Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 11/03/2009 à 10:55 Quasiment chaque jour, je découvre un nouveau truc hallucinant que les ptf laissent passer. Touchant leur com sur les ventes, elles ont tout interet à tout accepter, même la merde en barre, du moment que ca rapport€. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 11/03/2009 à 10:58 Ca fait des années que je n'ai plus confiance en l'affiliation. Je reste attaché à une plateforme en particulier pour ne faire que du CPC et uniquement ça, mais pour le reste des plateformes, j'ai clos l'ensemble de mes comptes, récupéré mes billes, et je navigue à l'aveugle depuis. Pour l'instant, ça marche. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/03/2009 à 11:16 "Avez vous encore confiance dans les plateformes ?" Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/03/2009 à 11:53
krucial a dit : Toutgagner, on t'entend plus actuellement a propos des regies. Tu avances ? Un peu overbooké en ce moment... Pour répondre à ta question, je dirais que j'ai "plutôt" confiance. Les (grandes) plateformes me semblent plutôt "en quête de sens" mais, hélas, "après coup" et à la suite de levers de boucliers et de la fuite de nombre d'éditeurs de contenu vers d'autres modèles. Pour ma part, j'ai migré une grande partie de mes affiliations tourisme vers un agrégateur et j'en suis plutôt très content. On est dans un contexte où tout le monde a la pression, "faut faire du chiffre"... du coup on ferme les yeux sur le non sens. Mais ça me semble incontournable que les plateformes retrouve du sens au risque de voir leur modèle utilisé uniquement par les sites "bas de gamme" et les parasites. Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 11/03/2009 à 11:58 Ca fait au moins 2 ans que j'ai viré pratiquement tous les programmes d'affiliation Vous avez jusqu’au 16 mars dernier délai pour modifier les logos Yves Rocher, passé ce délai nous ne pourrons accepter aucun affilié ne respectant pas la nouvelle identité de la marque Evidemment, 3 jours apres, le logo n'est pas changé sur la fiche du programme sur la ptf... Ce qui n'a rien d'etonnant puisqu'il n'y a meme pas un nom, un mail ou un tel sur ce mail, juste des menaces en fait... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 11/03/2009 à 15:12 idem, plus aucune confiance depuis un bon bout de temps, je reste inscrit sur la plupart juste pour faire de la veille sur les annonceurs et suivre ou ils en sont mais je ne travaille que exceptionnellement avec HC et TD pour du cpc et même pas pour les gains mais pour afficher certains annonceurs sinon tout en interne. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/03/2009 à 15:38 Aujourd'hui |
Alex
| Alexis Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 11/03/2009 à 15:51 J'ai pas la chance de bosser avec des annonceurs en direct et si je le faisais ce serait au CPM (pour l'affichage) et au CPC... je bosse donc en affiliation. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 11/03/2009 à 16:00
Alex a dit : Faut pas oublier que derrière le mot "plate-forme" y'a des hommes et quand on a de bons contacts ça facilite souvent les choses. Le problème c'est la communication parfois compliquée avec les PF. Derrière les annonceurs et les editeurs aussi c'est des humains, chose que les plateformes ont oublié parfois.. ex: aujourd'hui, je reçoit l'accusé réception d'un mail envoyé a public-idée pour une question posée dont je n'ai toujours pas la reponse, faut leur laisser le temps de répondre mais quand on sait que ce mail a été envoyé le 03/03/2008, il leur a fallu 1 an pour l'ouvrir donc la reponse |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 11/03/2009 à 18:45 Gascogne, pour l'accusé réception de Mathieu de chez PI (j'ai eu ça aussi aujourd'hui) je crois que c'est un bug de son systeme car il avait bien eu mes mails de mars 08 On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/03/2009 à 19:43 Les plateformes/régies spécialisées commencent effectivement à voir le jour et c'est tant mieux. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 11/03/2009 à 20:16
Zalex14 a dit : l'exclusivité sur un an c'est pas mon truc, ou alors avec un minimum garanti (ce qui n'existe pas). l'avantage de l'interne c'est que dans ces cas là c'est un contrat specifique donc tu peux tout a fait en avoir un et c'est en plus justifié par une mise en avant différente et donc plus pertinente pour l'annonceur et ca englobe aussi souvent l'exclu sur ton site par rapport aux concurrents de ton annonceur Grosso modo, tu es remuneré avec une partie sur le résultat de la campagne et une partie pour le travail effectué pour la mise en place du partenariat et la compensation pour ne pas afficher ses concurrents |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 11/03/2009 à 21:29 Pourtant, jouer l'exclu est le seul moyen d'avoir des bonnes rems. Si ton annonceur peut afficher chez toi via 3 regies, il va choisir la moins chere. Pour la pub media, je suis en exclu sur mes principaux sites, c'est obligé. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/03/2009 à 21:37 Chez adverline, t'es en exclu ? |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 12/03/2009 à 01:46 Oui ! Enfin semi, j'ai le droit de trouver des deals directs hors centrales. Comment peut-on valoriser un espace pub si l'ouvre au moins offrant ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/03/2009 à 12:21
L'annonceur de la campagne Arteus.fr: toutes les dernières tendances pour votre maison vous envoie le message suivant : Chers affiliés, Un souci de tracking est intervenu sur la campagne Arteus, ce qui explique la baisse de vos taux de transformation et de vos ventes. Ce souci s'est étendu du début du mois de février au 11 mars dernier: la situation est rétablie depuis hier, le 12 mars. Nous allons procéder à la réattribution de vos ventes d'ici la fin du mois de mars. Bonne diffusion sur le programme Arteus ! Voici exactement pourquoi je n'ai aucune confiance dans les "tiers de confiance" : 1 mois et demi pour s'apercevoir que le tracking ne fonctionne pas (et encore, je suppose que c'est grâce aux remontées des affiliés mécontents qu'ils s'en sont aperçus ^^). Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 13/03/2009 à 12:34 Pour ma part j'ai depuis 2 ans réduit au fur et à mesure le nombre de régies publicitaires avec qui je travaille, à chaque découverte du manque de sérieux ne serait-ce que sur le tracking, qui est quand même la base de l'affiliation. C'est en effet assez affolant de constater que certaines régies ne testent même pas les programmes qu'ils lancent. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/11/2024 0:33:44 | Généré en 9.42ms | Contacts | Mentions légales |