Auteur | Message |
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krucial
| Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 12/03/2009 à 08:59 La question ne veut rien dire, donc, j'explique la problématique. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 09:37 Ca dépend totalement de ton service B et du but de sa mise en place. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 12/03/2009 à 10:17 Ca ressemble à un faux problème, car si le B est dans un répertoire, il reviendrait au même qu'il ait un nom de domaine spécifique, seul le maillage de liens est important. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 10:32
EWR a dit : Ca ressemble à un faux problème, car si le B est dans un répertoire, il reviendrait au même qu'il ait un nom de domaine spécifique, seul le maillage de liens est important. Stratégiquement, je prendrais la solution externe. Un nouveau service n'a pas forcément un répertoire dédié, surtout si on fait un test. Généralement quand on veut tester un nouveau concept on commence par l'intégrer dans des parties existantes du site pour qu'il soit utilisé par le maximum de personnes et voir si il y a un intéret. On passe en suite en sousndd ou rep dédié, voir en externe. Et puis en restant sur le domaine du site A tu utilises le même design ce qui est très important pour un service interne ou pour tester un nouveau service en utilisant le trafic de A. Si tu mets ça sur un autre ndd direct, donc avec un autre design, tu ne bénéficieras pas de la notoriété du site A et le trafic que tu vas lui envoyer participera nettement moins. Mais bon, comme je le disais ça dépend totalement du service, du site A, et de l'attente du webmestre. Sans détails c'est impossible de donner un avis objectif. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 12/03/2009 à 10:40 Pourtant Krucial parlait de l'ajout d'une rubrique, ça me laissait penser qu'elle avait quelque chose de bien spécifique. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 12/03/2009 à 10:49 Oui kru j'ai eu la même problématique entre freeheberg et mes-compteurs. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 11:16
EWR a dit : Maintenant si le service est "bidon", alors bien entendu, la question ne se pose pas. Le problème c'est que c'est pas toi qui décide si c'est bidon ou pas, ce sont des internautes. Faut vraiment voir ce que c'est comme service, beaucoup de bonnes idées ne se suffisent pas à elle même pour être traitées sur un domaine indépendant. D'autres idées sont tellement bonnes qu'elles vont générer suffisamment de trafic pour être indépendante immédiatement (avec un coup de pouce link+newsletter du site parrain) et qu'elles pourraient même géner le trafic du site A si elle est traitée comme "rubrique". Un service ne fait pas l'autre en terme de trafic et d'indépendance. Idem en terme de rentabilité : certains peuvent être extrêmement rentable seuls, même avec très peu de trafic, alors que d'autres ont une rentabilité nettement moindre et doivent être lié à un gros site pour générer un peu de chiffre. "D'après moi, mieux vaut créer sa propre concurrence." Mouaih, ca dépend aussi du secteur. Créer sa propre concurrence dans un secteur où la concurrence est faible peut être, mais quand la concurrence est forte et qu'on a déjà un site bien placé je ne vois pas l'intérêt. Prenons un exemple : admettons qu'on ait un site sur l'immobilier très connu sur le web. On souhaite créer une partie petites-annonces immo. Créer un "seloger.com bis" serait peu judicieux : le secteur est saturé, un nouveau site d'annonces mettra des mois et des mois pour s'imposer, et encore, s'il y arrive car comment réussir à obtenir suffisamment de contenu pour être intéressant face à de tels concurrents ? Dans ce cas, une rubrique petites annonces liée au site immo est franchement plus adaptée : elle bénéficie de la notoriété du site immo, du trafic de ses membres, peut être facilement rentabilisée, etc.. A l'inverse une rubrique de "vidéos spécialisées dans les travaux" pourrait être traitée en externe. Un site vidéo type "déco" avec toutes les astuces expliquées en vidéo pour refaire son appart pourrait certainement avoir un bel avenir puisque la concurrence n'est pas énorme (enfin, je dis ça mais je n'ai pas regardé) Enfin voilà, pour moi, dire interne ou externe sans savoir que quoi on parle, c'est du vent. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 12/03/2009 à 11:47 Zalex, je te rejoins dans ton analyse. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
gorapat
| Patrice Inscrit le : 24/12/2008 |
# Le 12/03/2009 à 11:51 Les deux points de vue se défendent. Eldolink : Affiliation minceur pour gagner Gros ! |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 11:54
krucial a dit : Troisieme technique, lancer un service B sur A et, en parallele, sur un site dédié. Et sur le service B sur A, ajouter un "Avec B.com" en gros. Mais la, il y a "duplicate content". Seulement si tu reproduis strictement le même service sur des pages de A, mais si tu dev un js ou un flash provenant de B, avec une vue limité du service, un truc style marque blanche, alors pas de souci de duplicate content chez gogole Ca dépend de la complexité du service évidemment. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 12:09
krucial a dit : La question ne veut rien dire, donc, j'explique la problématique. J'ai un site A qui marche bien. Je souhaite lancer un service B en rapport avec A. Quelle technique adopter ? - lancer le service B sur le site A (même ndd, juste un rubrique en plus) : il profitera du trafic du site A, peut etre même du ndd pour un referencement plus rapide, mais il ne depassera jamais le cadre de A (le site A ne sera jamais connu comme étant un spécialiste du service B, à l'inverse des sites 100% dédiés au service B) - lancer un nouveau site specialisé dans le service B : independance et spécialisation, le site B utilisera d'abord le trafic de A puis volera de ses propres ailes si il trouve son public et se faire un nom. Mais n'etant plus "directement" affilié a A, le démarrage risque d'etre laborieux, la passage des visiteurs de A à B moins performant, le référencement moins bon ... Avez vous été confronté à cette problématique (j'espere que oui). Pour quelle solution avez-vous opté et pourquoi ? Je vois pas bien quelle réponse on peut faire à part "ça dépend du site et du service". |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 12/03/2009 à 12:18 il y a la solution de dob en effet. On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
studcrea
| Cyril Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 14:11 Il faut être sûr que ton service puisse avoir son entière indépendance. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 15:35 Et je rajouterai une question de temps. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 12/03/2009 à 16:23
Zalex14 a dit : Prenons un exemple : admettons qu'on ait un site sur l'immobilier très connu sur le web. On souhaite créer une partie petites-annonces immo. Créer un "seloger.com bis" serait peu judicieux : le secteur est saturé, un nouveau site d'annonces mettra des mois et des mois pour s'imposer, et encore, s'il y arrive car comment réussir à obtenir suffisamment de contenu pour être intéressant face à de tels concurrents ? Dans ce cas, une rubrique petites annonces liée au site immo est franchement plus adaptée : elle bénéficie de la notoriété du site immo, du trafic de ses membres, peut être facilement rentabilisée, etc.. je suis un peu dans ce cas et j'ai choisi la version externe au contraire avec deux sites partenaires A et B. C'est un avantage pour le ref, B beneficie au début de la notoriété de A, je garde aussi la possibilité d'avoir des partenariats ayant le "thème B" sur le site A si j'ai envie, B commence a grossir et il renvoit aussi maintenant des visiteurs a A, c'est beaucoup plus facile aussi pour que B trouve des partenariats avec les concurrents de A, pour trouver des annonceurs c'est pas un problème non plus car ils n'ont pas le choix c'est sur A + B ou rien, les dé-referencements ponctuels sont moins gênant car pour l'instant j'ai jamais eu les deux a la fois et donc j'ai une moins grande dependance a GG (quand l'un se fait declasser, l'autre continue de lui envoyer des visiteurs) Bref j'y trouve que des avantages pour moi, et on est en train de lancer une boutique avec le même systeme (site A connu qui va aider le lancement d'un site B specialisé boutique au lieu de faire une rubrique sur A) |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 12/03/2009 à 16:50 On a eu un cas à peu près similaire il y a deux ans et demi quand on réfléchissait à mettre sur pied ce qui est devenu Pictaero. On ne s'est pas posé la question très longtemps parce que les concurrents du site étaient tous des sites spécialisés et que l'on voyait mal comment on pouvait intégrer ce genre de services sur AeroWeb vu que la cible n'est pas tout à fait la même. |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 12/03/2009 à 20:12 je suis assez d'accord avec la solution de zalex WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
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