Savent plus quoi inventer...

19 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 02/03/2009 à 17:12

... pour faire ouvrir les mails

Après les "félicitations vous avez gagné" et autres, je viens de recevoir un mail publicitaire :

Expéditeur : Vistaprint (en fait c'est Caloga qui envoie)
Objet : Olivier, veuillez accepter nos excuses

Et le mail :
http://www.caloga.com/nl/09/090316/?ic=qloeotOuvrir dans une nouvelle fenetre

Vistraprint doit se trimballer une aura de foutage de gueule monstrueux, non ?

Bonjour Olivier,

Grâce à vous, VistaPrint se développe à toute allure. Dernièrement, nous avons procédé à quelques modifications afin d'améliorer le service que nous vous offrons. Ces modifications ont temporairement entrainé des temps de téléchargement de pages longs qui ont pu vous empêcher de passer vos commandes correctement, ou de bénéficier des réductions qui vous étaient réservées. Ces problèmes sont maintenant résolus. Nous vous prions de nous excuser pour cet inconvénient.

Afin de nous faire pardonner et pour vous inciter à revenir sur notre site, profitez donc tout au long de la semaine de n'importe laquelle des offres ci-dessous :

250 cartes de visites haut de gamme
au lieu de 23,99€
GRATUITES !
Allez-y !

1 Tampon encreur (petit)
au lieu de 15,99€
GRATUIT !
Allez-y !

1 T-Shirt
au lieu de 11,35€
GRATUIT !
Allez-y !

10 Cartons d'invitation
à partir de 9,74€
GRATUIT !
Allez-y !

Bonus : -50% sur l’Option Brillante pour vos 250 cartes de visites
au lieu de 11,99€
Allez-y !

Merci de votre fidélité,

L'équipe VistaPrint

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

vincir | Vincent
Membre

# Le 02/03/2009 à 18:11

Le coup de la panne, c'est toutes les semaines sur Vistaprint. Il y a toujours eu un soucis qui entraine des réductions d'enfer !
Je ne sais pas si la tactique est payante, mais personnellement ça m'enerve plus qu'autre chose, et je ne fais plus attention à leurs "supers" offres

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/03/2009 à 18:15

Oui les boutiques en envoient assez souvent des mails de ce genre. Généralement ils y mettent un petit bon d'achat pour "s'excuser".

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/03/2009 à 18:55

certes, mais là c'est pas Vistaprint qui envoie, mais un affilié

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 02/03/2009 à 20:54

Ma mère a reçu le même mail suite à une commande avortée, ça vaut le coup de tenter, 500 cartes au lieu de 250 pour le même tarif.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/03/2009 à 21:33

Vistaprint c'est limite du mailbombing.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 02/03/2009 à 22:00

Oui, c'est d'la bombe baby !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 03/03/2009 à 09:17

C'est gonflant cette méthode qui consiste à placer des sujets d'e-mails de ce type, simplement afin d'attiser la curiosité du destinataire et l'inciter à ouvrir le message, avec sans doute la déception que produira la lecture du contenu. C'est comme pour le spam, ça ne sert l'intérêt immédiat que de quelques uns au détriment des performances de ce moyen de promotion en général.

A la limite je préfère grandement un sujet annonçant une "remise exceptionnelle sur les cartes de visite", au moins je ne suis pas déçu en ouvrant l'e-mail.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 03/03/2009 à 09:24

MichaelL a dit :
A la limite je préfère grandement un sujet annonçant une "remise exceptionnelle sur les cartes de visite", au moins je ne suis pas déçu en ouvrant l'e-mail.

mais là ton mail ne passera ni chez hotmail, gmail, yahoo, aol

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/03/2009 à 10:58

Si Vistaprint est à l'origine de cette communication assez spéciale (c'est la première fois que je vois une entreprise qui s'invente de faux problèmes de fonctionnement dans une publicité), je trouve que c'est une mauvaise stratégie (mais bon ils savent ce qu'ils font à priori, c'est une boite assez importante aux états unis je crois).

Faudrait savoir si c'est leur initiative ou celle de leur affilié, dans tous les cas c'est mauvais pour leur réputation, sur le long terme je suis pas certain que ça soit efficace... surtout s'ils utilisent cet argument chaque semaine (!).
Les boites qui réussissent sur le net c'est plutôt celles qui sont irréprochables niveau service et qui se préoccupent de leurs clients avant tout (comme Amazon). Cela dit y'a des contre exemples quand même, le marketing et les prix agressifs ça marche dans certains cas même si le service derrière est assez médiocre (CDiscount par exemple). S'inventer de faux problèmes de fonctionnement, ça me laisse quand même pensif...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/03/2009 à 11:31

Geo 113 a dit :
MichaelL a dit :

Tu peux développer ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 03/03/2009 à 11:37

tous les mots clefs superlatifs du genre "exceptionnelle" sont filtrés et diminuent considérablement tes chances d'arriver en boite de réception.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 03/03/2009 à 13:52

krucial a dit :
Geo 113 a dit :
MichaelL a dit :

Tu peux développer ?

Tu te lances dans l'emailing JC ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/03/2009 à 14:02

Bah j'en fait un tout petit peu, sur mes petites bases. Mais c'est surtout intéressant de savoir ce qui est bloqué ou non, meme pour les mails "classiques".

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 04/03/2009 à 08:40

Geo 113 a dit :
tous les mots clefs superlatifs du genre "exceptionnelle" sont filtrés et diminuent considérablement tes chances d'arriver en boite de réception.

Oui, c'était un exemple au pif, pas vraiment réfléchi

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/03/2009 à 15:04

Reçu le même, envoyé par 1001dessous avec objet :

"Oups... nous avons commis une erreur"

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/03/2009 à 15:38

Il y a pire. Je viens de recevoir un SMS :

"Ca m'amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas!Tel le 0899230162 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendras pourkoi j insiste"

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 05/03/2009 à 15:47

reçu le même SMS hier...

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 05/03/2009 à 15:54

tali aussi hier

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 11/03/2009 à 17:30

Encore mieux, 2 jour après mon anniversaire, je recois ce mail de consoglobe.com :

"Chèr(e) lilian

Oups ! On a oublié de vous souhaiter votre anniversaire...

Pour nous faire pardonner nous vous offrons ce chèque cadeau de 10 euros, valable dès 50 euros d'achats, pour profiter de nos 600 produits écologiques à petits prix "

Je ne me rappelle pas m'être inscrit à ce site.

"Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à la newsletter de consoGlobe
ou à celle d'un de ses partenaires."

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre