peine de potasser, tester... Le livre Debian de chez Micro App que Bool conseillait est assez bien foutu à ce niveau là, il explique le fonctionnement de Linux et détaille assez bien les installations, modifications... Clair, net, précis et pas cher (30€ avec la livraison je crois). Enfin déjà, rien que le forum de SIVIT (et depuis peu l'aide collaborative) sont déjà un bon début, il y a un paquet de tutos et faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas arriver à faire quelque chose avec tout ça...

Non, il doit y avoir erreur : je n'ai jamais conseillé un livre de chez Micro Application... les seuls que j'ai je m'en suis mordu les doigts . Généralement je ne conseille que les Eyrolles, voir Oreilly.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/08/2005 à 15:24

Oui c'est Eyrolles, j'étais persuadé que c'était MicroApp...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 27/08/2005 à 17:04

Plesk... très cool pour rajouter des sites

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 27/08/2005 à 22:38

MicroApplication c'est à chier, O'Reilly c'est beaucoup de blabla. Campus Press et Eyrolles ont de bons bouquins

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/08/2005 à 23:18

erwinol a dit :
MicroApplication c'est à chier, O'Reilly c'est beaucoup de blabla. Campus Press et Eyrolles ont de bons bouquins

Rappelons simplement que JC avait sorti un bouquin chez MicroApp... Qui l'a pas acheté ?

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 28/08/2005 à 00:04

Moi je ne l'est pas acheté car je ne voyais pas trop l'utilité que j'en aurai eu et puis si je me souviens bien, notre krucial national a co-écrit ce livre.

Damien...

Répondre