[droit] Copie de concept/principe de site

2 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

# Le 21/02/2009 à 22:08

Bonjour,

Je connais un site dont je trouve le principe excellent et plein d'avenir, mais je pense qu'il est possible de faire mieux et plus performant, ainsi il me vient une question :

Puis-je reprendre le même principe, fonctionnalités et but, lancer un nouveau site sous un nom bien entendu différent, avec une charte graphique originale, et ne rien reprendre du contenu (il n'y en a pas!), sans subir les foudres de la justice?

Autrement dit, est-il possible de déposer un concept/principe de site web ?

Bien sûr le nouveau site deviendrait concurrent direct.

Merci

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/02/2009 à 22:27

Aucun souci... une idée, un concept ne se déposent pas.
Et même si tu fais strictement la même chose.
Regarde tous les sites qui ont strictement copié le concept de ventre-privee.com

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 21/02/2009 à 23:01

Merci pour vos réponses

Bon... y'a plus qu'à trouver des sous!

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre